Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Astrill propose d'utiliser l'option VPN Sharing, c'est à dire connecter les iPhone, iPad via un PC.
Je n'ai pas encore testé.
Mais,
- cela suppose d'avoir un PC allumé, avec Astrill StealthVPN, à portée de l'iPad.
- c'est encore une option supplémentaire payante (il faut donc Astrill de base + Stealth VPN + VIP + VPN Sharing coté Astrill, et 50Mbps + VIP International coté China Telecom.... ça commence à faire beaucoup)

OU installer astrill sur ton routeur. Mais pour ca il faut un routeur compatible, il faut changer le firmware etc. Perso je ne l'ai pas fait mais c'est aussi une solution.
 
OU installer astrill sur ton routeur. Mais pour ca il faut un routeur compatible, il faut changer le firmware etc. Perso je ne l'ai pas fait mais c'est aussi une solution.
Je n'ai pas de routeur autre que la "boite" fournie par China Telecom.
Je ne sais pas si on peut y installer Astrill (et je n'ai pas les compétences pour changer le firmware....) :(
 
Sont un peu vindicatif tout de même non, ou je suis le seul à avoir cette impression ?
(dans le propos j'entends)

En meme temps, est ce qu'ils ont tort?
:D
 
Sont un peu vindicatif tout de même non, ou je suis le seul à avoir cette impression ?
(dans le propos j'entends)
Ils désignent le coupable (le gouvernement chinois) afin de nous rapprocher d'eux (par empathie).
Comme ça ils espèrent que les mails d'utilisateurs énervés vont arrêter...
 
Ils désignent le coupable (le gouvernement chinois) afin de nous rapprocher d'eux (par empathie).
Comme ça ils espèrent que les mails d'utilisateurs énervés vont arrêter...

Oui car ils se font descendent sur les reseaux sociaux des qu'il y a un probleme. La plupart des utilisateurs ne sont pas patient et ne cherchent pas a comprendre non plus.
 
Vider le cache DNS sur iPhone ou iPad, c'est possible?

Aucune idée mais je vais voir de mon coté ...

Pour l'instant, je vais "vider mon sac" sur le PCC
 
Je suis aussi chez Astrill et je n'ai pas trop de souci en ce moment, mais je suis toujours en quête d'une solution alternative.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter son propre VPN ? Je me dis qu'un VPN utilisé par une poignée de gens devrait passer sous les radars non ?
Concrètement, j'aurais bien vu un NAS coté Chine faisant office de proxy et un autre en France faisant office de serveur de VPN en France par exemple...

Oui, j'ai pris un VPS aux USA et j'ai fait l'install complete OpenVPN a travers un tunnel ssh. Ca correspond grosso modo au mode Stealth VPN d'Astrill.
1. J'ai beaucoup appris et c'est tres galere a configurer (il faut generer des certificats, configurer le firewall a coup de regles iptables et s'assurer que les paquets soient bien rediriges avec des "route ip add ...")
2. Les tutoriaux sur le nets ne couvrent que des cas simples.
3. Au final, j'ai une connexion stable, aucune interruption.
4. La vitesse n'est que de 10 kBps en journee et 50-100 kBps la matinee (avant 7h00) a Shanghai.
5. Comme tout le monde, 50% des paquets sont jetes par le firewall chinois des que je telecharge plus de 1GB dans une journee. La regle doit etre: "traffic ssh > 1GB vers une ip a l'etranger en 24h => jette la moitie des paquets ssh pour ralentir pendant 1mois"

Donc, solution pas terrible, mais j'ai access a Google Play.
 
Ils ne ciblent pas iOS, c'est juste qu'apparament iOS n'utilisent pas les memes protocols que sous android. En fait le mode VPN sous iOS est limité et ca a toujours pose probleme. Maintenant qu'ils ont tout bloqué, c'est encore pire qu'avant.
J'ignorais qu'ils avaient modifie les protocoles sur iOS, bon a savoir.
 
Oui car ils se font descendent sur les reseaux sociaux des qu'il y a un probleme. La plupart des utilisateurs ne sont pas patient et ne cherchent pas a comprendre non plus.
Euh ... c'est pas justement leur boulot de passer au travers les mesures instaurees par le gouvernement ?
Ne paye t'on pas un justement un service qui est sense palier a la censure ?
Si le gouvernement disait au contraire "we want you here", alors on n'aurait pas besoin d'Astrill.
 
Euh ... c'est pas justement leur boulot de passer au travers les mesures instaurees par le gouvernement ?
Ne paye t'on pas un justement un service qui est sense palier a la censure ?
Si le gouvernement disait au contraire "we want you here", alors on n'aurait pas besoin d'Astrill.

Ca n'empeche pas d'etre patient. Car ils ne sont pas responsables des nouvelles mesures du gouvernement. Quand un protocole est bloqué, quand leur site est "attaqué" ou autre, ils doivent trouver une solution et cela peut prendre un certain temps.
 
Ca devient de plus en plus difficilement supportable ces emmerdes quant a l'utilisation du net, la Chine commence a devenir super gonflante a force.

Entre Internet qui craint completement, la pollution de l'air, de l'eau, de l'huile, du lait, (de tout en fait), les prix qui augmentent significativement pour tout, les produits importes toujours hors de prix, les dizaines de lois a la con qui sortent chaque semaine, les relations avec les pays europeens qui se degradent, les visas difficiles a obtenir et qui nous conservent en permanence en sursis de se faire degager des l'instant ou on perd son taf, et enfin la bonne humeur des chinois qui commence a disparaitre un peu (en tout cas sur Shanghai je trouve) il devient de plus en plus difficile de trouver des aspects positifs au fait de vivre ici...

Le camarade Hu etait nettement plus cool, il me manque.