1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Astrill - V-P-N pour accéder aux sites bloqués en Chine

Discussion dans 'Astuces et tutoriels informatique' créé par johyung, 15 Novembre 2010.

1. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Dès que j'aurais reçu le SMS d'Astrill, après avoir trouvé comment je pouvais recharger ma carte SIM, j'essaye d'installer leur outil et je te fais un retour ;-)

Rectification: je crois que je ne peux pas recevoir de SMS depuis l'étranger avec ma carte prépayée... c'est balot :-(

#21 binerf, 16 Janvier 2011
    Dernière édition: 16 Janvier 2011
  2. misterasi

misterasi Membre Gold

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Localité:
    live in Pontarlier, work in Lausanne
    Ratings:
    +0 / -0
    Voila ca marche parfaitement, j'ai redémarré mon ordinateur puis cocher une petite case dans les propriétés du fichier.

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Il y a bien une personne qui peut te "prêter" son numéro de portable...c'est juste pour recevoir le code, rien de plus. Je t'aurai bien filer le mien mais il a deja servi pour astrill.

4. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Comment choisir entre les différents serveurs ? Bah ça dépend de ce que tu veux faire ? Pour du Facebook, Youtube... les serveurs sur la cote Ouest des Etats-Unis sont plus rapides.

La ou le choix du serveur devient hyper intéressant, c'est pour accéder aux replay des Télé qui ne sont en général accessibles qu'aux personnes résidant dans le pays. Donc en gros, soirée TV US, tu te mets sur un serveur américain, soirée TV française, serveur français. C'est à mon sens le gros "plus" de ce V-P-N...pouvoir choisir parmi des serveurs situés dans pas mal de pays. Par contre, bien penser à décocher le smartmode pour ça passe par le serveur choisi.

J'ai aussi testé l'outil d'enregistrements des vidéos: ça marche vraiment bien et c'est simple! Je sens que je vais pouvoir récupérer pas mal de documents vidéos pour mes cours. Bref, trop bien !

Autre chose intéressante pour le feedback: Spotify Unlimited, si certains utilisent, tourne BEAUCOUP mieux avec Astrill connecté. Parce que sans ça marche , mais y a quand même pas mal de coupures et le logiciel rame un peu quand on veut faire une recherche.

#24 shenzhenette, 16 Janvier 2011
  5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Faudra m'expliquer parceque c'est pas beaucoup plus rapide que le V-P-N gratuit que j'utilisais avant.

Les videos youtube sont hachees et je dois attendre comme avant.

merci :)

6. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    je clique bien sur Login et Openweb mais le "download speed" et "upload" reste a zero...bizarre...

ah c est bon maintenant!

#26 Tapir, 16 Janvier 2011
  7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Essaye en utilisant d'autres serveurs. Pour ma part, en general ca marche bien avec USA - Los angeles 2 ou 3 (en Openweb...j'utilise peu en openvpn).

8. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    + 1

Moi ca marche bien meme si un peu lent de temps en temps

9. mehdi

mehdi Membre Gold

Inscrit:
    23 Mars 2007
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, y aurait-il quelqu'un pour m'aider a configurer astrill sur Iphone, j'ai pourtant bien suivi le pdf qu'ils fournissent mais cependant il me dit que c'est impossible d'accéder au serveur. :S

10. binerf

binerf Membre Bronze

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bon, pour info, après avoir contacté leurs services techniques pour l'envoi du SMS sur mon mobile, j'ai eu un retour rapide de leur part et le problème a été corrigé.
    Nickel !!!
    Installation de leur outil sur mon Ubuntu et ça fonctionne (sans reboot). Double nickel !!
    Seul bémol l'installation de l'outil réclame les droits d'administrateur pour s'installer. Regrettable.

Accès à Facebook et Picasaweb impeccables.

Merci beaucoup.

11. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Ca marche nickel chrome. Beau cadeau.

12. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Jviens de l essayer ca marche tres bien, c est tres rapide, rien a dire pour le moment a part merci !!!!
    et en plus ca ne me deconnecte pas de mes logiciels internes relie en reseau local ( Microsoft exchange, RTX... )
    c est genial !!!!!

13. MysterStreet

MysterStreet Membre Bronze

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    on a 2 PC à la maison, çà veut dire que si on prend un V-P-N on ne peut pas connecter les 2 PC en simultané ? Ou dans le cas de 2 PC qui sont sur la même borne WiFi, çà marcherait quand même ?

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Essaye ca : https://www.astrill.com/blog/index....astrill-V-P-N-with-all-your-wireless-devices/

On peut aussi configurer le V-P-N directement dans le router, si celui ci a cette option.

Donc en gros, c'est possible si on a le materiel pour.

15. Yopo

Yopo Membre Gold

Inscrit:
    21 Novembre 2007
    Localité:
    Changshu/Shanghai
    Ratings:
    +3 / -0
    Je viens de remarquer, mais suis je le seul a ne pas pouvoir connecter Msn (Windows Live Messenger) lorsque Astrill est actif?
    Ca semble bloquer en mode lorsque je suis en OpenWeb Mode, pas en mode OpenVPN

16. *Audrey*

*Audrey* Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2007
    Localité:
    Shanghai Hongkou
    Ratings:
    +49 / -0
    doooooooone!

MERCI BONJOURCHINE! parfait timing mon proxy ne marchait plus depuis hier... j'ai souscrit pour 6 mois, on va voir ce que ça donne... :p

17. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,

donc j'ai profité de l'offre spéciale BC pour souscrire à Astrill. Débuts sans accroc, çà marchait impeccable : accès à tout, vitesse de téléchargement élevée.
    Et là depuis le milieu de la semaine, c'est devenu très très lent : plus de 2 minutes pour afficher la page www.astrill.com par exemple, contre moins de 10 secondes quand je coupe Astrill (!). Même chose quel que soit le serveur (j'ai essayé LA2, LA3, Seattle, UK, Australia), et çà semble pas dépendre de l'heure de la journée (ex: ce matin dimanche c'est très mauvais, autant qu'hier après-midi)
    Et aussi plusieurs fois l'erreur suivante : "Astrill error - too many connections"

D'autres ont-ils ce genre de désagréments ?

18. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    Bonjour,
    j'utilise aussi Astrill depuis Novembre et je n'ai rencontré qu'un seul souci il y a environ 2 semaines :
    plus possible de se connecter au serveur FR.
    Je me suis connecté au serveur Netherland et ça a marché tout de suite.
    24h après, la connexion au serveur FR était de nouveau active.

Hier j'étais connecté au serveur FR sans aucun soucis de vitesse ni de déconnexion

19. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Tu utilises bien la derniere version de leur interface ? (v2.2) ? Tu as ce genre de probleme en OpenWeb ou en OpenVPN ?
    Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de probleme donc je peux difficilement t'aider. Contact les via leur support, c'est fait pour ca ;)

20. MysterStreet

Inscrit:
    28 Novembre 2010
    Ratings:
    +2 / -0
    oui, v2.2. Problèmes rencontrés en mode OpenWeb
    J'ai déjà ouvert un ticket via leur support, mais en attendant leur retour je me permettais de demander ici si je suis le seul dans ce cas (donc peut-etre pb de config de l'appli chez moi ?), ou si le pb était partagé : çà aidera au diagnostic

Partager cette page