Assurances et mutuelles laquelles choisir ?

arnhi

Membre Silver
15 Juin 2007
21
4
53
:help:
Bonjour a tous
je suis dans la preperation de mon depart pour la chine et je bloque sur ma couverture santé , quelqu un pourrait il me renseigner sur les meilleurs demarches a effectuer pour etre bien couvert, Cfe ?? complementaire ?? a quel prix ?? vous payer combien??
:help::bomb: merci et a plus tard
Arnhi
 
Dernière édition:
Merci pour vos reponses mais de toute facon je suis obligé de prendre la cfe pour rester sur le regime de la secu social francaise?? ou y a t il d autres organisme que la cfe?? est il possible de prendre seulement une mutuelle expat ?? désoler si mais questions vous paraissent un peu debile mais j ai un peu de mal....:lol:
merci et a plus tard
 
est il possible de prendre seulement une mutuelle expat ??

Oui

Expatriation de plus d'un an hors de France :
• expatriés de moins de 65 ans : Lien retiré
• expatriés de moins de 65 ans adhérant à la C.F.E. ou Détachés affiliés à la Sécurité sociale : Lien retiré

Séjour de moins d'un an hors de France :
• étudiants ou enfants scolarisés expatriés de moins de 27 ans : Lien retiré
• expatriés temporaires de moins de 75 ans : Lien retiré

En gros si tu n'as pas la CFE ta cotisation est juste plus elevee pour prendre en charge la partie que rembourserait la CFE. Ces mutuelles te couvrent aussi quand tu es en France pour moins de 3 mois.
 
mutuelle expat

:help:
Bonjour a tous
je suis dans la preperation de mon depart pour la chine et je bloque sur ma couverture santé , quelqu un pourrait il me renseigner sur les meilleurs demarches a effectuer pour etre bien couvert, Cfe ?? complementaire ?? a quel prix ?? vous payer combien??
:help::bomb: merci et a plus tard
Arnhi


Si tu souhaites conserver un lien avec la sécurité sociale française et avoir un retour sans encombres en France, la CFE est incontournable! La liste des complémentaires est disponible sur le site de la C.F.E.
Je te conseille d'aller consulter aussi les assurances indigo http://www.assurance-sante-expatrie.net/indigo-expatriation.html
Il y a aussi bien une complémentaire CFE qui présente un excellent rapport qualité prix services mais aussi une assurance rc vie privée individuelle accident.
 
Je cherche une societe en Chine qui puisse fournir une asssurance sante. Je suis avec Abacare en ce moment; je cherche a changer

Si quelqu un peut m'orienter :)
 
Dernière édition: