1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurances / Axa en Chine : comment profiter d'un marché porteur ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 8 Juin 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

axa-chine.jpg

Le marché chinois de l'assurance progresse à grande vitesse. Axa compte en tirer parti, mais la tâche n'est pas si aisée pour les assureurs étrangers

Extrait : Réunis à Shanghai la semaine dernière, les dirigeants d'Axa ont souligné les perspectives fortes pour les assureurs en Asie. « L'Asie est la région du monde où va se concentrer la majeure partie de la richesse mondiale créée au cours des années à venir, c'est notre priorité » a insisté Henri de Castries, le patron d'Axa, devant les journalistes.

Le marché se développe rapidement, à la faveur de la montée en puissance des classes moyennes. Dans 15 ans, 60% des dépenses des classes moyennes dans le monde seraient concentrées en Asie, selon l'OCDE.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 1
  2. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Bonsoir Lafoy,

Je suis assuré chez eux pour ma voiture depuis début d'année dernière, ils ont rachetés Tian Ping une société d'assurance chez qui j'étais. Très satisfait pour l'instant. Pare brise + divers remboursés à 100%.

3. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    ça peut peut-être m'intéresser aussi, j'ai une question concernant la responsabilité civile sur l'assurance voiture : quels sont les plafonds de remboursement en cas de dommages corporels à autrui ?

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 150 / -39
    Celà dépend des compagnies, des contrats.
    Cela doit figurer dans ton contrat (Conditions Générales ou Conditions Particulières)

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 150 / -39
    Euh, c'est pour ta voiture, ou c'est pour savoir combien tu peux réclamer si tu te jettes sous les roues d'une voiture?
    :trollpas:

• J'aime J'aime x 1
  6. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    je sais bien que ça dépend des compagnies et des contrats, en l'occurence ce qui m'intéresse c'est de savoir ce qu'il en est pour Axa, parce que j'ai déjà une assurance pour ma voiture mais si Axa à une meilleure politique d'indemnisation/remboursement que la mienne, je vais peut-être bien vouloir changer d'assurance. D'où ma question.

7. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    C'est à toi de demander, 100 000 , 200 000, 500 000 ou 1 000 000 de rmb, tu choisis le montant que tu souhaite. La cotisation augmente bien sûr si tu souhaite un plafond élevé.
    Il faudrait faire un devis comparatif pour une même voiture entre plusieurs assurances avec les mêmes critères.

8. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Ok, je vais demander à ma femme de faire un comparatif entre Axa et notre assurance, pour voir.

Partager cette page