Assurance voyage

weex

Membre Bronze
06 Fev 2021
36
4
23
51
Bonjour,

La mère de ma femme, (chinoise), va venir nous voir pour un séjours de deux mois en France.

Je suis en train de demander l'autorisation en France, ils demandent une assurance voyage et rappatriement à hauteur
de 30000€ de courverture...
Des idées sur une formule abordable ? Chinoise ? En ligne ? Européenne ? Je vois passer des tarifs à plus de 100€....

Merci d'avance
weex
 
Dernière édition:
Tu cherches “assurance Schengen” dans Google et tu compares les offres et devis en ligne en fonction de tes dates (Axa, Europe Assistance, Allianz, etc …)
 
Tu peux aussi voir avec ta carte bancaire (si Visa), j ai toujours fais ca pour les demandes de visa de ma femme ou enfants si necessaire. Tu peux mettre le nom que tu veux,
dite
intéressant en effet, cependant i on il faut payer le voyage avec la dite carte. en revanche, je ne sais pas si la garantie rapatriement en Chine fonctionne pour l'épouse si on a une adresse principale en France liée à la carte...
 
La question était assurance, SANS ENCORE AVOIR ACHETÉ SON BILLET, car si la demande de visa prends des plombes...
on ne peux pas prendre le risque de...
etc etc
 
intéressant en effet, cependant i on il faut payer le voyage avec la dite carte. en revanche, je ne sais pas si la garantie rapatriement en Chine fonctionne pour l'épouse si on a une adresse principale en France liée à la carte...
Yes ici ce n est pas le sujet,

Cela permet d avoir ton certificat d assurance. Ce n est pas lie a l achat du billet.

Pour ma banque francaise, mon adresse est en Chine pas en France
 
intéressant en effet, cependant i on il faut payer le voyage avec la dite carte. en revanche, je ne sais pas si la garantie rapatriement en Chine fonctionne pour l'épouse si on a une adresse principale en France liée à la carte...
A ma connaissance, l’assurance fournie par les cartes de crédit ne vaut pas pour les assurances dites “Schengen” exigées pour les demandes de visa.
 
A un euro par jour, j'ai ça. Dans le temps je prenais aussi une assurance à ce prix dans une autre boutique dont j'ai perdu le nom et ça faisait l'affaire.

 
A ma connaissance, l’assurance fournie par les cartes de crédit ne vaut pas pour les assurances dites “Schengen” exigées pour les demandes de visa.

Il faut arreter avec les legendes urbaines... je les ai utilise 3 fois pour faire les visas Schengen de ma femme avant que nous soyons marie.

Biensur cela depend de quelle type de carte tu as.

Demarche suivante en cliquant sur le lien precedent:

1

1684976611353.png
2
1684976654263.png
3
1684976880050.png

4 Reception du certificat instantanement
1684977417544.png
 

Fichiers joints

  • 1684976703884.png
    1684976703884.png
    28,5 KB · Vues: 5
Il faut arreter avec les legendes urbaines... je les ai utilise 3 fois pour faire les visas Schengen de ma femme avant que nous soyons marie.

Biensur cela depend de quelle type de carte tu as.

Demarche suivante en cliquant sur le lien precedent:

1

Voir la pièce jointe 130968
2
Voir la pièce jointe 130969
3
Voir la pièce jointe 130971

4 Reception du certificat instantanement
Voir la pièce jointe 130972
Je viens de faire le test et mon épouse serait couverte à hauteur de 11000 euros. On est d'accord que ça ne colle pas avec la demande pour un visa Shengen ? Je ne saisis pas bien, ma carte couvre mon épouse parce que nous sommes mariés, mais tu précises que tu l'as utilisé pour ta fiancée avant d'être mariés. Dans ce cas puis-je obtenir la même attestation en me servant de la CB d'une tierce personne (genre mon frère ou ma soeur ?). Merci. 1684989395521.png
 
Je viens de faire le test et mon épouse serait couverte à hauteur de 11000 euros. On est d'accord que ça ne colle pas avec la demande pour un visa Shengen ? Je ne saisis pas bien, ma carte couvre mon épouse parce que nous sommes mariés, mais tu précises que tu l'as utilisé pour ta fiancée avant d'être mariés. Dans ce cas puis-je obtenir la même attestation en me servant de la CB d'une tierce personne (genre mon frère ou ma soeur ?). Merci. Voir la pièce jointe 130973

Oui, quand tu arrives a l etape 3 tu peux choisir le nombre de personnes couvertes. Enfants, freres, soeur... Je viens d'essayer avec les noms de mes frangins RAS, c'est un courrier automatique.

Par contre oui ta couverture est de 11000e VS 30000 pour visa Schengen il me semble.

J'utilise une Visa Infinite.

Apres le mariage, le consulat ne demande plus tous ces documents pour le visa.
 
J'utilise une Visa Infinite.

Apres le mariage, le consulat ne demande plus tous ces documents pour le visa.
L'assurance est toujours nécessaire pour le conjoint de français (pas pour les enfants).[ReEdit : assurance Schengen pas nécessaire pour les gosses de français : source service des visas Consulat de Shanghai]. J'ai la visa du pauvre de chez Boursorama :)
 
Dernière édition:
L'assurance est toujours nécessaire pour le conjoint de français (pas pour les enfants). J'ai la visa du pauvre de chez Boursorama :)

A vrai dire avec les 3/4 ans de covid cette carte ne m a servi a rien :D

Par contre pour le renouvellement du visa de ma femme a Shenyang l'assurance n etait pas necessaire. On a l impression que chaque region a des regles differentes
 
Apres ne pas perdre de vue que si il y a un pepin c’est quand meme bien d’etre assuré pour des montant bien au dela des 12k... ou meme des 40k dans cet exemple :
 
Apres ne pas perdre de vue que si il y a un pepin c’est quand meme bien d’etre assuré pour des montant bien au dela des 12k... ou meme des 40k dans cet exemple :

Un autre exemple... a noter que la plupart des assurances santé ne couvrent pas les accidents moto.