1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance Vie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Yiwu, 26 Février 2013.

1. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui traite de l'assurance vie en Chine.

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont souscrit à ce genre d'assurance et par organisme êtes-vous passé? Malheureusement :google: n'est pas trop mon ami pour cette recherche car je n'ai pas trouvé grand chose sur le net *searchpas*:calimero:

Je vous remercie pour votre aide

2. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    petit up?
    Personne n'a souscrit d'assurance vie en Chine?

3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Si tu parles des mecs qui viennent tout le temps te relancer pour mettre plein d'argent de coté que tu pourras toucher que dans 25 ans, moi je n'y crois pas trop.
    S'achant qu'avec 100,000 francs il y a 10 ans tu pouvais t'acheter un appartement, et aujourd'hui il te faudrais plutôt le double en Euro, je ne suis pas sûr que ce truc là soit le meilleurs investissement.
    En gros, plus tu peux récupérer ton argent tôt, meilleure sera la donne...
    Il me semble qu'il y a déjà des sujets sur ce forum, mais tu dois faire une recherche "offshore" car les gugus en question de parle aussi de mettre tes économies sur un compte offshore tout perdu pour être sûr que tu ne retrouveras jamais tes thunes.

Ce que je te conseille c'est d'aller voir un grand cabinet (Generalli par ex) et de prendre avec eux une option ou ton argent est bloqué le moins longtemps!!!

Biz

Manu

4. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Je ne recherche pas à faire d'investissement mais juste à prendre une assurance qui permettra à ma famille de pouvoir vivre s'il m'arrive quoique ce soit. Je préfère prendre les devants

5. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Je m'etais renseigne il y a 3 ou 4 ans, et ca avait l'air complique depuis la Chine.

D'apres ce que je me rappelle, il n'y a pas de compagnies d'assurance chinoises proposant ce type d'assurance deces, donc necessaire de passer par une assurance internationale qui va t'imposer des tests medicaux tres pousses avant de confirmer. Et ces tests (en tous cas il y a 4 ans) ne pouvait pas etre faits en Chine (pas d'hopitaux accredites par les assurances internationales) donc il fallait aller a HK ou Singapour.

Bref pas mal contraignant, et je n'avais pas donne suite.

Si tu veux vraiment en savoir plus, je peux te passer en MP le contact d'un courtier en assurance (un anglais base sur Shanghai) qui pourra t'aider

#5 Garfield, 12 Mars 2013
    Dernière édition: 12 Mars 2013
  6. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Bonjour,

Jai pour ma par souscrit a un de ces Contrats assurance vie, ACTIPASS (la Mondial) en passant par une société tierce, Abacare.
    N'etant pas sure de ma condition dans les annees a venir, jai opte pour une solution flexible, la seule contrainte presentee sur ce contrat etait un blocage des fond sur un an, avec au dela, retrait sans probleme si rapatriement en France.

Bien mal m en a pris; Apres 3 ans de placement, le rendement est non seulement negatif (chose que je peux accepter vu que j avais opte pour un profile a risque).
    Mais grosse surprise, J apprends que mon contrat n'est plus gere via Abacare mais via Actipass directement, ces derniers m apprennent que le contart est bloque pour 10 ans avec lourdes penalites (4K EUR pour un placement de 25K EUR) en cas de retrait avant fin de contrat.
    Je suis donc contraint de rester avec un rendement ultra faible (1.50% par an sur du securise) pendant encore 7 ans...

Voila mon retour d'experience, a mon avis, l assurance vie n'est vraiment pas un bon placement, encore moins si l'on passe par une societe dont le serieux laisse a desirer.
    Dans tous les cas, bien lire entre les lignes du contrat et ne surtout pas se fier aux dires du conseiller (qui pourtant etait une personne que je connaissais depuis 2 ans...)

AD

7. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0
    Peut etre lu tes messages trop vite.

J'ai repondu precedemment en comprenant "assurance deces" => argent que tu places sera verse a ta famille a ta mort

Mais si tu veux avoir des information sur d'autres modes d'investissements financiers type assurance vie, il y a plein d'information deja sur le forum

8. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    OK voilà qui a le mérite d'être clair!
    Merci de ces infos... c'est pas toujours facile de témoigner le fait qu'on n'ait pas fait une bonne affaire.

Moi je reste sur l'immobilier... je suis vieux jeu!

9. Yiwu

Yiwu Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2007
    Localité:
    Yiwu
    Ratings:
    +10 / -1
    Pour clarifier les choses, je pensais bien à une assurance décès...excusez moi de la confusion..je cherche bien à prendre une assurance qui reversera de l'argent à ma famille en cas de décès

Partager cette page