Assurance Santé pour épouse Chinoise ?

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 999
5 243
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Quelqu'un a t il pris une assurance santé pour son épouse chinoise ?

J'aimerais que ma femme soit couverte par une assurance indépendante de celle fournie par sa boite afin que cette assurance la suive si elle la quitte et qu'elle la protège davantage.

Perso j'utilise Ambassade d'April Mobilité mais ils n'assurent pas les ressortissants chinois en chine donc il me faut trouver autre chose.

J'ai vu une assurance axa :
Lien retiré

Mais tout ce qui est lié à la maternité ou en serait le résultat est exclu ce qui est pas top pour une femme...

Donc si quelqu'un a été confronté à cette question et a trouvé une solution correct, merci de partager.

J'ai mis un mail à Pacific Prime, pas de réponse et Abacare aujourd'hui mais il est en vacances donc peut etre que ca mettra du temps aussi ;)
 
Salut Mathieu,

En ce qui me concerne ma femme (Chinoise) est affiliée à la sécurité sociale Française, j'ai dû remplir un document de détachement qui peut être renouvelé chaque année à raison de 3 ans max.
Ensuite mon entreprise a souscrit à une assurance du nom de Lien retiré. Ils sont à Shanghai Lien retiré et d'après tous les gens de ma boite qui sont à l'étranger c'est pas mal. Apparemment pour ma femme pas de soucis d'après mon entreprise.
J'ai un collègue qui travaille en Chine et habite à HK et sa femme est Thaïlandaise (pas compliqué :) ) et elle est prise en charge.

Si tu veux j'ai quelques plaquettes dans mon PC je peux te les envoyer. Contactes moi par mp. ;)
 
Dernière édition:
OK.

Bon je vais me renseigner quand même pour ma femme une nouvelle fois.
J'ai eu une attestation de la part de MSH qui atteste qu'elle est prise en compte en tant qu'ayant droit. Je te tiendrai au courant.

Et dans leur brochure ils disent:
1. Comment faire bénéficier ma famille de mes garanties ?
Si votre contrat prévoit l’affiliation d’ayants droit, il vous est possible d’en ajouter. C’est votre employeur qui nous en fera la demande. Vous devez pour cela lui faire parvenir tous les documents officiels nécessaires : certificat de mariage/concubinage/PACS, ou acte de naissance/adoption, copie du livret de famille, certificat de scolarité, etc.
 
Dernière édition:
Perso: CFE pour toute la famille, y compris mon épouse chinoise! Et pas de problème pour la prise en charge des soins (y compris accouchement en France - ne sais pas pour un accouchement en Chine). Ca dure depuis 7 ans sans aucun soucis... Mais c'est la CFE et je sais que beaucoup n'en sont pas friands (c'est cher j'en conviens...)