1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance sante pour conjointe chinoise

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par xiaobenzi, 11 Juillet 2008.

1. xiaobenzi

xiaobenzi Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2008
    Localité:
    suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Comme a certain nombre d expat' en chine, mon epouse est chinoise. Ma question serait de savoir pour les personnes dans le meme cas que moi, quelle type d assurance maladie vous avez contracte pour votre moitie.

Etant de nationalite chinoise et pas encore francaise, mon assurance maladie refuse de la couvrir. Je ne sais pas comment faire car devant la pauvrete du systeme medical chinois et leur assurance maladie je prefererais la proteger sous un regime francais.

Si quelqu un a deja rencontre ce cas la, merci de me donner des tuyaux
    :help:

Ben

2. coffeetong

coffeetong Membre Gold

Inscrit:
    3 Novembre 2006
    Localité:
    Jing An Temple, shanghai, China
    Ratings:
    +2 / -0
    secu

Mon mari est expat dans une societe francaise, ils trvaillent avec une societe d'assurance " China Life " & " Good Health", qui couvre les expat et leurs femmes aussi, mais le montant annuel est limite, et c'est moins bien que la secu francais j'ai l'impression, mais comme c'est offert par la societe, on peut pas se plaindre :MDR: .

Ma question est :avce la secu francais , est ce que c'est complique de se fait remboursser quand tu es en Chine?

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    Pardonnes mon indiscretion quelle assurance a refuser ton epouse et pour quelle raison, car je suis aussi marier avec une chinoise et je compte souscrire une assurance sante pour nous 2 et apres si possible les enfants(si j'en aurais un jour :help:)

Partager cette page