Assurance santé étudiante

Diabiou

Membre Bronze
08 Juin 2017
20
2
23
28
Hello,

Je commence ma formation de 2 ans en Janvier à Suzhou, et je suis en procédure pour faire ma demande de visa études. Mon école m'a envoyé les informations nécessaires et les formulaires à compléter, et parmi ceux-ci ils demandent un certificat d'assurance internationale.

Je pose mon interrogation ici car je n'y connais vraiment rien aux mutuelles, assurances etc. Je ne sais donc pas pour quelle compagnie opter, ni à quels tarifs : en moyenne 40 euros (LMDE, April, ASFE, etc.) mais j'ai regardé certains comparateurs qui proposent à plus de 100€/mois en tarif éco o_O
Ensuite par rapport à la durée de couverture, est-ce que je peux opter pour un contrat d'1 an et le renouveler ou la durée de couverture doit correspondre à la durée des études ?

Comme je l'ai dit je suis étrangère à ce domaine, et donc si quelqu'un parmi vous veut bien prendre le temps de m'éclairer, et de m'aiguiller pour choisir une bonne assurance,

Merci d'avance !

:calin:
 
salut

le certificat d'assurance c'est pour la demande de visa ou pour l'inscription à la fac
si visa mondiale assistance c'est suffisant
si pour la fac ça me surprend un peu parce que normalement les étudiants sont couvert par l'assurance santé de la fac, ça marche pour pour les hospitalisation dans un hôpital local, donc rien de ouf

ton assurance de carte bleu ne te couvre que 3 mois, mais tu peux éventuellement regarder les produits bancaire (Jazz pour la société générale je crois, ou global student pour la BNP), tu peux aussi essayer la caisse des français de l'étranger (je conseil pas trop, surtout qu'il faudra te réinscrure à la sécu à ton retour en france) ou April, je pense que la LMDE (qui avait une couverture de merde quand j'étais étudiante) doit avoir un contrat d'un an mais je sais pas si ça marche pour deux