1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance santé durant études en Chine hors échange universitaire

Discussion dans 'Etudier en Chine' créé par Pauline232323, 8 Décembre 2010.

1. Pauline232323

Pauline232323 Apprenti

Inscrit:
    8 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs fils sur des sujets similaires mais je n'en ai pas trouvé un qui réponde à mes interrogations.

Je vais partir au premier semestre 2011 étudier un semestre en Chine. J'ai lu qu'il est nécessaire de souscrire à l'assurance Ping An lors de l'inscription l'université (seulement 30 euros le semestre!). D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, elle ne couvre pas le rapatriement (lien : http://www.lxbx.net/en/index.php?op...ticle&id=3:comprehensive&catid=1:introduction). Est-ce que cette assurance vaut vraiment quelque chose (remboursement effectif des soins, besoin d'avancer de l'argent, etc.)? Est-ce que prendre uniquement une assurance rapatriement en plus est suffisant?

Merci beaucoup!

Pauline

PS : je ne suis plus étudiante en France et ne bénéficie plus de la sécu étudiante.

2. ivenshanghai

ivenshanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je voudrais vous aider si vous allez faire heyrobics a chaoyang statium.

Partager cette page