1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance responsabilité civile en Chine

Discussion dans 'Loi en Chine' créé par ChrisHK, 3 Juin 2015.

?

Disposez vous d'une assurance Responsabilite Civile couvrant votre séjour en Chine

1. NON, je ne me suis jamais posé la question

37.5%
  2. NON, j'ai cherché une assurance, mais c’était trop cher

7.5%
  3. NON, j'ai cherché une assurance, mais n'en ai pas trouvé adaptée à ma situation

10.0%
  4. PEUT ETRE avec un autre contrat (santé, habitation,...) mais je ne connais pas les détails

17.5%
  5. OUI, mais je ne connais pas le détail des garanties et exclusions

22.5%
  6. OUI, et je connais le détail des garanties et exclusions

5.0%
  1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    à HK c'est peut être pas un problème

on m'a expliqué il y a pas longtemps que cumuler les assurances en chine ne sert à rien car uniquement 1 fapiao sera émis et l'assurance demandera l'original
    donc uniquement l'assurance principale remboursera, pas possible de demander à la "complémentaire" de prendre une partie en charge car plus de facture

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5530 / -71
    Je causai pour ceux qui n'ont pas d'assurance specifique !
    Il y a toujours un livret qui est dans le coffret quand on te remet une carte , ce livret explique tout les avantages et possibilites avec la carte ...

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    je ne sais pas pour les cartes chinoises
    mais les cartes françaises ne couvrent que pour 3 mois à partir de la date d'entrée sur le territoire

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre du personnel

Inscrit:
    8 Mar 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5530 / -71
    C'est un peu normal ca sert a faire des voyages d'affaires ou du tourisme , pas pour squatter dans les pays de destinations ...

#44 lafoy-china, 5 Mai 2016
    Dernière édition: 5 Mai 2016
  5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    tout à fait
    et en plus faut avoir acheté le billet d'avion avec la carte en question pour que ça marche

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu suprême

Inscrit:
    27 Déc 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +8139 / -48
    Il doit être possible de demander à l'assurance principale une attestation disant qu'elle a bien reçu le fapio original pour un montant de X rmb, et qu'elle a remboursée Y rmb , et se faire rembourser le complément par la deuxième assurance (un peu comme les remboursements sécu + mutuelle)

Par contre, il est normal, comme en France (et partout ailleurs) que la somme des remboursements ne puisse pas dépasser le montant des dommages.

(c'est peut-être ça dont tu as entendu parler ; il doit bien y avoir des petits chinois malins qui ont essayer d'assurer leur voiture 3 fois avant de la brûler, en espérant toucher 3 x le prix de la voiture....)

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    c'est la banquière en chine qui me l'a dit
    https://www.bonjourchine.com/thread...ut-en-1-peut-suffire.15702/page-7#post-629707
    mais bon ils en savent peut être rien

8. Remi_ThatsMandarin

Remi_ThatsMandarin Membre Silver

Inscrit:
    20 Mai 2014
    Ratings:
    +61 / -0
    Je relance le sujet, je cherche une assurance RC pour les accidents domestiques, comme le dit @lafoy-china , la HSBC Chine peut donc nous couvrir pour les accidents de la vie courante ?
    En étant visa touriste, j'ai accidentellement tiré un ballon qui est passé au dessus d'un mur et est retombé sur une grand-mère de 84 ans, résultat fracture du col du fémur. (j'ai gagné le prix de la loose 2016) Mon assurance française a pris en charge les frais d'hospitalisation de 8000 euros car visa touriste et séjour de moins de 3 mois sur le territoire chinois. Maintenant que j'ai un visa travail, c'est bien le genre de problème que je veux éviter puisque je ne suis plus assuré par mon assurance en France ! On me soutiens qu'il n'y a pas d'assurance RC en Chine ! Je travail dehors, et j'ai peur que l'assurance la plus sûre serait de m'acheter un PC gamer et de me mettre à jouer toute la journée à warcraft !

• Informative Informative x 1
  9. leurne

leurne Dieu souverain

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +797 / -43
    au taf en principe t'as l'assurance de ta boite? perso j'ai la couverture assurance santé / accident du travail.
    Par contre pour ton exemple (GG au passage), hélas je ne crois pas... Ca m'interesserait aussi car j'suis du genre à faire ce type de boulette....

Perso j'étais un peu en mode parano au début... En fait j'le suis toujours... Mais j'trouve ça vraiment hallucinant.

10. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    petite précision pour les assurances responsabilité civile chinoise
    l'assurance couvre uniquement les frais d'hospitalisation où la facture est présentée

les frais qui ne sont pas couvert
    - manque à gagner salaire
    - invalidité
    - 护工费 en gros la personne de la famille qui viens s'occuper de vous à l’hôpital (t'apporte à manger, changer les draps, donner le bain....), son manque à gagner salaire, logement, frais divers....
    et d'autres trucs dont je ne me rappel plus

un ami de mon homme a renversé une vieille dame qui s'est blessée à la jambe, c'était il y a 6 mois, il en est à 200k yuan de frais additionnel non remboursable par l'assurance

11. leurne

leurne Dieu souverain

Inscrit:
    5 Nov 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +797 / -43
    omfg 200k ?! Mais juste ils font comment du coup?
    donc c'est vraiment useless les assurances en chine.... Faut faire sa propre assurance quoi....

et après ton mari qui veut me louer sa voiture... JAMAIS!!!!!!!!!!!!!

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3871 / -7
    bah ils regrettent de pas avoir fait marche arrière :p
    nan mais ils payent, qu'est ce que tu veux qu'ils fassent

• Informative Informative x 1

Partager cette page