1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance rapatriement pour visa double entrées

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zonk, 15 Juin 2012.

1. Zonk

Zonk Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je fais actuellement les démarches nécessaires pour obtenir mon visa L double entrées.

Petite question concernant l'assurance rapatriement.

D'après Visa for China, l'assurance doit être effective pendant toute la durée du séjour (31 jour pour mon cas). Mais d'après de nombreuses agences de voyages (comme Action Visa) il faut une assurance rapatriement de 6 MOIS minimum pour le visa 2 entrées.

Vu que je souhaites utiliser l'assurance rapatriement de ma carte VISA, qui ne peut dépasser 3 mois, cela m’embête beaucoup.

Pendant combien de jour mon assurance rapatriement doit me couvrir dans le cas d'une demande de visa L 2 entrées ?

MERCI à vous, bonne journée.

#1 Zonk, 15 Juin 2012
    Dernière édition: 15 Juin 2012
  2. Zonk

Zonk Apprenti

Inscrit:
    15 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Personne n'a la réponse ?

Ca m'inquiète beaucoup... J'ai peur d'envoyer un dossier pour le VISA L double entrée, qui me soit refusé car mon assurance rapatriement ne me couvre pas sur 6 mois+... Etant dans des délais très court, ça pardonne pas !

Dans le cas ou je n'arriverai pas à obtenir une réponse claire et unanime, j'imagine que je me dirigerai vers une visa L 1 entrée... :(

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Comme déjà expliqué sur le forum il faut appeler Visa Premier et leur expliquer que tu as besoin d'une attestation d'assurance qui est valable jusqu'à expiration de ta CB pour un total supérieur ou égal à 6 mois minimum et pour une durée de séjours n'excédant pas 90 jours par passage en Chine continentale (ce qui doit correspondre au temps max par entrée).

4. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    si tu n obtiens pas de visa double entrée...pourquoi ne pas demader un visa une entrée...quitter la chine ai bout de 30 jours comme prevu et faire la demande d'un nouveau visa a l endroit ou tu dois aller (a condition qu il y ait un consulat chinos et que tu puisse passer une semaine sur place...cela te facilitera bien des choses.
    comme ca par exemple tu prends une assurance rapatriement valable 3 mois de date a date....de la date d entrée en chine de ton premier séjour, a la date de sortie de ton deuxieme séjour...

par contre sur la validité des assurances rapatriement etc, je ne sais pas t aider car on ne ma jamais demandé cela quand je fait la demande de visa, et j ai une assurance chinoise prise par l école!

enfin c'est ce qui me parait le plus simple , mais les visas ne sons jamais simples!

Partager cette page