Assurance pour visa touriste

Romain DG

Nouveau Membre
11 Avr 2017
5
1
4
29
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mon retour en Chine par un visa touriste d'un mois.

En consultant le site du centre d'application des visas je tombe sur ceci:
1539173467578.png

Je ne me rappelle qu'il était nécessaire d'avoir une assurance pour un visa de tourisme auparavant. Des conseils pour obtenir cette assurance pas trop cher et tout de même assez rapidement ?

Bonne journée !
 
C'est aussi souvent compris avec ta carte bancaire, tu peux te renseigner auprès de ta banque.
(perso je suis chez la BNP, et y'a un site dédié sur lequel je peux renseigner les dates du voyages et ça me sort l'attestation toute prête à imprimer)
 
Oui pour l'assurance à mon souvenir c'est couvert par la banque si tu as une carte VISA, ce qui était mon cas et pour une durée de 90 jours; donc à voir avec eux pour ce que cela couvre exactement - rapatriement inclus ? Je n'ai jamais eu à m'en servir donc je n'en sais pas plus que ça.
 
C'est aussi souvent compris avec ta carte bancaire, tu peux te renseigner auprès de ta banque.
(perso je suis chez la BNP, et y'a un site dédié sur lequel je peux renseigner les dates du voyages et ça me sort l'attestation toute prête à imprimer)
je plussoie, sur le site visa (visa de la carte bancaire hein...), tu peux faire une attestation d'assurance en ligne et donc la recevoir en direct en format pdf. Je faisais tjrs ça pour mes visas touristes, jamais eu de probleme, ca couvre tout au top.

après ca depend de ta carte bancaire. Moi c'était la visa premier de boursorama.
 
Merci pour vos réponses !

J'essaye de récupérer mon attestation avec ma carte visa mais on me demande de me rapprocher de mon banquier... Ce dernier m'ayant juste fait parvenir le guide visa classic de 87 pages :/
 
Bonjour Ocean,

C'est bien ce que j'ai essayé de faire mais je n'obtiens qu'un message d'erreur me demandant de me rapprocher de mon banquier:
1539258312184.png
 
Oui, j'ai bien eu le lien vers ce même site, d'ou est tiré le screenshot juste au dessus.

EDIT: j'ai contacté le service Visa de la BNP par téléphone qui m'ont orienté vers un site spécifique de la BNP. J'ai pu en quelques clics récupérer mon attestation ! Pour ceux qui auraient le même problème que moi voici le lien à utilisé:
https://bnppvoyage.spb.eu

Merci à tous pour votre aide et vos réponses, passez une bonne journée !
 
Dernière édition:
Oui, j'ai bien eu le lien vers ce même site, d'ou est tiré le screenshot juste au dessus.

EDIT: j'ai contacté le service Visa de la BNP par téléphone qui m'ont orienté vers un site spécifique de la BNP. J'ai pu en quelques clics récupérer mon attestation ! Pour ceux qui auraient le même problème que moi voici le lien à utilisé:
https://bnppvoyage.spb.eu

Merci à tous pour votre aide et vos réponses, passez une bonne journée !
nickel! on oublie souvent l'assurance de sa carte bancaire et paye des assurances privés qui coutent une blinde! Avec cette assurance, t'es couvert, et tu payes que dalle!
 
Tu aurais dû dire que t'étais chez la BNP, j'avais le site sous la main :)