Assurance pour 2 roues à moteur

Disposez vous d'une assurance (au minimum RC) pour la conduite de votre scooter

  • OUI, une couverture par une autre assurance

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    10

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 640
14 982
188
Strasbourg et Shanghai
Dommage que tu en parles juste pour les scooters electriques....

Bon allez je vais faire le premier vilain canard !

J'ai souscrit deux ans a une assurance chinoise pour les accidents de scooter.
Alors on m'avait demande l'enregistrement au bureau de police, mon passeport et 350 rmb 'a l'epoque', le numero du chassis du scooter egalement et la fapiao.
La semaine d'apres j'avais du repasser prendre des papiers... En fait on l'avait souscrit avec un ami a Shanghai surtout en cas de vol...

Depuis que j'ai modifie mon scooter j'y souscris plus... ce serait comme modifier une voiture en france.. l'assurance prendrait pas...

A Ningbo j'ai le choix entre prendre le taxi, prendre un scooter qui roule a 25km/h, un velo ou une voiture...
Les motos sont interdites en centre ville. Donc pas d'option intermediaire disponible... Je fais donc comme les 99% des chinois... je me mets dans l'illegalite par defaut.

En cas d'accident on s'arrange a l'amiable... meme avec les flics present qui preferent manger leurs pasteques que de faire de la paperasse.....
A accident simple solution simple.. tout le monde est content. (ferait on un constat d'accident entre 2 velos qui crashent en france?)
Ensuite s'il y a implication avec une voiture... c'est la faute du conducteur de la voiture... c'est comme ca en chine... donc pas de soucis egalement...

ps : Chris si un jour tu te fais deboiter par une voiture avec ta trottinette de la mort, faudra dire a ton assurance que tu etais en train de marcher...

Sinon pas de bol pour notre ami Izzi, j'ai checke ma RC, moi la couverture commence a 75 euros minumum jusqu'a 4.5millions d'euros...
 
J'ai souscrit deux ans a une assurance chinoise pour les accidents de scooter.
Alors on m'avait demande l'enregistrement au bureau de police, mon passeport et 350 rmb 'a l'epoque', le numero du chassis du scooter egalement et la fapiao.
La semaine d'apres j'avais du repasser prendre des papiers... En fait on l'avait souscrit avec un ami a Shanghai surtout en cas de vol...

Depuis que j'ai modifie mon scooter j'y souscris plus... ce serait comme modifier une voiture en france.. l'assurance prendrait pas...
Merci Buhao.
Pourrais-tu indiquer le nom de la compagnie (éventuellement du contrat), les coordonnées du courtier, les garanties,...?
 
Merci Buhao.
Pourrais-tu indiquer le nom de la compagnie (éventuellement du contrat), les coordonnées du courtier, les garanties,...?
Le nom de la compagnie d'assurance je saurais pas te dire c'est tout en chinois.
Le building est colle a celui d'ubifrance mais au croisement de la yan an. celui qui fait l'angle.
upload_2015-6-3_17-19-58.png
Pour le details du contrat c'est tout en chinois.
Mais en gros j'avais un numero de tel et c'etait assez simple :
J'avais un accident je les appelais, on me tirait mon scoot je les appelais.
J'essaierais de vous retrouver le nom (j'ai laisse pas mal de papier en France)