1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance maladie fournie par entreprise ?

Discussion dans 'Assurance Santé en Chine' créé par rem-sh, 13 Décembre 2015.

1. rem-sh

rem-sh Membre Actif

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut à tous,

Un ami m'a dit qu'une entreprise établie en Chine (qu'elle soit locale ou étrangère) devait obligatoirement fournir une assurance maladie ("medical insurance") à ses employés expats.

Or aucune assurance ne m'a été donnée.
    Est-ce normal? (pour info, je travaille dans une entreprise étrangère basée à Shanghai).

Merci de votre aide !

2. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +611 / -11
    Bonjour, cette mesure n'est pas appliquée a Shanghai. J'ai toujours eu une assurance privée (Axa-ICBC).

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Cela dépend des entreprises. Il faut négocier cela avant la signature de son contrat.

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    La mesure n'est toujours pas appliquée sur Shanghai bien que la loi date de 2011.
    Comme dit plus haut, c'est un des points du contrat à négocier.

5. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +761 / -13
    a kunshan, les HR ont été convoqués par le bureau de l'emploi pour une formation et une mise en demeure : les expats payent une assurance santé et une retraite.
    pour la retraite, on n'en verra jamais la couleur, puisqu'a priori ; apres 15 anbs de cotisation, l'ambassade du pays d'origine décidera au coup par coup si le salarié a droit ou pas a une retraite chinoise.... d'ici la, la loi aura changé ou "il y a une nouvelle regle"...

pour l'assurance santé je viens de me faire opérer d'une hernie a kunshan hongqiao hospital (tres propre et serieux), l'assurance chinoise a pris 90% des dépenses et ça m'a couté 4 000rmb que je vais envoyer a ma mutuelle et CFE... ca m'aurait fit mal au cul de payer 5 000€ la nuit pour un hopital spécial pigeons, meme si la sécu prends en charge....

6. rem-sh

rem-sh Membre Actif

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses !

Partager cette page