Assurance maladie fournie par entreprise ?

rem-sh

Membre Actif
24 Juin 2013
7
0
16
Salut à tous,

Un ami m'a dit qu'une entreprise établie en Chine (qu'elle soit locale ou étrangère) devait obligatoirement fournir une assurance maladie ("medical insurance") à ses employés expats.

Or aucune assurance ne m'a été donnée.
Est-ce normal? (pour info, je travaille dans une entreprise étrangère basée à Shanghai).

Merci de votre aide !
 
Salut à tous,

Un ami m'a dit qu'une entreprise établie en Chine (qu'elle soit locale ou étrangère) devait obligatoirement fournir une assurance maladie ("medical insurance") à ses employés expats.

Or aucune assurance ne m'a été donnée.
Est-ce normal? (pour info, je travaille dans une entreprise étrangère basée à Shanghai).

Merci de votre aide !
Bonjour, cette mesure n'est pas appliquée a Shanghai. J'ai toujours eu une assurance privée (Axa-ICBC).
 
a kunshan, les HR ont été convoqués par le bureau de l'emploi pour une formation et une mise en demeure : les expats payent une assurance santé et une retraite.
pour la retraite, on n'en verra jamais la couleur, puisqu'a priori ; apres 15 anbs de cotisation, l'ambassade du pays d'origine décidera au coup par coup si le salarié a droit ou pas a une retraite chinoise.... d'ici la, la loi aura changé ou "il y a une nouvelle regle"...

pour l'assurance santé je viens de me faire opérer d'une hernie a kunshan hongqiao hospital (tres propre et serieux), l'assurance chinoise a pris 90% des dépenses et ça m'a couté 4 000rmb que je vais envoyer a ma mutuelle et CFE... ca m'aurait fit mal au cul de payer 5 000€ la nuit pour un hopital spécial pigeons, meme si la sécu prends en charge....