1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance habitation

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Wenda, 21 Janvier 2010.

1. Wenda

Wenda Membre Bronze

Inscrit:
    25 Novembre 2009
    Localité:
    Grenoble
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Dans deux semaines, je serai à Pékin pour 6 mois.

Je n'ai pas encore trouvé de logement mais cela ne saurait tarder. Je vais très probablement louer un appartement sur place pour la durée de mon séjour.

Par contre, je n'y connais rien au niveau des assurances liées au logement que l'on loue. Y a t'il des assurances à souscrire? Si oui, comment?

Je suis à l'écoute de vos conseils
    Wenda

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,
    Non, pas besoin d'assurance. Enfin tu es libre d'en souscrire une si tu veux, mais ce n'est absolument pas obligatoire pour le locataire. D'ailleurs je pense que la plupart des propriétaires n'en souscrivent même pas.
    En occident c'est l'assurance à tout va, en Chine c'est l'insouciance à tout va (des fois ça fait un peu peur, mais sinon ça fait un bien fou).
    Bon séjour!

3. Julien 92

Julien 92 Membre Actif

Inscrit:
    30 Juin 2013
    Localité:
    Clichy (92)
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, j'adore ta conclusion. Elle résume très bien la situation je trouve.
    Je la retiens, elle me resservira surement pour notre nouvelle vie en Chine…

A bientôt.

Partager cette page