Assurance April (VIE) a une assurance en contrat local

flo@Shanghai

Membre Silver
28 Juin 2010
6
0
46
Bonjour

Actuellement en contrat VIE avec l'assurance April International et enceinte depuis quelques semaines, l'assurance April s'arrete des lors que le contrat VIE se termine.
Elle me couvrira donc tout le long de la grossesse car la maternite est couverte mais par contre si accouchement après la fin de mon contrat, plus d'assurance...

J'aimerai savoir si dans le cas ou l'accouchement se fait apres la fin du contrat:

- Si j'arrive a negocier et a rester dans ma boite avec un contrat local et donc une assurance chinoise OU internationale --> est-il possible que l'on me couvre aussi pour la maternite, dans la continuite?
- Est ce que prendre la CFE peut etre une solution, en sachant que l'adhesion serait faite après les 10 mois de carence (comme indique sur le site de la CFE) mais en sachant que j'ai actuellement une assurance qui me couvre pour la maternite?
- Existe t'il des assurances qui accepteraient de prendre "la suite" de mon assurance actuelle (j'ai deja demande a April, mais ca leur est impossible....)

Merci.
 
Bonjour

Actuellement en contrat VIE avec l'assurance April International et enceinte depuis quelques semaines, l'assurance April s'arrete des lors que le contrat VIE se termine.
Elle me couvrira donc tout le long de la grossesse car la maternite est couverte mais par contre si accouchement après la fin de mon contrat, plus d'assurance...

J'aimerai savoir si dans le cas ou l'accouchement se fait apres la fin du contrat:

- Si j'arrive a negocier et a rester dans ma boite avec un contrat local et donc une assurance chinoise OU internationale --> est-il possible que l'on me couvre aussi pour la maternite, dans la continuite?
- Est ce que prendre la CFE peut etre une solution, en sachant que l'adhesion serait faite après les 10 mois de carence (comme indique sur le site de la CFE) mais en sachant que j'ai actuellement une assurance qui me couvre pour la maternite?
- Existe t'il des assurances qui accepteraient de prendre "la suite" de mon assurance actuelle (j'ai deja demande a April, mais ca leur est impossible....)

Merci.
c'est ta boite qui souscris April pour toi?
Dans ce cas si tu restes, même en contrat local, je ne pense pas que ça aurait un effet sur ton assurance: juste "continuité" et pas nouvelle police
ou si tu paies toi même, pourquoi tu ne renouvelle tout simplement pas (en considérant que l'année de couverture correspond avec la fin de ton contrat)

je pense que tu prends le problème du mauvais coté
et devrait essayer de trouver un moyen de continuer ta couverture actuelle
 
Un contrat VIE est different et l'assurance APRIL ne veut pas "continuer" l'assurance, surtout si actuellement enceinte. Ce n'est pas ma boite qui a souscrit cette assurance, mais Ubifrance.
J'ai deja telephone a April, et c'est impossible.
Si je veux continuer avec eux, je devrais souscrire une assurance differente qui ne permettra pas de couvrir la maternite si adhesion n'est pas faite en pregnant compte des 10 mois de carence.
 
Un contrat VIE est different et l'assurance APRIL ne veut pas "continuer" l'assurance, surtout si actuellement enceinte. Ce n'est pas ma boite qui a souscrit cette assurance, mais Ubifrance.
J'ai deja telephone a April, et c'est impossible.
Si je veux continuer avec eux, je devrais souscrire une assurance differente qui ne permettra pas de couvrir la maternite si adhesion n'est pas faite en pregnant compte des 10 mois de carence.
mmmhhhh les assurances
sinon t'as peut être les moyens financier de payer toi même
semblerait qu'un accouchement ça peut se faire dans les 10 000 yuan
http://www.bonjourchine.com/threads/accouchement-pas-dans-le-package.95964/
 
humm.. bizarre.. normalement, si tu peux faire preuve d'une couverture equivalente au moment du basculaement de contrat (meme societe d'auurance ou pas), les periodes de carence sautent.
J'en ai fait l'experience le mois dernier en passant de MSH a GMC.
Renseignes toi chez un courtier local.
 
Bonjour,

La gestion des grossesses en cours de VIE n'a pas évolué depuis avril dernier...
Nous sommes dans une situation assez similaire mais en Corée du Sud...
Nous avons déclarer la grossesse de ma femme (ayant droit VIE cet été) et avons basculé au CFE suite à la fin du VIE et du début d'un contrat d'expat fin octobre. Le CFE vient de nous informer de son refus de couvrir les frais de maternités car la grossesse a débuter avant l'affiliation CFE. Mon entreprise est en cours de négociation avec sa complémentaire pour trouver une issue. Quelle a été la vôtre ? Est-ce que Ubifrance a soutenu des démarches de votre coté ? Ont-ils pris note de cette faille ?
En attendant, félicitation pour le nouveau-né !

Bonne soirée