1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Assurance Appartement: comment etes-vous assurés?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par cilce, 1 Avril 2011.

1. cilce

cilce Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonsoir tout le monde,

Petite question ou petit sondage pour savoir comment sont assurés vos logements ici? Connaissez-vous des compagnies d'assurances? Quel type de contrat prendre? A quel tarif?
    Dans le cadre du contrat expat, ma boite propose qqchose, mais je voulais déjà savoir comment ça se passait sur place...
    Pour l'instant, je n'ai pas eu bcp de retours en posant la question autour de moi...

Merci d'avance et bon WE,
    Cilce

2. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Au niveau des compagnies d'assurance, tu as PICC, PingAn, Asia Pacific, plus d'autres.

Sinon, à première vue, l'assurance pour le logement n'a pas l'air d'être le soucis premier des Chinois. Autant pour une voiture on ne te remet pas les clés si tu n'es pas assuré, autant pour les apparts ils n'en ont rien à faire. J'ai l'impression que pour eux c'est de l'argent gaspillé, et puis comme pour beaucoup de choses, tout le monde fait comme ça donc aucune raison de faire autrement.
    Les moeurs évoluent petit à petit de ce côté là mais je suis sûr que 99% des logements ne sont pas assurés. Je peux complètement me planter car c'est juste une impression, mais les Chinois propriétaires que je connais n'ont pas d'assurance.
    Comment ça se passe en cas de gros pépin? Est-ce l'état qui prend en charge les dégâts? Mystère!

Partager cette page