Association Les enfants de Madaifu

Madaifu

Membre Bronze
08 Mai 2008
1
0
29
Bonjour,

Un tout grand merci de votre initiative à laquelle nous nous sommes heureux de participer.

Voici en quelques mots l'action de notre association :

« Les Enfants de Madaifu », une association sans but lucratif fondée en 1999 et
enregistrée à Paris, vient en aide à des orphelins et à des enfants abandonnés dans
les campagnes pauvres de Chine. Elle soutient actuellement 80 enfants, âgés
de 8 à 21 ans, dans les provinces du Hubei, du Shaanxi et du Gansu.

L’association fonctionne sur un concept original, « l’orphelinat sans mur ».
L’enfant reste dans sa famille et dans son village. A la campagne, lorsqu’un enfant se
retrouve sans parents et sans ressources, il est souvent reccueilli par ses grand-parents
ou par son oncle. Mais il est très difficile à ces paysans de prendre en charge
un ou plusieurs enfants. Leurs revenus sont en moyenne de 15 euros par mois.
L’association leur apporte une aide financière qui couvre les frais de vie et de scolarité
et permet à l’enfant de rester dans sa famille et dans son village.


Pour plus d'infos et visualiser les photos du terrain cliquez sur www.madaifu.org.

En vous remerciant encore !

Toute l'équipe des Enfants de Madaifu
 
Les enfants de madaifu

Les votes ont-ils commences?

si oui, alors ma voix va directement a cette association : les enfants de madaifu.
C'est une association qui est tres originale, serieuse et dynamique, qui organise aussi des rencontres, poru recolter des fonds, avec des connaisseurs de la chine ( dont la prochaine sera avec P.Massonnet, l'auteur du livre "pour en finir avec le miracle chinois" ).
Je connais personnellement une membre de l'equipe de cette association (tres courtoise et sympathique), c'est pourquoi j'ai pense bon de la recommander.