1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Association humanitaire pour le Népal en France, collecte de don

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par mcline, 27 Avril 2015.

1. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    • J'aime J'aime x 1
  2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    salut mcline,

merci pour le lien, j'ai eu un petit doute sur l'association donc j'ai vérifié sur google, cela a l'air plutôt légitime
    ils ont un compte facebook https://www.facebook.com/pages/Association-Partage-des-Mondes/112563278769762 qui compte de nombreux posts et dont le rapprochement avec le Népal date effectivement de bien avant le séisme (je me méfie toujours avant de faire confiance aux associations, il arrive tellement souvent que des gens profitent du malheur des autres, c'est bien triste...)

j'ai essayé d'effectuer un don mais Paypal n'est pas pris en charge malheureusement, si quelqu'un connait une autre asso qui support ce moyen de paiement il pourrait être utile de poster ici

3. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    oui moi aussi je suis très méfiante des associations mais celle là je connais personnellement la fondatrice qui est allée au Népal plusieurs fois avant le séisme et a créée l'assoc suite à ses rencontres avec les enfants des rues.
    Oui j'ai vu qu'il n'y avait pas paypal, j'ai fait un don par CB, c'est pas possible depuis la Chine via CB?

4. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    D'après mon expérience, le paiement paypal est très rarement proposé sur les sites de Dons online.
    Sinon, pour les associations, on a sans doute raison d'être méfiant, mais celle là a effectivement l'air réglo.
    Sinon, il y a bien sur les grands classiques:
    http://msf.fr/
    http://www.medecinsdumonde.org/
    qui ont tous les deux un programme "urgence Népal"

5. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    @FabChine j'ai envoyé un message à l'association pour savoir si il pouvait ajouter paypal comme moyen de paiement mais si phitheb dit que c'est rare.... wait and see!

6. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    C'est bon l'association m'a répondu et a créé un lien paypal, si tu es toujours disposé tu peux faire un don :super:

Petite précision le lien paypal se trouve sur la page FB

• J'aime J'aime x 1
    #6 mcline, 27 Avril 2015
    Dernière édition: 27 Avril 2015
  7. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    excellent! je vais le faire immédiatement. merci à toi mcline

8. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Pas de quoi! merci surtout à toi pour ton geste!

9. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32

Partager cette page