Association des Etudiants Francais en Chine

wuming

Membre Bronze
04 Oct 2007
6
0
29
Bonjour a tous,

Je suis en Chine depuis plusieurs années et j'ai toujours trouvé que la communauté des étudiants francais n'est pas tres unie comparée aux Coreens, Indonesiens, Japonais et meme Americains.

Apres quelques recherche sur le net il s'avere qu'il existe une association des etudiants francais en Chine, apprement créee en 1998 mais le site est inactif et les resultats sur le net sont tous tres vieux je pense donc que cette association est en inactive.

Connaissez vous une association dans ce style qui permet aux etudiants francais de se reunir et de partager leur ressources et s'entraider ?
Je suis à Pékin depuis 6ans maintenant, je connais tres bien la ville et parle plutot bien la langue, si une telle organisation n'existe pas je suis pret à prendre l'initiative car entre Francais il faut se serrer les coudes, j'espere trouver ici des personnes avec les memes idées pour lancer le projet ensemble.

J'attends vos réponses !
 
mini 50% des bonjourchinois sont des étudiants (source: questions visa, stages, etudes de chinois, colloc, etc...)

Donc si tu souhaites organiser une rencontre avec des étudiants francais sur Pékin, poste sur le sous forum : Lien retiré et propose y une rencontre quelconque...
 
Bonjour M. "Sans nom"

En effet c'est une bonne idée. J'ai l'impression que les français se retrouvent beaucoup à Shanghai (c.f Apéro Caprice), mais qu'il n'existe pas l'équivalent à Peking city.

D'ailleurs, inutile de limiter ton initiative à un public étudiant...

Affaire à suivre
 
Salut à tous,

J'ai essayer de contacter l'ambassade à plusieurs reprises pour avoir plus d'infos sur cette fameuse association fantome mais sans réponse pour le moment. Si le projet vous tente on peut essayer de se faire une bouffe a l'occasion et discuter de tout ca histoire de tracer les grandes lignes. N'hesitez pas a m'envoyer un pm avec vos coordonnées.

Cordialement,

Wuming