Offre Stage Assistant(e) e-commerce

Francis du Bois

Nouveau Membre
09 Août 2014
3
3
3
50
Xuhui
Bonjour,

Je recherche un(e) assistant(e) afin de gérer un site d'e-commerce bilingue français et/ou anglais.

Il s'agira de:

- gérer l'envois des commandes 3x par semaine
- faire des mises à jour produits sur le site
- écrire les descriptifs des produits
- gérer les pages Pinterest - Facebook - Twitter
- rechercher des nouveaux produits

C'est un travail varié et qui laisse place à votre créativité. Ce travail est non-rémunéré et à temps partiel.

Il nécessite:

- connaissance de base de l'e-commerce
- bonnes capacités de redaction en français et/ou anglais
- du bon sens, de la créativité
- connaissance des sites FB, Pinterest, Twitter et des réseaux sociaux en general.

La localisation se situe dans la Concession française (Xuhui).
 
Non rémunéré et à temps partiel !
 
Bonjour,

Je recherche un(e) assistant(e) afin de gérer un site d'e-commerce bilingue français et/ou anglais.

Il s'agira de:

- gérer l'envois des commandes 3x par semaine
- faire des mises à jour produits sur le site
- écrire les descriptifs des produits
- gérer les pages Pinterest - Facebook - Twitter
- rechercher des nouveaux produits

C'est un travail varié et qui laisse place à votre créativité. Ce travail est non-rémunéré et à temps partiel.

Il nécessite:

- connaissance de base de l'e-commerce
- bonnes capacités de redaction en français et/ou anglais
- du bon sens, de la créativité
- connaissance des sites FB, Pinterest, Twitter et des réseaux sociaux en general.

La localisation se situe dans la Concession française (Xuhui).[/QUOTE

Bonjour, ce travail a temps partiel m'intéresse, ms est-ce que c'est possible de préciser les produits, du quel domaine? Votre demande du temps de travail est flexible ou est un horaire fixé?
Merci!
 
Non rémunéré et à temps partiel... Mince mes parents m'ont pourtant bien appris que tout travail mérite salaire...
Bon sang... Qui croire...

C'est marrant cette faculté qu'ont les recruteurs à foutre le bordel dans ma tête..
 
Honnete le mec. Poster une annonce comme ca sur BJC, alors que meme les annonces avec des salaire s 3/4K se font deglinguer...
 
Il ne faut pas etre trop dur dans ce genre d'annonce , le recruteur est bien souvent a la rue aussi , il est difficile de payer un salaire ou une indemnite a un candidat dans ces conditions !:(
Bonne journee a toutes et a tous
 
Il ne faut pas etre trop dur dans ce genre d'annonce , le recruteur est bien souvent a la rue aussi , il est difficile de payer un salaire ou une indemnite a un candidat dans ces conditions !:(
Bonne journee a toutes et a tous
Mais si le recruteur (ou l'entrepeneur) est a la rue. c'est que son truc ca marche pas. alors avant de recruter du monde et bien il faut etablir un business plan solide car apres il y a du monde a manager.

Les Ressources Humaines (salaires inclus pour les salaries) ca fait bien parti d'un business plan me semble t-il...
On ne fait pas un business plan base sur du stagiaire etc... on ne cree pas un business sans portefeuille clients ou sans differents canaux de distribution...

Je suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut pas etre trop dur. Aujourd'hui il galere. demain s'il reussi il sera pete de fric et n'aura aucune pitie pour les autres... deja la on sent la fibre avec le (non remunere). A voir pour la suite !
 
J'ai presque envie de défendre ce genre d'annonce. Pour un 1er stage d'étude de 3 mois ca peut être bien pour l'étudiant (qui acquière de l'expérience). Mais par contre il faut une contrepartie. J'ai failli faire un stage de 3 mois non rémunéré à la Fédération Taiwanaise de Football. Une super opportunité mais non rémunéré. En échange il me payait le billet d'avion et le logement était inclus
 
Le pire ce sont quand meme les grosses boites, il y a certains services ou tu peux trouver quasiment 1/3 de stagiaires
 
J'ai presque envie de défendre ce genre d'annonce. Pour un 1er stage d'étude de 3 mois ca peut être bien pour l'étudiant (qui acquière de l'expérience). Mais par contre il faut une contrepartie. J'ai failli faire un stage de 3 mois non rémunéré à la Fédération Taiwanaise de Football. Une super opportunité mais non rémunéré. En échange il me payait le billet d'avion et le logement était inclus
Bonjour Marko
Il ne faut pas confondre la FTF , et une boite de e commerce en Chine qui a toutes les chances d'etre geree a domicile et sans existence legale sur le territoire .
Un travail merite toujours un salaire ou une contrepartie , mais le mirage chinois entraine des desillusions chez beaucoup , et tout les moyens sont bons pour essayer de subsister et ce n'est pas toujours facile .
Une ste qui fonctionne de fait pas ce genre de demande , a moins de tomber sur un exploiteur sans vergogne ce qui existe aussi .
 
Bonjour Marko
Il ne faut pas confondre la FTF , et une boite de e commerce en Chine qui a toutes les chances d'etre geree a domicile et sans existence legale sur le territoire .
Un travail merite toujours un salaire ou une contrepartie , mais le mirage chinois entraine des desillusions chez beaucoup , et tout les moyens sont bons pour essayer de subsister et ce n'est pas toujours facile .
Une ste qui fonctionne de fait pas ce genre de demande , a moins de tomber sur un exploiteur sans vergogne ce qui existe aussi .
Tout à fait d'accord, ce que je voulais dire via mon exemple, c'est qu'il faut regarder les avantages que l'on peut tirer en tant que stagiaire d'une offre comme celle la (et ne pas juste dire non car pas de salaires).
 
Je suis d'accord avec Lafoy. Il y a de plus en plus de Français dans la galère en Chine. Surtout des jeunes sans beaucoup de qualification ou avec des trucs super standard comme des ecoles de commerces inconnues ou presque et qui ne parlent pas Chinois. En même temps, il n'y a plus de boulot en France.
Ceci etant dit, cela n'empeche pas de dénoncer les abus sur les stages quand ils existent.
 
En meme temps, c est un stage. Ce n est pas un emploi. Y aura peut être des compensations, un suivi, une réelle richesse apportee au stagiaire...

Petit hs qui s adresse aux jeunes diplômes ou non, commencez par faire vos preuves pour savoir ce que vous valez dans le monde du travail et en salaire.
 
Mais si le recruteur (ou l'entrepeneur) est a la rue. c'est que son truc ca marche pas. alors avant de recruter du monde et bien il faut etablir un business plan solide car apres il y a du monde a manager.

Les Ressources Humaines (salaires inclus pour les salaries) ca fait bien parti d'un business plan me semble t-il...
On ne fait pas un business plan base sur du stagiaire etc... on ne cree pas un business sans portefeuille clients ou sans differents canaux de distribution...

Je suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut pas etre trop dur. Aujourd'hui il galere. demain s'il reussi il sera pete de fric et n'aura aucune pitie pour les autres... deja la on sent la fibre avec le (non remunere). A voir pour la suite !
Bonjour Buhao
Les petites boites de e commerce c'est du sable , tout le monde pense tenir la start up du siecle et les produits miraculeux ,ce qui est comprehensible ..
Les business plan dans ces genres de commerces , c'est un peu comme " La riviere au bord de l'eau " ;)
 
En meme temps, c est un stage. Ce n est pas un emploi. Y aura peut être des compensations, un suivi, une réelle richesse apportee au stagiaire...

Petit hs qui s adresse aux jeunes diplômes ou non, commencez par faire vos preuves pour savoir ce que vous valez dans le monde du travail et en salaire.
Oui mais qui dit stage dit " legalite et convention de stage " , si on commence a inciter les jeunes sous pretextes d'experiences pro a faire n'importe quoi c'est la fin des haricots ! Stages remuneres ou non ...
Notre ami Duo a propose de creer des fiches entreprises pour les offres et demandes ce qui est une excellente idee ...
 
Dernière édition:
Oui mais qui dit stage dit " legalite et convention de stage " , si on commence a inciter les jeunes sous pretextes d'experiences pro a faire n'importe quoi c'est la fin des haricots !
Pour moi ça me parait assez simple... Si le stage n apporte rien, si le stagiaire se fait exploite et/ou on lui demande de faire le job d un salarie: Le patron aligne ou le stagiaire se casse. C est aussi au stagiaire de s affirmer. De savoir dire non et de voir son intérêt pour son avenir. Mais au lieu de cela, la plupart exigent un salaire, parfois autant qu un salarie ayant 10 ans de boite. Alors certes, en ayant énormément de qualité mais en théorie seulement.
Dans le monde de la demande d emploi ou de stage, je n ai qu une règle:
Ne pas être dépendant de son désir.

Pour revenir a l annonce, offre de stage en Chine, et bien justement, elle est pleinement dans la légalité.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour moi ça me parait assez simple... Si le stage n apporte rien, si le stagiaire se fait exploite et/ou on lui demande de faire le job d un salarie: Le patron aligne ou le stagiaire se casse. C est aussi au stagiaire de s affirmer. De savoir dire non et de voir son intérêt pour son avenir.
Dans le monde de la demande d emploi ou de stage, je n ai qu une règle:
Ne pas être dépendant de son désir.

Pour revenir a l annonce, offre de stage en Chine, et bien justement, elle est pleinement dans la légalité.

Bonjour,

Sauf que si le stagiaire ne valide pas son stage, il risque de perdre son année.... donc il fermera sa gueule.
Pour la légalité: sans rémunération ok, mais logement et frais sont possibles (billet avion ....).


Rémi
 
Bonjour,

Sauf que si le stagiaire ne valide pas son stage, il risque de perdre son année.... donc il fermera sa gueule.
Pour la légalité: sans rémunération ok, mais logement et frais sont possibles (billet avion ....).


Rémi
Vaut mieux ne pas valider son année et se trouver un bon stage que faire un stage de merde histoire de valider son année !
 
Bonjour,

Sauf que si le stagiaire ne valide pas son stage, il risque de perdre son année.... donc il fermera sa gueule.
Pour la légalité: sans rémunération ok, mais logement et frais sont possibles (billet avion ....).


Rémi

Bonjour Remi,
Pour être parfaitement dans la légalité en Chine, non. Aucun avantages.

Pour le fait que le stagiaire se la ferme... D une, il n y a pas que la chine et deux, ce ne sont pas les stages qui manquent. Apres les stages de qualités, c est une autre histoire. A ce propos, le stage propose ici est peut être de grande qualité.