Groupe Export de Producteurs de vins du monde entier basé à Shanghai, la société est un acteur leadeur sur le marché chinois.
La société cherche aujourd'hui un Assistant Commercial Export (H/F).
Poste et missions :
Rattaché(e) à une des Key Account Manager de la structure, vous serez en charge du :
Suivi Opérationnel des Commandes :
Maîtrise des prix et conditions de vente pour chaque client
Vérification des conditions de réalisation de la commande et information du client ou du commercial pour établissement de la commande
Saisir la commande client pour la faire valider au commercial
Transmettre la commande aux fournisseurs après validation
Assurer le suivi de la commande en production (délais de production, conformité des éléments de packaging choisis par le client, enlèvement de la commande par le transporteur)
Envoi des documents administratifs établis par les fournisseurs (Facture Pro-forma, Documents Export)
Suivi des encaissements
Envoi d’échantillons
Enregistrement, traitement ou transmission des réclamations des clients
Respect du process interne de la structure (PO, Pro-forma, BAT,…)
Suivi des Clients au Quotidien :
Réception et suivi des échanges avec les clients et avec les fournisseurs
Relance des clients et des fournisseurs
Développement et pérennisation de la relation client (Vous construisez de vraies relations avec vos interlocuteurs et savez les fidéliser par votre écoute et votre sens du service)
Ambassadeur de marques lors d'évènements clients.
Une formation produits et process internes vous sera délivrée à votre arrivée.
Compétences du poste :
Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Anglais Professionnel
Le Chinois serait un plus
Normes rédactionnelles (Français, Anglais)
Sens de l’organisation infaillible
Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
Enregistrer les données d’une commande
Assurer le suivi d’une commande
Renseigner un client
Techniques commerciales et de négociation basiques
Communication et Relationnel Clients/Fournisseurs
Aptitude Personnelle :
Rigueur
Très bon relationnel (relation clientèle et fournisseurs)
Pro-activité
Diplomatie
Enthousiasme
Autonomie
Dynamisme
Gestion de la pression ponctuellement
Accueillant/sociable
Conscience professionnelle
Contact : l.poline@hotmail.fr
La société cherche aujourd'hui un Assistant Commercial Export (H/F).
Poste et missions :
Rattaché(e) à une des Key Account Manager de la structure, vous serez en charge du :
Suivi Opérationnel des Commandes :
Maîtrise des prix et conditions de vente pour chaque client
Vérification des conditions de réalisation de la commande et information du client ou du commercial pour établissement de la commande
Saisir la commande client pour la faire valider au commercial
Transmettre la commande aux fournisseurs après validation
Assurer le suivi de la commande en production (délais de production, conformité des éléments de packaging choisis par le client, enlèvement de la commande par le transporteur)
Envoi des documents administratifs établis par les fournisseurs (Facture Pro-forma, Documents Export)
Suivi des encaissements
Envoi d’échantillons
Enregistrement, traitement ou transmission des réclamations des clients
Respect du process interne de la structure (PO, Pro-forma, BAT,…)
Suivi des Clients au Quotidien :
Réception et suivi des échanges avec les clients et avec les fournisseurs
Relance des clients et des fournisseurs
Développement et pérennisation de la relation client (Vous construisez de vraies relations avec vos interlocuteurs et savez les fidéliser par votre écoute et votre sens du service)
Ambassadeur de marques lors d'évènements clients.
Une formation produits et process internes vous sera délivrée à votre arrivée.
Compétences du poste :
Bonne maîtrise des outils informatiques (Pack Office)
Anglais Professionnel
Le Chinois serait un plus
Normes rédactionnelles (Français, Anglais)
Sens de l’organisation infaillible
Vérifier les conditions de réalisation d’une commande
Enregistrer les données d’une commande
Assurer le suivi d’une commande
Renseigner un client
Techniques commerciales et de négociation basiques
Communication et Relationnel Clients/Fournisseurs
Aptitude Personnelle :
Rigueur
Très bon relationnel (relation clientèle et fournisseurs)
Pro-activité
Diplomatie
Enthousiasme
Autonomie
Dynamisme
Gestion de la pression ponctuellement
Accueillant/sociable
Conscience professionnelle
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