Assemblage PC

Paddy

Modérateur Hangzhou
16 Juin 2005
311
2
61
Hangzhou - China
J'ai besoin de l'avis de pros sur la conf suivante pour un desktop

Intel(R) Core(TM) 2 Extreme quad-core processor QX6700
2GB (2x1G) Dual Channel DDR2 667MHz SDRAM Memory
Hard Drive (EIDE/SATA) 750G SATA II
Optical Drive 16X DVD+/- RW Drive
Video Card 768MB nVidia(R) GeForce(R) 8800 GTX
Sound Card Sound Blaster(R) X-Fi XtremeMusic (V)
Intergrated Intel(R) 10/100/1000 Ethernet
Physics accelerator Card AGEIA(R) PhysX(R) physics accelerator
13-in-1 USB 2.0 Hi-Speed Media Card Reader
20" or 22" LCD screen

Est-ce qqun connait les tarifs pour ce genre de conf et s'il y a un bon assembleur qui pourrait monter tout ca. (avec VISTA ultimate en anglais ou bien alors XP Pro)?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
lol

Tant que c'est un "petit monstre", ca va.

Je fais pas mal de traitement/montage video, un peu de gaming quand j'ai le temps. Pour le montage video, mon viel alienware me donnait pas mal de problemes et je pense qu'avec l'arrivee de Vista et de nouveaux logiciels non compatibles, il sera bientot temps que je change. Si vous avez des configs un peu moins monstre, je suis partant.

Merci encore pour vos conseils
 
lol

Je ne suis pas sur que les autorites chinoises vont accepter que je leur pirate un sattelite. Ajchina, peux-tu me proposer une bonne config serieuse que je ne serai pas oblige de changer dans 6 mois pour pouvoir faire tourner les logiciels de montage pro.
 
si t`es a shanghai. je vends mon pc:


Lien retiré

en plus le 6550 peut tenir facilement a 3ghz (avec rad d`origine) si ce n`est plus


a+
 
oui mais non

Tu as une bonne config je pense mais elle se rapproche de mon alienware qui comme je le dis plus haut me pose des problemes de performances lors de montage video. Je souhaiterai donc avoir une config un peu plus costaud (qui ne soit pas completement depassee dans 6 mois)

Merci quand meme
 
pas de probleme

si je peux me permetre. pour ta ram prends de la 800mhz ou plus. comme ca. elle ne sera pas en desyncro avec le cpu. ratio 1/1.
 
J'ai besoin de l'avis de pros sur la conf suivante pour un desktop

Intel(R) Core(TM) 2 Extreme quad-core processor QX6700 : ~3850
2GB (2x1G) Dual Channel DDR2 667MHz SDRAM Memory :270 x 2
Hard Drive (EIDE/SATA) 750G SATA II : ~1000
Optical Drive 16X DVD+/- RW Drive pioner :300
Video Card 768MB nVidia(R) GeForce(R) 8800 GTX :de 8000 a 15000
Sound Card Sound Blaster(R) X-Fi XtremeMusic (V) :~1090
Intergrated Intel(R) 10/100/1000 Ethernet
Physics accelerator Card AGEIA(R) PhysX(R) physics accelerator ?
13-in-1 USB 2.0 Hi-Speed Media Card Reader :50
20" or 22" LCD screen samsung 22 : 2800

Est-ce qqun connait les tarifs pour ce genre de conf et s'il y a un bon assembleur qui pourrait monter tout ca. (avec VISTA ultimate en anglais ou bien alors XP Pro)?
Merci d'avance pour vos conseils.

si tu peux lire le chinois regarde les prix sur internet (comme je l'ai fait) :
http://product.pchome.net/diy/dir_8.html
Lien retiré


La carte son elle va pas trop servir avec la limitation de vista.

toi tu veux jouer a la suite de Far cry !!!!!!!anim_grin
 
Dernière édition:
lol

Si je peux jouer a Far Cry 2 en meme temps que je fais du montage, alors ma conf ne sera peut-etre pas suffisante.... :MDR:

Sinon, je fais quand meme qqs jeux pour me detendre (Rainbow 6, BF2, Splintercell, C&C 3) et j'avoue que j'attends la sortie de Crysis. Mais bon, faut pas le dire sinon ma madame va me couper l'alim de mes PC.
 
si c'est vraiment le montage qui t'interesse alors le point faible de ta config c'est le disque dur. soit tu prends 2 raptors (10 000 tours) en RAID ou bien du SCSI
 
bonne remarque

Merci beaucoup pour cette remarque. Je croyais que les 10000 rpm etaient plus fragiles ? Est-ce le cas ? Ou alors, il faut d'avantage de vitesse pour le montage ?

Penses-tu que je peux reduire le reste de la config et mettre le paquet sur les disques ? Quelle carte video par exemple serait suffisante ? Un quad-core est il necessaire
 
Les 10000rpm sont ok au jour d'aujourd'hui, évidemment c'est la même règle qu'avec tous les autres disques durs, le moindre deplacement de tour allumé ou cette putain de chaise a roulette et ça peut se flinguer... mais ça c'est pas spécifique aux 10000 tours

Enjoy
 
Merci beaucoup pour cette remarque. Je croyais que les 10000 rpm etaient plus fragiles ? Est-ce le cas ?
rapide oui, fragile je ne crois pas
Ou alors, il faut d'avantage de vitesse pour le montage ?
10 000 tours suffisent. les SCSI necessitent une carte controleur additionnelle

Penses-tu que je peux reduire le reste de la config et mettre le paquet sur les disques ? Quelle carte video par exemple serait suffisante ? Un quad-core est il necessaire
quel est ton budget ?
 
Dernière édition:
oh la

quel est ton budget ?

Ca c'est la question qui fache. Je voudrais dans les 15000 kuai. (ecran inclus). Je sais que c'est short. Les grandes marques (alienware, et autres) atteignent les 30000 Kuai, c'est pour ca que je voudrais passer par un assembleur et checker les prix
 
si tu veux faire un bon choix tu peux aller ici :
Lien retiré

ex : carte graphique avec tableaux de comparaison et rapports qualite-prix
 
Question carte graphique

Que pensez vous des cartes 8800GTS ? Il existe deux types, 320 Mo et 640Mo. Que me conseillez-vous ? J'ai regarde les prix sur les sites chinois mais ca va de 3000 yuan a 15000 Yuan. Quelle marque choisir ?