1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

asronomie, astrologie , religions

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par xml, 10 Février 2014.

1. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'ai l'intuition ou plutot dirais je par l'observation je crois que ,(suis pas scientifique juste curieux donc je n'ai pas tjs les mots techniques exacts je fais avec les miens) , donc je crois que l'on a comme deux cerveaux , l 'un analytique etc...que l'on utilise sans arret et l'autre que j'appelerai " le cerveau premier " intuitif , dont on n'utilise qu une mini partie , les religions utilisent les mantras , les chapelets etc... les animistes des psychotropes , le tout dans le but de deconecter le cerveau analytique , on l'appelera comme ca en attendant de trouver mieux , et de reconnecter le cerveau " premier " , de façon a etre en relation avec son moi profond , avec le reste des energies de la terre etc... , c'est une analyse que j'ai faite par des observations et qui a été confirmé par des tests scientifiques d'un chercheur australien

2. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    Je ne suis pas un homme, j'en suis au moins 2 mon cher @franzill

moi zossi, je suis passionnée de religions
    je me definis comme wicca-Dao-animo-mysticopetée
    moi je veux un débat , je veux un débat

ma grand mere etait astrologue (mais elle le faisait gratos) et j'ai lu mon thème astrale 20 ans après, j'avoue avoir été bluffée (maintenant elle est pas morte , mais elle est sur Meetic, elle a plus le temps)

• J'aime J'aime x 2
  3. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'adore la grand mere sur meetic :langue: !!

sinon pour qu'il y ait debat faut que chacun s'exprime , pfedac nous fait la gentillesse de nous faire partager ses connaissances et certitudes mais ou est searogers??? bon sang qui a un pendule pour le retrouver ?????

donc deja apres avoir relu ton theme astral tout ce qui etait prevu est arrivé ? des choses generales qui peuvent arriver a tout le monde ou des choses tres precises ?

• J'aime J'aime x 1
  4. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    ben des trucs tout con:
    déjà mon "charmant" caractère, mon côté feministe et "dominant", ma brillante intelligence (hum hum), le côté mystique (j'ai qd même été cherché un sorcier au fi fond du cambodge pour un tatouage magique rituel hum) mais surtout il y avait quelque chose qui revenait d'après les planètes dans les signes et dans les maisons, c'etait le voyage... amour avec l'étranger, travail lié à l'étranger ect

vous n'etes pas sans savoir que je ne suis sorti qu'avec des non-blancs ET je travaille dans le tourisme ET j'ai fait (enfin juste commencer) les langues'O (en chinois of course)(ce qui était déjà le cas à l'époque ou j'ai donc relu mon thème)

y 'avait pas de "prediction" à proporement parlé (quoi que, mais plus des traits de caractere)
    quoi que je suis censé pecho

Tadam (musique de supense)

#24 Mevja, 11 Février 2014
    Dernière édition: 11 Février 2014
  5. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    C'est méchant d'insinuer que c'est une astronome sans emploi ! :p

#25 Ludovico, 11 Février 2014
    Dernière édition: 11 Février 2014
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ce qui peut etre expliqué par de la psychologie , ton caractere ta grand mere le connaissait bien , et le fait que toute petite tu aprenai les langues orientales ( sous toutes leurs formes ...) deja refletait que tu voulais voyager , d'ailleurs ca colle pas tu dis que tu as 25 ans et qu'il y a 20 ans ta grand mere t'as fait ton theme astral en meme temps tu etudiai les langues orientales ?
    sinon le theme astral c'est avant tout une definition de ton caractere et de tes aptitudes non ? ce qui est en rapport avec la psycho plus qu'avec la divination ou bien ???

• J'aime J'aime x 1
  7. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    non le thème a été fait à ma naissance

8. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    A ma naissance ils avaient dit "ce petit con deviendra grand un jour.." Et bien ça a pas raté... Il est grand et con... :serp:

• J'aime J'aime x 4
  9. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    C'est pas que je n'aime pas le sujet, mais j'ai pas l'temps d'y participer... :ouichef:

10. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    idem... mais passionnant ... continuez!

• J'aime J'aime x 1
  11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    ben voyons! voila qu'il y en a qui ont deux cerveaux maintenant... pas etonnant que j'avais l'impression qu'il me manquait quelquechose!

• J'aime J'aime x 1
  12. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Je vais répondre à ta question en citant ta femme :
    "ah ben dis donc, à chaque fois l'horoscope se vérifie! l'astrologie ca marche vraiment!"

Les prédictions sont vagues, et quand elles ne se vérifient pas, on aura tendance à les oublier.

A lire :
    http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1240

Site très intéressant. Mais attention, les auteurs sont des ultra-rationnels, donc prière de laisser ses rêves à l'entrée...

• J'aime J'aime x 1
  13. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Le français est mal foutu : "cathédrale" mais "catéchisme". Va comprendre...

• J'aime J'aime x 1
  14. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Justement j'étais sans savoir.
    Bah tu ne sais pas c'que tu rates :p

15. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme quoi, j'étais pas très attentif, même sur le nom.

16. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Pas la même racine grecque tout simplement, mais je laisserai les hellénistes donner les détails, un jour je me mettrai au Grec ancien pour lire l'Iliade dans le texte... pas aujourd'hui :p

Pour le caractère, le côté féministe et dominant, l'attirance vers l'inconnu (qui se traduit par le désir de voyage...), tout ça peut venir de l'éducation+la connaissance de ta grand-mère de la personnalité de tes parents+la projection des souhaits de ta grand-mère sur ce qu'elle voulait/redoutait pour toi. Ajoute à ça un effet de prédiction auto-réalisée (en gros, tu connaissais le contenu de ton thème astral avant de définir tes choix de vie, c'est un phénomène psychologique connu) et des traits de caratères suffisament vagues et correspondant à 90% des gens (même le côté mystique hein, c'est pas vraiment exceptionnel), et tu échoues à me convaincre par ton exemple.

17. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    peut-etre ne le sait-elle que trop?

18. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    haha, tous les pretextes sont bons pour pelotter de la donzelle @franzill

@Pfedac pour ce qui est de te convaincre...s'il n'y a pas d'interet financier en jeu, je ne le souhaite point du tout

je te ferais adhérer à ma secte dès qu'il aura une compensation pécunière

• J'aime J'aime x 1
  19. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ah ça, il faudrait peut-être le faire castrer, sinon il va continuer à poursuivre les femelles et p...oster partout... :p
    Quant à l'intérêt financier, si l'argent m'intéressait, je ne serai pas devenue astronome, donc je crois que jamais je ne pourrai rejoindre Raël, Mevja ou la Scientologie.

20. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10

Partager cette page