1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

asialyst, votre nouveau media sur l Asie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lataupe, 5 Mai 2015.

1. lataupe

lataupe Membre Actif

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Ratings:
    +26 / -1
    bonjour a tous,

un nouveau media sur le continent asiatique vient d ouvrir ses portes, www.asialyst.com.
    Comme son non nom l indique, il s agit plus exactement d analyses a froid de l actualite et de longs dossiers avec un modele gratuit et paywall.
    chaque partie du continent est couverte par des correspondant locaux sur place depuis un bails.

n hesitez pas a lire et surtout a critiquer le site, les articles car nous sommes en periode de rodage

ps : l article de votre serviteur est ici https://asialyst.com/fr/2015/05/04/pixels-et-joystick-a-pyongyang/

• J'aime J'aime x 3
    #1 lataupe, 5 Mai 2015
    Dernière édition: 5 Mai 2015
  2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonjour lataupe je trouves le site l'ergonomie et la presentation bien sympa j'ai bien accroché , concernant votre article il est sympa ça fait pas trop pâte j'aime bien ;)

La seule chose que je n'ai pas apprécié c'est le fait que l'article soit sur une colonne du milieu et à droite gauche que du blanc . Capture d’écran 2015-05-05 à 16.21.41.png

A bientot

• J'aime J'aime x 1
  3. lataupe

lataupe Membre Actif

Inscrit:
    1 Novembre 2014
    Ratings:
    +26 / -1
    merci du retour..
    continuez de critiquer les articles, le site..nous sommes en beta donc c est le moment ou jamais

4. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Pas mal ! J'ai lu un ou deux articles je trouve que c'est bien documenté et le ton et plutôt neutre, effectivement le formatage en colonne n'est peut pas le top en terme d'ergonomie, aussi je verrais un truc un peu plus moderne pour les photos illustrant les articles ( miniature et js qui fait des jolies popup ).

• J'aime J'aime x 1
  5. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    Pas de critique sur les articles, j'ai apprécié ceux que j'ai lu ;)
    En revanche, j'ai trouvé que le site manque d'une barre de recherche et de tags. Ca permettrait de filtrer les articles par pays, auteur ou que sais-je encore, afin de retrouver facilement un ou des articles déja lu sur un un sujet en particulier.

6. chasil

chasil Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
  7. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    Bonsoir Chasil

c'est fait mais une question ma bloqué
    Capture d’écran 2015-06-02 à 19.44.41.png

Donc si on est pas inscrit à la newsletter du site on clic sur quoi ? du coup on ne peux pas répondre à la question 16 -17 donc j'ai mis au pif pour finir de remplir le formulaire.

8. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

J'aime bien le style depouille du site.
    Je le met en favoris.

Bonne Journee,

9. Samy B.

Samy B. Apprenti

Inscrit:
    20 Mars 2015
    Localité:
    Shanghai suburb
    Ratings:
    +6 / -0
    bonjour,
    il y a effectivement des petits problèmes d'ergonomie: texte - photos, le rapport des deux et le manque de relief. en bref, rien que des petits détails de developpeur web:grin:.
    l'autre cote negatif est que cela ressemble assez au page "pulse" de Linkedin, enfin, c'est mon avis.
    Ce serait peut-être interessant de mettre du contenu de part et d'autre de l'article principale, mais pas des pubs...hein;)
    Pour les articles....c'est super, bravo, je pense que tous les petit problèmes de developpement regles, je m'abonnerai.

Partager cette page