Asefica

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
c'est une honte franchement ces boites la doivent etre controle en tout cas asefican, c'est dommage que ton experience a ete mauvaise, j'espere que la prochaine fois je te le souhaite que ce soit bon.

ASEFICA:greve::greve:

L’équipe d’ASEFICA répond :

D’une façon générale, et si vous êtes adhèrent de l’ASEFICA, si pour une raison ou une autre un problème survient, ASEFICA et ses partenaires ont toujours apporté des solutions et répondu aux attentes des adhérents avant le stage en entreprise, et pendant le stage, sur place.

De plus, lASEFICA assurent un suivi sur place, qui permet à l’adhèrent de trouver rapidement des solutions appropriées (MSN asefica@hotmail.fr )

Concernant les salaires ou indemnités de stage, comme indiqué dans nos dossiers,
aucune personne ou intermédiaire peut remplacer l’entreprise dans sa décision de vous rémunérer. Vous toucherez eventuellement sur place des indemnités de stage sur considération de vos compétences et de vos missions dans l’entreprise. (Pour rappel : le salaire moyen mensuel en Chine est de 2000 RMB)








 
Vous toucherez eventuellement sur place des indemnités de stage sur considération de vos compétences et de vos missions dans l’entreprise. (Pour rappel : le salaire moyen mensuel en Chine est de 2000 RMB)

en gros, vous ne toucherez rien si l'entreprise ne veut rien vous donner ...

Dire que c'est considération des compétences ... ne serait-ce pas de la langue de bois doh ?!
 
bonjour à tous,

Je suis ingénieur à l'ESILV (Paris La Défense), option calcul scientifique, et je suis à le recherche d'un stage pour l'année prochaine (6 mois). J'adore la Chine, j'y suis allé deux fois et j'aimerais faire ma vie là-bas mais pour 'instant je cherche un stage en Chine.

Je m'adresse à ceux qui on déjà effectué un stage là-bas. Pouvez-vous s'il-vous-plait me donner des contacts ou les coordonnées des entreprises chez qui vous avez fait votre stage ? Je ne sais pas si je dois accepter les offres de l'ASEFICA et je voudrais trouver mieux ailleurs. Est-ce vrai qu'avec eux, on peut se retrouver sur place sans stage parce que l'entreprise à annulé au dernier moment ?

Je remercie le premier qui m'aidera.

L’équipe d’ASEFICA répond:
Nous vous donnons le coordonnée des étudiants qui ont bien réussi leus stage en Chine:
*****, étudiant Université Paris X
*****, étudiant IAE Gustave eiffel
***** , étudiant EPITA, qui est actuellement à Shanghai

pour plus, veuillez consulter notre site Lien retiré
Cordialement
ASEFICA
 
Dernière édition par un modérateur:
en gros, vous ne toucherez rien si l'entreprise ne veut rien vous donner ... Dire que c'est considération des compétences ... ne serait-ce pas de la langue de bois doh ?!

Bonsoir
:+1:j`ai eu la même pensée et lisant la réponse Posté par ASEFICA
Faut pas Prendre les Enfants du Bon Dieu pour des Canards Sauvages. :idiot:
 
en gros, vous ne toucherez rien si l'entreprise ne veut rien vous donner ...

Dire que c'est considération des compétences ... ne serait-ce pas de la langue de bois doh ?!
L’équipe d’ASEFICA répond :
si vous n'êtes pas compétant, c'est normale, vous ne touchez rien, c'est la même chose en France et ailleurs.
Pour aider les étudiants à réussir leur stage en entreprise en Chine,
L ’ASEFICA, en partenariat avec les Ecoles et Universités, organise fréquemment, une réunion d'information concernant la culture d’entreprise chinoise et fournit les informations utiles et pratiques [FONT=宋体]Pour que vous puissiez vous adapter à l’environnement chinois.
[FONT=宋体]La prochaine conférence sur la culture d'entreprise chinoise aura lieu le 16 Janvier 2008 à l'école NEGOCIA. Pour plus d’information, contactez nous.
[/FONT]
[FONT=宋体][/FONT]
[/FONT]
 
En tout cas si vous êtes compétents vous devriez trouver un stage payé pas trop difficilement...
Et des stages non payant, ça peut s'obtenir sans pour autant forcément passer par une association qui coute cher.

Ca serait super si les 3 étudiants qui ont réussi leur stage via l'ASEFICA pouvait nous en dire plus sur le forum. Car pour le moment les mécontents sont nettement plus nombreux sur ce forum...
 
L’équipe d’ASEFICA répond:
Nous vous donnons le coordonnée des étudiants qui ont bien réussi leus stage en Chine:
*****, étudiant Université Paris X
*****, étudiant IAE Gustave eiffel
*****, étudiant EPITA, qui est actuellement à Shanghai

et vous leur avez demandé leurs avis avant de mettre leurs coordonnées sur le forum ?

Sinon je comprends votre réaction chère ASEFICA ... car c'est la crédibilité de votre business qui est attaqué. Ceci étant, il ne faut pas prendre les étudiants en cherche laborieuse de stage pour des pigeons.

Et des stages non payant, ça peut s'obtenir sans pour autant forcément passer par une association qui coute cher.
+ 1 :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dayani Armand, étudiant Bac+5 à l'ESC Toulouse

Bonjour tout le monde,

Je poste ici pour savoir si certains d'entre vous connaissent cette association :

http:/ /www.asefica.com/index. htm

Car je pense passer par eux pour éffectuer un stage.

MErci

j’ai effectué un stage professionnel de six mois en entreprise à Shanghai dans les services import-export d’une entreprise chinoise, j’ai été satisfait de mon stage ainsi que des prestations d’Asefica et de ses partenaires sur place. J'ai recu une bonne indéminité 3000 Yuan par mois.
 
Touhami Enssaf, étudiante bac+5 à l'ESLSCA

je suis actuellement à Shanghai pour un stage professionnel dans une entreprise en cosmetique, de six mois par le canal d’Asefica, tout s’est bien passé, l’accueil a été sympa,le stage intéressant.
 
Accord?

Quelques questions:

1) Avant de citer vos sources,avez vous eu leur accord?
2) Pourquoi ne viennent-ils pas d'eux meme temoigner en votre faveur?
3) Qu'est ce qui nous prouve que ces personnes existent rellement, peut etre les avez vous inventez?
 
ASEFICA (le pape du stage ) est de retour ...oui ...!!
Lien retiré

ou en Lien retiré(que du bonheur... )​
 
Dernière édition:
Quelques questions:

1) Avant de citer vos sources,avez vous eu leur accord?
2) Pourquoi ne viennent-ils pas d'eux meme temoigner en votre faveur?
3) Qu'est ce qui nous prouve que ces personnes existent rellement, peut etre les avez vous inventez?

merci pour vos questions "pertinentes !"
effectivement nous avons "leur" accord
ils n'ont pas de compte à vous rendre,et si des témoignages sont manifestés,nous sommes désolés pour vous qui etes si critiques sans preuve de la crédibilité d'asefica
désolé,nous ne sommes pas comme vous,nous n'inventons pas,nous ne mentons pas
et nous avons d'autres choses à faire de répondre à des propos immatures !

merci!
 
Bonsoir
Vos messages concernant ASEFICA n'apportent rien de concret et le fait de polluer ce forum par vos message de publicité gratuite identique a des spams, cela en devient grossier et médiocre ,surtout lorsque venant d`une soit distante noble et respectueuse société, si les moyens financiers vous manquent pour étaler votre produit sur des affiches ou par des publicités a la télévisons ou a la radio ou les journaux ,dit le ouvertement ,mais ne venez pas ici racler les fond de tiroir avec votre savoir de bas-étage pour récolter des futurs stagiaires………ceci est un forum de la communauté francophone de Chine ..pas le criée d`un port de pèche………
Laissez nous vivre en paix et croire ce que l`on veut, nous sommes des expatriés voir même des aventuriers, nous ne sommes pas vos larbins en communication, ni vos souffre-douleurs et si vous avez un semblant intelligence cessez d`écrire des messages promotionnels .Mais j`ai peur que vous ne puisez pas comprendre cela.
Pour finir que tous les stagiaires satisfaits ou déçus par votre société, écrivent eux même leurs opinions en s`inscrivant en sous leur propre nom ou pseudo et non pas par le biais du pseudo ASEFICA, soyez crédible et non stupide.

Pour souvenir sur un forum précédent Lien retiré
 
Y en a bien qui payent leur bouteille de Chump au bar rouge 1200 rmb quand elle coute 200 rmb a carrefour. Et alors???? Pourquoi je vois aucun debat a ce sujet????

Waouh, quel bel exemple qui resume parfaitement la situation...

Je crois que tu n'as pas trop compris le debat. Le probleme n'est pas j'aime ou j'aime pas les organismes de placement. Le debat se porte sur la bonne foi et les pratiques de l'Asefica.

Et pour reprendre ce magnifique exemple, quand tu commandes une bouteille de champ au Bar Rouge, tu payes et tu recois ta bouteille de Champ.

Quant a l'Asefica, tu commandes un stage, tu n'as pas forcement celui qui tu voulais a l'origine, et il semblerait d'après certains retours, pas de stages du tout... Donc ca n'a rien a voir.

Et j'aime beaucoup la reflexion : "Apres tout ceux qui payent pour avoir un stage c'est parce qu'ils ont de la tune"... belle mentalite.

Comme tu dis, business is business mais ca veut pas forcement dire arnaque...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.