Asefica

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L’équipe d’ASEFICA répond:
Nous vous donnons le coordonnée des étudiants qui ont bien réussi leus stage en Chine:
*******, étudiant EPITA, qui est actuellement à Shanghai
et vous leur avez demandé leurs avis avant de mettre leurs coordonnées sur le forum ?

Non ils ne m'ont pas demandé mon avis. D'ailleurs mon stage s'est très mal déroulé là-bas et je ne suis pas le seul. J'ai rencontré 4 étudiants venus d'Espagne et un autre de mon école qui sont aussi passé par l'ASEFICA et le résultat a été le même pour nous tous :
  • Stage inintéressant (maître de stage parlant à peine anglais ...)
  • Assistance inexistante
  • Prix du loyer fournis par ASEFICA : 1900 yuans pour une chambre de moins de 10m² et pas de cuisine alors que j'ai trouvé sur ce forum même un appartement d'environ 65m² pour une personne seule juste a côté de HengShan Lu pour 2500 yuans ...
  • On peut toujours attendre pour changer d'entreprise :MDR:
Bref nous sommes allés nous plaindre au bureau ASEFICA de Shanghai mais cela n'a rien donné, apparemment leur bureau et celui en France ne communique pratiquement jamais. De plus la liste des entreprises fournis par le bureau à Shanghai précise les entreprises qui ne payent pas les étudiants ... mais apparemment ils n'en tiennent pas compte en France.

Tout ça pour dire, éviter cette "association" à tout prix !

PS: Merci de retirer mon adresse mail qui figure sur le post de l'ASEFICAanim_grin
 
Dernière édition:
Placement de stage

Bonjour, je viens de lire ce que vous écrivez sur l'ASEFICA, heureusement que je ne suis pas partie avec eux ! Personnellement je suis passée par une autre entreprise de placements de stagiaires (dont je tairais le nom pour qu'on ne m'accuse pas de faire de la pub! ) et je suis très contente de mon stage ! Je pense que les étudiants devraient un peu mieux se renseigner sur les entreprises avant de s'engager, moi je me suis renseignée sur les forums et comme j'ai lu de bons témoignages, je suis partie avce eux !
Sinon bon courage à ceux qui se débrouillent seuls !!!
 
Salut à tous

Ce n'est pas pour le plaisir de me citer, mais pour remonter à l'origine du fil de la discussion, j'incite toutes les personnes se posant des questions sur cette association qui répond au doux nom d'ASEFICA de relire ces quelques posts que j'avais écrits, et qui me semblent toujours d'actualités :
  • Lien retiré
    Première saillie contre l'ASEFICA en reprenant leur petite histoire et ses différents protagonistes.
  • Lien retiré
    Ici, je reprenais tous les sites sur lesquels des internautes font état de leurs expériences diverses et malheureuses avec cette pseudo-association.
Depuis, ce post a généré beaucoup de réactions d'étudiants entubés évidemment et de madame Wei, la présidente de l'ASEFICA. Si vous êtes sur le point d'adhérer à l'ASEFICA, prenez le temps de relire tout ce fil de discussion en entier. Vous ne perdrez pas votre temps, et c'est le rôle de ce forum que d'informer les candidats à l'aventure chinoise.

Enfin, histoire de se divertir et de démontrer une énième fois le niveau d'amateurisme de l'ASEFICA, allez faire un tour sur le site web via une recherche Google. Mon antivirus s'est mis en marche, et pourquoi donc ? Parce que le webmaster de l'ASEFICA s'est amusé à repomper tous les petits drapeaux des choix des langues sur d'autres sites, dont certains infestés de malware. Au lieu de pomper proprement et d'héberger ces petits drapeaux sur leur propre site, ils les intègrent via leur adresse d'origine. Amateurisme de très haut-vol...

Et pour conclure, on revient toujours à leur magnifique page de Lien retiré, heureux d'avoir adhéré à l'ASEFICA. Quelques changements notables, pour la même photo du mec assis dans le cubicle c'est désormais un dénommé Cédric Pirot qui témoigne. Daniel Dominguez lui témoigne dans un francais qui me fait penser que c'est un chinois qui a du l'aider à rédiger. Et quant à lui demander son avis en direct ? Son email semblant être celui d'un certain Benjamin Tosi... Enfin, Armand Dayani est là aussi, mais remercions le pour avoir déposé son témoignage sur notre forum et Lien retiré, plutôt que sur leur site.

Donc, je ne sais plus vraiment comment le dire, mais l'ASEFICA ne mérite pas vraiment que nous nous y attardions plus, nous en avons déjà assez dit. Lisez et relisez cette discussion depuis le début (ca commence Lien retiré) et faites vous votre propre avis. À vos risques et périls !

Et comme dit précédemment, il n'y a pas de fumée sans feu... À bon entendeur !
 
Merci a tous !!

Je suis passe par A******, et comme de nombreuses personnes je me suis fais `avoir` ...pour etre poli !! Tout ce qui a ete dit s est avere etre vrai (helas!!)et hop 500 roros de perdu ! Le fait que l association preleve 500 euros uniquement pour un visa de travail (qui entre nous, coute au grand maximum 100euros)n est pas justifie , je n ai pas pris l option du logement (je me rejoui de ne pas avoir pri cette option au vu des commentaire sur ce forum!). Cette association profite egalement de la naivete des etudiants(une fois en Chine) pour prelever une partie de leur salaire: Le mecanisme est tres simple, cetet association demande a l entreprise de verser le salaire de l etudiant a son representant sur place, ce dernier en garde une grosse partie (50%), cette partie est cense revenir integralement a l etudiant !
 
Dernière édition:
Ou cela en est-il?

Je viens de relire tout le post. Et j`aimerai savoir ou en est la situation.
En effet, j`espere que des poursuites judiciaires ont ete engagees et que cette association ne sevisse plus.


Etant etudiant actuellement en stage a shanghai, j`ai ete sur le point de m`engager avec cette association. Je vous raconte ma courte experience

Debutant mes recherches de stage en fevrier, je tombe sur le site de l`ASEFICA en me disant genial! Une ASSOCIATION (theoriquement a but non lucrative) peut m`aider a me trouver un stage en Chine.

Je reunis les papier necessaires a l`inscription et decide de me rendre directement au bureau de l`ASEFICA a Aubervilliers. Les locaux, l`emplacement et le quartier ne m`inspirent pas confiance. Couloir glauques, bureau difficilement trouvable.
Lorsque je trouve enfin le bureau, la porte est fermee et une femme me dit d`attendre un instant. Je patiente, et une gentille femme m`accueille dans un bureau qui compte, selon mes souvenirs, deux bureaux, un canapes et une petite table de reunion.
Je m`installe, elle m`offre gentillement a boire et nous discutons.

J`apprend alors qu`il faut que je paye environ 200 euros pour faire les formalites administratives telles que le visa et la lettre d`invitqtion et autres accueil sur place. (Je ne savais pas qu`une lettre d`invitation etait payante).
La femme me montre qu`elle croule sous les dossiers et qu`il faut que je fasse vite pour qu`elle puisse me trouver un stage en Chine. Je depose mon dossier et je m`en vais. L`atmosphere generale et le contact avec cette personne m`ont dissuade.

J`ai donc renonce a avoir recours a cette agence finalement, mais a l`epoque je n`avais pas eu le reflexe de me rendre sur ce forum et j`aimerai eviter a d`autres etudiants comme moi de se faire entuber.

C`est pourquoi je m`interroge sur la perennite de cette structure.

Je suis sur que Mme WEI a de bonnes intentions: faire decouvrir la Chine a des Francais est une merveilleuse initiative. L`accompagnement qu`elle promet ( accueil aeroport, recherche de logement, contrat avec l`entreprise, etc...) est une garantie non negligeable pour des Francais qui souhaitent vivre de premieres experiences professionnelles en Chine. Car croyez moi, avoir une organisation qui vous protege et qui vous accompagne dans un pays si `destructure` ( desole pour le qualificatif mais c`est l`impression que j`ai apres 3 semaines de vie a shanghai) n`est pas un investissement negligeable.

Juste a titre d`exemple, avoir un interprete et un guide les premiers jours peut vous faire faire de grandes economies rien que dans la prise du taxi, la recherche d`un appartement, l`enregistrement aupres du commissariat, etc...)

En bref, belle initiative, mais Mme WEI a peut-etre etee prise au piege devant le nombre important de demandes dont elle n`a pas pu assurer de parfaits suivis.

Tony
 
L'ASEFICA (vécu)

Bonjour,

Je viens vous donner mon avis, qui se base sur le fait que je suis précisément en stage pour 3 mois via l'ASEFICA. Je connais bien 5 autres personnes qui font leur stage en ce moment aussi, et qui sont passés par l'ASEFICA.

Pour résumer, c'est la loterie : l'organisme ne connait pas du tout la valeurs des diplomes francais, et ne connait pas non plus le contenu des stages qu'il propose. La répartition se fait de manière aléatoire, on a le droit de demander une fois a se faire changer le sujet. Théoriquement ils nous proposent seulement des stages répondant aux mots clé que l'on saisit, mais par "mécanique et énergétique",j'ai failli me retrouver dans une usine de cable réseau à un poste d'électricien.

J'ai eu un problème majeur avec l'ASEFICA, qui n'était pas entièrement de leur faute, mais qu'ils ont mal géré. Mon passeport et mon visa ont été perdus par la poste par recommandé. C'est eux qui l'ont envoyé, c'est en théorie eux les responsables car dans le contrat ils doivent "envoyer en temps et en heure les papiers nécessaires au stage". Ils ne m'ont rien remboursé, ni même les frais de visa d'urgence, j'ai du annuler le billet d'avion (300 euro de frais) et en reprendre un, car il fallait que je refasse un passeport et un visa. Selon comment la fin de mon stage se déroule je verrai si j'entame une procédure en justice ou non, car le contrat n'a pas été respecté. C'est rarissime un courrier perdu en recommandé, mais j'aurais aimé qu'ils partagent les frais supplémentaire avec moi. La loi est de mon coté.

L'ASEFICA n'est pas un organisme parfait, il faut connaitre les avantages et inconvénients avant de s'engager. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives pour le moment : c'est impossible en ce moment d'obtenir un visa de plus d'un mois si on ne passe pas par un organisme affilié au gouvernement chinois (comme l'ASEFICA, mais il y en a d'autres). Ils ont également énormément de contacts avec les entreprises locales. De part ces exclusivités non données au particuliers, ils ont un pouvoir fort et font payer le prix cher, sans la qualité de service, qui est minimum.

Je recommande vivement l'ASEFICA pour quiconque étudiant motivé souhaitant absolument faire un stage en chine, prèt à dépenser 460 euros, prèt à harceler l'ASEFICA pendant de longues semaines pour avoir le stage qui lui plait... Je le déconseille vivement à quiconque étudiant souhaitant faire un stage "pourquoi pas en chine si c'est pas plus compliqué qu'en france", ayant peur de la paperasse et ne sachant pas négocier (de toute facon si on ne sait pas négocier la durée de vie en chine est très limitée ;-))

Dans mon cas, j'ai fini avec un excellent stage qui répond très bien a mes attentes. Il est toutefois très facile de se faire des contacts une fois a shanghai, et de trouver d'autres stage si votre stage asefica ne vous plait pas (aller au café de paris ;-).

Pour le logement c'est pareil, cherchez une colloc plein centre via bonjourchine, plutot que de prendre les résidences individuelles excentrées, propres mais chers, et bien moins conviviales.

Pour résumer l'ASEFICA, un organisme bien utile car bien puissant et implanté, mais totalement incompétent et avide de se remplir les poches! Mais il faut relativiser tous les posts les descendant, il y a beaucoup d'étudiants (une majorité?) pour qui ca se passe bien, mais forcément c'est pas eux qu'on voit sur les forums, vu qu'ils n'ont pas de réclamations.
 
Toujours la meme histoire ...

Bonjour a toutes et a tous,

Je viens ecrire juste un petit post pour repondre a l'un des messages precedent qui demandait ou tout cela en etait.
Et bien je serais tente de dire qu'apparement rien ne change puisque deux de mes collegues ont ete la cible de cette arnaque, toujours par la meme euuuuh ... societe ?? association???, peu importe.
Je pense qu'au moins une de ces deux personnes temoignera directement sur le forum concernant ce qu'elle a subi puisque cela est arrive a la limite de l'imaginable comme situation. Je vous rassure tout ne s'est pas trop mal fini, mais ca elle ne le doit qu'a elle et a sa perseverance, en aucun cas a l' A?E?I?A (vous trouverez par vous meme les lettres manquantes)...
La prestation fournie a ete litteralement catastrophique, basee sur la tromperie envers l'etudiant jusqu'a ce que l'evidence apparaisse. Ils tiennent en otages des le premier paiement, mentant sur toute la ligne (notamment sur l'entreprise d'accueil). Enfin, je laisserai ces personnes temoigner elles sont mieux placees que moi pour cela, meme si j ai eu l'occasion de suivre la procedure de A a Z.

En resume, soyez dissuades de passer par ces associations et dissuadez les gens que vous connaissez. Parallelement il est possible a l'heure qu'il est que certaines ecoles d'inge aient deja ete mises au courant et tentent de dissuader les etudiants.

Bonne journee
 
ASEFICA n'y pensez meme pas !

Bonjour,

Cela peut paraitre surprenant que de telles pratiques puissent perdurer surtout au niveau d'ecole d'ingenieurs et pourtant, quand on essaie de se renseigner sur l'asefica, google ne donne que des sites vantant ces merites.
Alors que faut il faire pour en finir avec cette duperie qui peut vous foutre en l'air un CV et le reste de vos etudes?

D'abord diffuser l'information sur des forums comme celui-ci (je m'en veux de ne pas l'avoir vu plus tot!) et puis au bureau des stages de son ecole afin qu'elle le fasse savoir a d'autres, histoire qu'aucun etudiant n'ai plus jamais affaire a cette galere.

Voici mon experience de l'asefica qui viens s'ajouter a tant d'autres:
J'ai debuter ma recherche de stage plus d'un an a l'avance, mais meme une recherche active ne pas pas donne de resultat positif et deux mois avant la fin de mon annee mon bureau des stages me propose de passer par cette association (concept bizarre a premier coup d'oeil).
Et puis on essaye, on verra bien! Reponse tardive de l'asefica (apparement ya bcp de monde qui veut partir en Chine) mais le resultat est la : trois propositions de stage me convenant parfaitement puis le mail d'asefica qui vous confirme que la boite vous accepte. Aie vas falloir payer pour les formalites administratives mais le stage vaut le coup.

Bon apres c'est l'enfer, on attend les papiers, impossible d'obtenir un contact de la boite ou meme son adresse et du coup je paye pr qu'ils me trouve un logement puisque je ne peux pas trouver d'appart par moi meme. Autant dire que vous ne partez pas sereins.

Enfin, l'arrivee en Chine et j'apprend que la boite n'a jamais entendu parler de moi, qu'elle n'a pas propose de stage via cette association qu'elle pense etre une entreprise d'ailleurs. Coup de theatre, asefica me fait savoir que je ne conviens pas a l'entreprise et me propose un stage dans un domaine totalement different qui de plus est paye une misere.

Et la, trois choix s'offrent a vous:
-accepter le stage (vous foutez en l'air votre CV)
-rentrer en France pour une recherche express de stage (vous vous etes ruine pour rien et quant a moi, j'ai investis toute mes economies dans ce stage dc c'etait impensable)
-vous vous armez de courage et trouvez un stage sur place...

Voila je doit dire que je ne souhaite ca a personne, pour ma part l'histoire se finit bien, meme tres bien : je suis restee en Chine avec un excellent stage que je ne doit a personne d'autre qu'a moi. Cependant je crois que je n'oublierai jamais ces deux semaines infernales entre mon arrivee en chine et l'entretient liberateur!

Bon courage a tous,
 
Asefica : une victime de plus

Moi aussi je me suis fait avoir par l' Asefica. Elle a empoché plus de 500 euros et moi je n'ai pas fait mon stage en Chine.
 
Mon histoire avec l'Asefica

Je ne sais pas si le débat est toujours d'actualité mais ça fait 2 ans que je me suis fait arnaquer.

1) Ils annoncent un tarif de 499 euros mais j'ai payé bien plus. A chaque fois il fallait rajouter quelque chose (visa en liquide...). Je croyais que c'était tout compris...

2) Il fallait tout le temps les relancer au sujet des papiers et du visa. C'est très rassurant! Je les ai eu la veille de mon départ! Donc c'est sûr que ça donne déjà une mauvaise impression sur les chinois.

3) Je me présente à la dite entreprise en Chine, personne ne parlait Anglais. Moi j'avais pris des cours de chinois mais ce n'était pas suffisant. La manager arrive et paraissait surprise, elle regarde le contrat comme si elle le découvrait (alors la signature elle sort d'où)?
Elle discute un peu avec moi mais m'annonce que ça va être difficile de me prendre vu que je parle pas chinois. La manager devait me recontacter bien sûr elle n'a jamais rappelé.

4) Je contacte l'Asefica et leur explique la situation, ils me mettent en relation avec un Monsieur de l'Asefica sur Shanghai. J'attends un mois avant d'avoir une nouvelle proposition de stage. Il me dit que je dois impérativement rester 6 mois dans cette entreprise (le nom n'a jamais été mentionné, ni l'adresse) sinon ils ne me prennent pas. Sachant que mon visa d'affaires se termine dans 4 mois, je ne peux pas accepter à moins de ne rester que 4 mois, chose qu'il refuse (étais-ce calculé)?

5) Il dit qu'il va encore chercher et me recontactera. Sans nouvelles pendant 2 semaines, je le rappelle et là, il m'annonce qu'il faut voir directement avec Madame W***. J'ai encore attendu quelques semaines avant qu'elle ne me réponde une absurdité : essayer de me placer à Shanghai. Mais bien sûr! A 300 Km d'où je vis! Je m'étais engagée pour un appartement et j'allais resté seule sans mon copain alors qu'on est tous les deux en Chine, très utile! Je ne voulais pas prendre de risques et ne rien avoir au final.

6) Les solutions qu'ils me proposaient étaient bien sûr techniquement impossibles à accepter! Je croyais que c'était de la mal chance car j'étais dans une petite ville moins développée (Hefei) alors ils ne pouvaient pas faire mieux. Mais quand j'ai vu tous ces témoignages, j'ai compris.
Et heureusement que je n'étais pas passée par eux pour le logement, vu ce que d'autres personnes écrivent. Sinon j'aurais perdu encore plus.

7) Pendant mon séjour en Chine, je leur ai écrit pour qu'ils me remboursent au moins une partie de la somme payée, vu qu'ils ne m'avaient pas placée comme convenu. Ils m'ont promis 100 euros de dédommagement.

8) Je les attends toujours et ils ne répondent ni à mes courriers recommandés, ni aux mails. Les appeler ne sert à rien, ils dient toujours oui mais rien n'est fait.

De toute façon, ils se sont mis mon argent dans leurs poches et c'est fini. Vu tous les témoignages qui circulent sur eux, je ne suis pas la seule mais il faut les stopper. Qu'ils arrêtent de faire du bénéf sur le dos des gens, ces imposteurs.

Même si je n'ai rien pu faire au niveau professionnel en Chine, ce séjour était génial et les chinois sont super bien que cette Madame W** pourri à elle seule leur image.
 
petite question

Bonjour tout le monde!!!!

Il ne s'agit pas de raconter ma vie mais de comprendre ma situation:

Je suis actuellement en école de commerce et j'ai déja une bonne idée de la Chine, ayant deja vécu un an las-bas et en sachant que ma fiancé chinoise est repartit en Chine le mois dernier. Toutefois, malgré mon guanxi limité et la forte competition en matiére de stages, il est difficile d'en trouver un depuis la France.

En sachant que le visa tourisme est limité à 1 mois, ce délai est il assez grand pour pouvoir trouver un stage sur place et changer son visa en visa affaire ou est il peut être plus intérressant d'économiser un peu et de s'offrir les services de l'Asefica, afin de trouver son stage et si malentendu le changer sur place via d'autres moyens ?

Pour résumer :

- Est il facile de trouver un stage et changer son visa sur place en 1 mois malgré les couts eventuels que cela peut occasioner ?

Tout conseil est le bienvenue,

En vous remerciant ;-)
 
Je ne connais pas du tout Asefica, mais si tu as lu le sujet, tu te rendras compte qu'il y a beaucoup de mecontents (apres, bien sur , ceux qui sont satisfaits, on ne les entend pas..mais bon, c est un autre debat...).
Ce que je te conseille, c est de partir directement la bas et de chercher sur place par tes propres moyens, en plus si ta fiancee est chinoise, elles connait surement pas mal de monde et parmis sa famille, ses amis, les amis des amis, il y a bien quelqu'un qui pourra te proposer quelques chose d interessant. Au pire, si en un mois tu n'as pas trouve, tu peux faire un saut rapide a HK et renouveller ton visa pour un autre mois (ou passer par une agence, ce qui est plus simple).
Bref, je me mefierais des agences qui te promettent le stage parfait en claquant 1000 euros....Rien ne vaut la debrouille par soi meme, meme en Chine!Avoir un bon cv, allez dans les soirees networkings, telephoner directement aux boites, demander a la CCIFC...Ya quand meme beaucoup de solutions pour trouver un stage. Bon courage!
 
Dernière édition:
Ma contribution : Ayant été l'un des tous premiers clients de le SEFICA (car en 2002, elle se nommait ainsi), voila ce que je peux vous en dire :

Positif :

- C'est un excellent moyen de mettre un pieds en Chine et en ce sens, avoir eu recours à eux a été très opportun (car tout le monde sait que les opportunités de partir ne pleuvent pas à tout coin de rue)... Malgré ma grosses colère de l'époque, j'admets leur utilité en ce sens.

Négatif :

- Stage super, ultra bidon
- Il m'avait dit que j'étais nourris et logé au frais de l'entreprise alors qu'en fait pas du tout, tout se paie en monnaie sonnante et trébuchante (confer la bourse FACE)
- Cours de chinois promis : on en a eu c'est vrai, un seul.
- Grosse magouille et opacité totale, vous êtes mené en bateau du début jusqu'à la fin... ce qui met incroyablement la pression... un sacré baptême à la chinoise.

Bref, ça s'est tellement mal passé qu'après 3 mois de stage (sur 6), nous nous sommes barrés (enfui même, nous étions 2 à l'époque)... en emportant ce qui nous restait de bourse. Nous avons ensuite évolué au sein de vrais stages, boulots...

De plus, j'ai connu quelqu'un, un français de mon école (que je ne nommerai pas) qui a été directeur un temps au sein de cette structure. Il m'a confessait toutes les entourloupes de cette agence. Lui même a été remercié alors qu'il souhaitait mettre de l'ordre dans tout ça.

Ma conclusion : Si vous voulez partir en Chine, cette agence s'avère utile. N'espérez rien d'autre en retour et préparez vous à payer cher pour tout les services rendus. (car leur guanxi, ils le monnayent bien). Préparez vous aussi à quelques surprises qui vous mettront dans le bain rapidement.

A bon entendeur...
 
Pour résumer :

- Est il facile de trouver un stage et changer son visa sur place en 1 mois malgré les couts eventuels que cela peut occasioner ?

Tout conseil est le bienvenue,

En vous remerciant ;-)

Visa tourisme = 3 mois sauf si cela a encore changer récemment...
Tu peux faire changer ce visa par un visa F 6 mois ou 1 an. Ça prend une semaine ouvrable. Compter 150 à 300 € selon les agences (plutôt 300 a Shanghai a lecture des posts précédents).

Cherche des stages sur place, effectivement grosse concurrence mais la Chine ce n'est pas que Shanghai (tape à Suzhou et Hangzhou qui sont réellement à coté). Ca te permet pas d'être avec ta fiancé au quotidien mais au moins le week end... ca reste toujours plus proche que la France hehe.

Pour les stages et jobs en Chine il faut avoir de la ressources et en vouloir (et du guanxi...grand classsique). Continue d'aller de l'avant. Comme le dit Tapir ta copine connait du monde étant chinoise. En demandant à tes amis, parents etc tu peux avoir de bonne surprise... donc fonce ! Courage et tiens nous au courant ;)
 
Je vais pas jeter a nouveau un pave dans la marre, mais cette association de toute facon il faut vraiment eviter. Comme dit dans un commentaire precedent leur seul point c'est qu'ils te permettent de mettre un pied en Chine mais a quel prix ??? A la fois financier et moral parce qu'effectivement ils ne menagent pas... Disons que si c'est ta premiere experience avec la Chine et pour la Chine ca marque mais dans le mauvais sens du terme! Heureusement, on s'apercoit vite que ce genre de cas n'est quand meme pas si courant!
 
Bonjour,
Moi aussi je revais d'un stage en Chine.
J'ai ete assez c.... pour demander de l'aide a l'ASEFICA, et payer 600 euros de visa et d'aide pour trouver un logement. Je devais recevoir la lettre d'invitation de l'entreprise chinoise sous 15 jours. Elle a mis 2 mois a me parvenir.... bizarrement, 3 jours avant la date de depart prevue... Je n'ai rien pour le prouver, mais honnetement, ca sent la falsification...
La lettre que j'ai finalement recue est.... effrayante... Je suis desolee, je n'exagere absolument pas. Une suite de hieroglyphes chinois sur 3 malheureuses lignes, avec mon nom perdu au milieu... Je ne sais pas dans quelle dimension on peut se permettre d'appeler ca un document officiel... Et la traduction qui l'accompagne est tout aussi deconcertante, digne du francais d'un gamin de 8 ans...
Je crois bien que j'aurais fondu en larmes si votre forum ne m'avait pas incite a explorer d'autres pistes de stage (j'ai finalement trouve un poste en Asie). Merci a tous les gens arnaques qui ont pris la peine de temoigner.
Derniere chose, j'ai parle avec Mme Wei au telephone. Les posts ou l'ASEFICA se plaint de diffamation sont d'une elocution totalement differente. Je pense tres sincerement que CE N'EST PAS MADAME WEI QUI A ECRIT CES MESSAGES. Decidement, la falsification est courante chez cette association....
Un grand merci a tous les acteurs de ce forum, pour mettre en garde les victimes potentielles de l'ASEFICA. Personnellement, le sentiment qui m'en reste est le degout...
 
Ta reaction est tout a fait normale, c'est celle de beaucoup de gens (et meme de nombre ceux qui ne temoignent pas sur ce forum aussi) apres etre passe par eux...

En tous cas bonne chance pour ton aventure, ne reste pas sur la premiere impression que donne cette boite la. La chine est une excellente aventure, certes des fois un peu "a l'arrache" mais profite ! ^^

Bon courage a toi, remets toi de tes emotions et Enjoy! :)
 
Signalement de l'ASEFICA a l'inspection des fraudes

Voila, j'ai temoigne sur le site officiel du ministère :
dd93@dgccrf.finances.gouv.fr
Thématique: Consommation, qualité et sécurité des produits et services - Méthodes de vente - abus de faiblesse

Un inspecteur general m'a repondu et m'a assure que mon courrier serait examine par la direction des fraudes de Bobigny puisque le siege de l'ASEFICA est a Aubervilliers. S'il vous plait, racontez vous aussi votre experience parce que discuter sur un forum n'est pas suffisant. Ce que fait Mme Wei est tout de meme EXTREMEMENT GRAVE, et doit etre signale.

Bon courage a tous !!!!!
 
Bunny: je ne pourrai pas trop t'aider, mais j'avais entendu qu'il y avait déjà une plainte menée (action collective ou du style) contre cette association... J'espère que tu pourras t'y joindre si tu le souhaites.

Bon courage à tous en tout cas, c'est vraiment énervant de lire et d'entendre que cette société continue encore et toujours ses arnaques! :boxe:
 
Merci Bunny pour le contact de la DGCCRF (Repression des Fraudes).
Effectivement, ceux ayant ete berner par cette association sont invite a temoigner de leur experience.
Un mail provoquera quelques questions a la boite, au pire une legere enquete superficielle mais si une pluie de plaintes tombent, leurs activites seront passees au peigne fin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.