1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arts martiaux et visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lilun, 12 Septembre 2014.

1. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    J'avais envie d'aller me refaire un santé pendant 6 mois dans une école d'arts martiaux sympathique destinée aux étrangers.
    Je viens de me voir refuser un visa F de 3 mois à double entrée malgré la complétude de mon dossier.
    L’ambassade m'a expliqué que les visites sportives ne justifient pas l'obtention d'un visa F et que je ne peux prétendre qu'à un visa touriste.
    Bon ce n'est pas grave pour moi parce que en partant j'allais laisser en plan des choses que je vais finalement prendre le temps de régler, que j'ai d'autres ressources et que ce n'est que partie remise mais à ceux qui ont pour projet de se faire un petit trip arts martiaux et sauf contre exemple :
    - soit vous partez avec un visa Z
    - soit vous prenez un visa x via une fac dans un programme de langue chinoise
    - soit vous prenez un visa x avec une fac dans un département de wushu. (j’essaierais de faire un topic là dessus à l'occasion)
    - si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à partager les infos.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Bonjour Lilun,
    Pourquoi êtes vous parti sur un F? Qui vous l a conseille?
    Un x2 n aurait il pas été mieux vu que c est une école?

Pour moi, deux solutions se présentent:
    Un L 3 mois... Ca se tente et ce malgré les dernières notices concernant les citoyens français ( 1 mois de visa). La réponse du consulat est encourageante.
    Ou un X2 de 6 mois.

3. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Salut wdw, parce que c'est la procédure que l'école m'avait indiqué. Ils ont été aussi surpris que moi d'ailleurs. J'ai utilisé "école" mais juste par convention. Ce n'est pas une école gouvernementale, j'aurais pu utiliser "académie" ou "centre" à la place. Donc pas de jw202 mais une lettre d'invitation.

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 118 / -80
    Ok. Donc pas de X2 a moins de trouver une école de langue ou d art martial permettant de fournir tous les documents adéquat. Si école de langue, s assurer que les horaires des cours vous permettent de vivre votre activité sportive.

Etrange oui, surtout quand on lit le descriptif du F. Maintenant, le F, ce n est qu un ressenti qui se basent sur son histoire, c est un visa qui est amené a disparaitre ou bien sera utilise que pour des visites bien précises, comme l action humanitaire.

A votre place, si possible, je rappellerai le consulat pour en savoir plus sur le L... Car pour un citoyen français, il est bien difficile d obtenir plus d un mois même si cela est parfois possible.

Pour résumer, je reste sur le post précédent:
    L en fonction de la réponse du consulat
    X2 si école de langue ou reconnue vous permettant de fournir les docs.

Pour les autres visas, cela ne correspond pas a votre situation, a moins de trouver un job en Chine et a ce moment la partir sur un Z.

Partager cette page