1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arts martiaux : en Chine, le MMA pour vivre mieux

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Août 2014.

1. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ok ok... donc si le tigre est bien traite et que je met des moufles a mon gladiateur, ca le fait ? ;-)

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    @GuYong :
    Tant que le peuple regarde.
    Comme toute distraction, c'est bien sa seule utilité non ?

3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Panem et Circenses!
    Vinum et Prostitutae!

• J'aime J'aime x 1
  4. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Perso, je ne regarde pas le MMA pour le côté bourrin, sanglant ou violent, mais je m'intéresse au côté technique : par exemple, comment certains arrivent à se tirer de mauvaises situations (ex : adversaire qui fait une clé de bras, un triangle-shock ou adversaire à cheval sur lui, etc.).

Concernant le MMA, la légende est incontestablement Fedor Emelianenko. Une technique, une force et une rapidité implacables, mais surtout une humilité impressionnante. Il remercie toujours ses adversaires en fin de match (après les avoir vaincu à plat de couture en général), limite il baisse les yeux devant les adversaires avant le combat. On est loin des gros prétentieux qui arrivent sur le ring avec du rap et des filles autour des bras. Petite vidéo pour présenter le personnage :

Sans V-P-N :

• J'aime J'aime x 2
    #24 youmeiyou, 28 Août 2014
    Dernière édition: 28 Août 2014
  5. youmeiyou

youmeiyou Ange

Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Petite vidéo (youtube) pour la présentation du MMA en France :

#25 youmeiyou, 28 Août 2014
    Dernière édition: 28 Août 2014
  6. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Il est plus que temps que la chine entre dans la course. Plus de 500 styles de kung fu répertoriés seulement absence totale aux compétitions d'AMM. Pas parce que le kung fu ne vaut rien, juste parce que les concernés ne se modernisent pas dans leurs systèmes d'entrainement. Enfin, sanda, sanshou etc mais il faut que les chinois assimilent les techniques MMA pour adapter leurs entraînements. Indépendamment du style. Même le taichi.
    Notre champion en France c'est lui (quelqu'un de remarquable) :

7. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Oui en effet. Les AMM ne sont pas interdits en France. Il existe des petits combats par ci par là et les clubs fleurissent un peu partout.

8. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
  9. Alexandre77

Alexandre77 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    OMG Emelianenko Fedor c'etait vraiment un combatant hors norme… il a aussi un frere Alexander Fedor aussi tres fort mais pas aussi talentueux que lui.
    Je me souviens aussi d'une legende qui (Bas Rutten) commentait son match (je ne me souviens plus contre qui) qui disait meme au sol ses coups de poings sont aussi fort que le bruit d'une batte de baseball (imaginez vous…)

• J'aime J'aime x 1
  10. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    j'ai toujours souri quand je retombe sur cette vidéo.

• J'aime J'aime x 1
  11. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Duels pour feignants :p.

12. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
  13. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Si j'ai bien compris il "joue" le shaolin mais ce n'est pas du tout un vrai maitre shaolin. C'est un peu comme un costume de scene en fait.
    D'ailleurs j'ai vu qu'il s'etait fait battre par un japonais...et pas n'importe lequel : ;)

http://en.rocketnews24.com/2014/09/...aolin-fighter-vs-japans-cosplaying-kickboxer/

14. lilun

lilun Archange

Inscrit:
    14 Février 2014
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Oui on est d'accord. sanda, shuai jiao, gigong dur etc... ce n'est pas "l'art martial shaolin traditionnel" mais une adaptation de certaines de ses méthodes associées aux programmes gouvernementaux visant à la compétition. Mais tant mieux ! ça ne signifie pas que l’intégrité des méthodes shaolin traditionnelles vont être affectées plus qu'elles ne l'ont été pendant la révolution culturelle. Plus un développement parallèle. Les arts martiaux chinois en on le besoin et les moyens pour percer sur la scène des compétitions internationales...

Partager cette page