1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arts martiaux : en Chine, le MMA pour vivre mieux

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 26 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    AFP via LE MONDE

Grâce à la puissance de ses coups de poing et pied, le Chinois Yao Honggang s'est extrait de sa condition de paysan, parcours typique des champions de MMA, une technique de combat qui emprunte à différents arts martiaux. Dans cette discipline, interdite en France, presque tous les coups sont permis, y compris les coups de genou et les frappes au sol. Inconnue il y a encore une dizaine d’années, cette discipline commence à faire des adeptes en Chine.

Lien DAILYMOTION

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Les sports evoluent avec la mentalite humaine... On enleve les regles... on enleve les gants... et on savate les l'adversaire a terre..
    Charmant.. Les jeux du cirque le retour c'est pour quand? Champion de MMA contre Tigre du Bengal, ca ferait un tabac!!

#MondeDeMerde

• J'aime J'aime x 3
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 155 / -35
    Dans un stade, Empereur XI a déjà les gestes qui font de lui, un Empereur digne de Rome ...

a41f726b053314a1026030.jpg

• J'aime J'aime x 2
  4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Zero blablas, beaucoup de tracas, MMA!

(je sors)

• J'aime J'aime x 1
  5. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Attention a ne pas tout mettre dans le même panier. Ce sont les tournois qui sont violant car très peux de règles. Pratiquer du MMA pour le sport et l'auto-defence est sans danger.
    Bruce Lee est considéré comme l'un des précurseur du MMA (Mixed Martial Arts). C'est la fédération qui en a fait un sport violant. Si on autorisait tout les coups au Karate, il y aurai pas mal de mort...

• J'aime J'aime x 2
  6. Alexandre77

Alexandre77 Membre Bronze

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    Je souhaiterai m'adresser aux personne qui ne s'y connaissent pas tellement. Le MMA est un sport de combat qui combine tout les sports de combat. Il y a plus de 10 ans a l'UFC c'etait bien sure sans gants sans regles (quasiment) et toutes categories confondues. Mais desormais il y a des gants et aussi des regles qui sont de plus en plus strictes sur le coup porte.
    Et comme dans beaucoup de sport de combat, le respect de l'adversaire regne avant tout (mise a part pour l'UFC de temps en temps pour un petit coup marketing). Mais comme toutes personnes qui pratique un sport de combat il faut le comprendre avant tout.
    J'ai personnellement pratique le MMA pendant 2 ans et c'est un sport tres fatiguant, complet et extremement technique.
    J'adaore ce sport :) voila ce que j'en pense ^^

• J'aime J'aime x 2
  7. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Et a quand le retour des duels aux pistolets ? C`est tellement plus chic et surtout plus rapide( quoique !)

• J'aime J'aime x 2
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Bonjour Loulou,

Indeed et cela aurait le merite de desengorger bien des tribunaux! ;-)
    Mais bon, restons restons sur le sujet. On parle la de divertissement, pas de mecanisme de resolution de mesentente.

#8 GuYong, 26 Août 2014
    Dernière édition: 26 Août 2014
  9. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Le MMA c'est quand meme plus agreable a regarder maintenant qu'auparavant.
    Avant un combat c'etait a 95% deux mecs qui se caressaient au sol. Maintenant ils restent nettement plus longtemps debout lors des combats.
    Il y a plein de nouvelles regles en fait maintenant au MMA: par le droit de taper un adversaire a coup de pied lorsque celui ci est a terre, pas de coups de genou a la tete au sol, categories de poids, etc.
    C'est plus aussi barbare qu'avant, maintenant ca se laisse regarder.

Sinon en parlant de chinois celebres dans le milieu de la competition, vous pouvez regarder Yi Long. C'est un chinois pretendument de shaolin (ce qui m'etonne parfois au vu de sa technique sur coups de pied retournes mais bon...) qui a la particularite d'etre completement timbre et d'encaisser les coups comme personne. Un veritable punching ball humain ce mec.

Le plus impressionnant que j'ai vu c'etait lors de ce combat contre Brad Ridell (un militaire neo zelandandais si je me rappelle bien). La fin du combat vaut le detour:

• J'aime J'aime x 2
  10. Alexandre77

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    Les caresses au sol…. c'est aussi ce qu'on appel du Ju Jiutsu Bresilien. C'est une pratique au sol qui est extremement physique j'en fais depuis 2 ans et tenir 3-5 minutes c'est deja pas mal (par round). Pour moi ce sport est 4 fois plus physique que nimporte quel sport de combat.
    Desole je defends beaucoup ce sport que j'adore contre ceux qui ne connaissent pas cette pratique. :)

• J'aime J'aime x 1
  11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    On est d'accord sur les generalites concernant les "sports" de combat (physique, respect, etc...), mais pourrais tu me sortir des statisitiques sur les sequelles a long terme pour les professionnels en comparaison avec, par exemple, la boxe francaise ou la boxe thai? J'ai comme un doute que les chiffres soient meilleurs? Mais je peux me tromper n'ayant qu'un regard exterieur sur la pratique.

Accessoirement, pour la partie divertsissement, qui reste la base financiere de ce sport et sa partie la plus visible (et au mettre titre que tout autres sport de combat), il n'en reste pas moins que l'on fait ici appel a nos plus basiques pulsions reptiliennes. Non pas que ce soit condamnables ou meme desagreable, mais cela reste peu nourrissant spirituellement pour les masses... HOOHAA! Deja que le foot et ses representants ont tendance a faire des degats chez les jeunes adultes...

Mais c'est une vision personnelle, je l'avoue. Pour moi, un art dedie au combat et/ou la guerre devrait etre limite a son utilisation en combat/guerre, au mieux en demonstration (WuShu) sinon on va se retrouver avec un concours de tire au mortier au prochain JO...
    Et oui, c'est mon cote bisoumours...

12. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    J'ai egalement fait du MMA pendant un an dans ma jeunesse et teste le jiu jitsu (une seule seance par contre, fallait s'inscrire et c'etait un peu loin de chez moi :D ). Donc je connais quand meme un peu. :)
    C'est vrai que c'est crevant, effectivement.

Les deux sont efficaces et utiles, mais ca fait tout de meme super gay a regarder. C'est juste un fait. :D

• J'aime J'aime x 2
  13. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    C'est super gay et super chiant à regarder quand il passe leur temps au sol en missionnaire.
    L'épée, il n'y a que ca de vrai.

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 2
  14. Alexandre77

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    Desole mais je n'ai pas compris ta question concernant les chiffres je pense qu'il manque un mot ou je n'ai pas bien saisie ta phrase:oops:

15. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 011 / -6

• J'aime J'aime x 5
  16. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Je souhaitais simplemement avoir des chiffres et donc une possibilite de comparaison sur les impacts physiques a long terme (neurologiques, ligamentaires, etc..) qui sont tres connus connus en boxe, par exemple.
    Ou comme d'ailleurs en tout autre sport (Ancien skieur de relativement haut niveau, je sais tres bien que mes ligaments du genoux seront Kaput avant l'heure).

17. Alexandre77

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    En ce qui concerne le Ju Jiutsu c'est plus les bras, genoux, chevilles, epaules qui se cassent ou qui se deboitent. Mais je me demande ce que peux faire l'etranglement jusqu'a ce que la personne perde connaissance (ca ne m'est jamais arrive lol)
    Pour les chiffres je n'ai pas fait de recherche mais en ce qui concernent la neurologie c'est sur qu'il n'y a pas trop de risque car au Ju Jiutsu les coups sont interdits :)

18. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Tant mieux pour toi.. Si anoxie cerebrale repetee (privation de l'alimentation du cerveau en ovygene --> Prise d'etouffement via compression des carotides) , les sequelles vont de rien a lesions cerebrales entrainant pertes cognitives et motrices (plus ou moins marquees), voire des etats vegetatifs chroniques...
    D'un point de vue mecanique, la pression sur le cou entraine forcement une fragilisation des disques cervicaux et donc des problematiques de motricite a long terme.

Noter pour le JuJiuTsu.

Merci,

• J'aime J'aime x 1
  19. Alexandre77

Inscrit:
    9 Novembre 2010
    Ratings:
    +9 / -0
    Wow ca sens l'etude de la medecine haha

Au plaisir :)

20. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Pas sûr que c'était mieux à vent :))) en terme de qualité sportive ou même de sécurité...
    La boxe par exemple est une discipline qui a ses début ne comportait pas de nombre de round définie (enfin... y'avait la possibilité de faire du last man standing quoi) et donc nombre de règles se sont ajoutées au fil du temps, puis c'est d'ailleurs la tendance générale du sport, plus il devient connus plus il est régulé (je trouve).

Partager cette page