1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arts Martiaux a Shanghai: Taekwondo, Hapkido, Kungfu, Karate, Kempo, Judo, Thaibox

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par RIEL, 4 Juillet 2013.

1. RIEL

RIEL Apprenti

Inscrit:
    2 Janvier 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Voila maintenant presque 5 moix que j'apprend un melange d'arts martiaux a Shanghai...
    Et je voulais partajer avec tous mon experience sur ce domaine.

Pas toujours facile de trouver un bon prof qui puisse s'adapter au différents niveaux des eleves et qui au meme temps qu'il entrainne les différentes discipline, partage l'etat d'esprit et les valeurs humaines.

J'ai eu la chance d'être présenter a un maitre expérimenté qui donne des cours en anglais et qui mélange différentes disciplines en s'appuyant sur la pédagogie du taekwondo comme base techniques.
    Nous apprenons: kungfu, du kempo, karaté, judo, tai chi, hapkido et taekwondo, thaibox.

Ce n'est pas seulement un excellent moyen de garder une bonne forme générale mais aussi de développer intensément la flexibilité, l'équilibre, les reflexes, la coordination et le calme intérieur. Bref les bénéfices de la pratique régulière d'arts martiaux sont vraiment constatables... Depuis 5 mois je sens un bien être qui se développe jour a jour.

Si cela intéresse d'autres personnes.
    Vous êtes bienvenues d'essayer par vous mêmes.

Les classes auquel j'assiste sont tout les Mercredis et Dimanches de 19h30 a 21h30.
    Les prix des classes est de 100 RMB/classe.

Lieu: 5 min. a pie de Zhaojianbang Rd. (Shanghai) - pour plus d'info contacter Master William par email.
    Et l'adresse de contact du maitre est: martial_arts_shanghai@hotmail.com

Plus d'info sur le maitre d'arts martiaux:
    Master William, originaire de Angleterre.
    6 ans a Shanghai.
    Ceinture noire 6eme Dan Taekwondo Chungdokwan WTF (UK, Korea)
    Ceinture noire 7eme Dan Hapkido (Korea)
    Ceinture noire 6eme Dan Kickboxing WKO
    Ceinture noire 4eme Dan Taekwondo ITF
    Ceinture noire 1er Dan Karate Shorin Ryu (Japan)
    Ceinture noire 1er Dan Judo
    Ceinture noire 1er Dan Kempo (Japan)

4 fois World Champion 1998, 2001, 2004, 2005 ("Taekwondo patterns" et "San Jul Bong/Nunchaku").
    110 Champion d' UK Taekwondo.
    3 Champion USA Father of Taekwondo Championships.

Avec plus de 9 ans d'expérience dans l'enseignement des Arts Martiaux il a entraine plusieurs athlètes jusqu'à la médaille d'or dans les championnat nationaux.

Entraineur de l'équipe Chinoise de Taekwondo pour Beijing 2002.

Professeur de Taekwondo au Temple Shaolin 2002.

Et la liste continue...

Bon, j'espère que ce poste aideras a développer l'esprit sportif des arts martiaux et sa pratique pour le bénéfice personnel autant physique que mentaux.
    Amicalement,

RIEL

2. Antoine14000

Antoine14000 Nouveau Membre

Inscrit:
    1 Juin 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'avais laissé le taekwondo de côté il y a de cela 6 ans en quittant ma ville natale pour les études, n'ayant pas trouvé de club qui pourrait correspondre à mes attentes.
    J'avais fait mes armes à l'époque avec un entraîneur koréen qui apportait tout ce qui me plaît dans ce sport.
    L'envie de se dépasser, l'apprentissage d'un sport de combat dans le respect de l'autre, tout en s'amusant. Une certaine philosophie aussi !
    Il était très important pour moi de retrouver l'ensemble de ces éléments pour reprendre le taekwondo.

C'est chose faite avec Master William que j'ai le plaisir de retrouver tous les mercredi et dimanche soir.
    Cet entraînement me permet aussi de m'échapper complètement du stress quotidien et de me vider la tête.

J'avais aussi un peu peur d'arriver dans un groupe de confirmés car après 6 ans sans pratiquer, on peut dire que je reprend à zéro !
    L'ambiance de la classe est bonne, les plus expérimentés aident les nouveaux et le rythme est adapté aux différents niveaux.

Je ne peux donc que vous conseiller de contacter Master William (martial_arts_shanghai@hotmail.com) et de venir participer au cours si l'aventure vous intéresse !

A bientôt

Antoine

3. Santarcity

Santarcity Membre Bronze

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Ratings:
    +9 / -2
    Bonjour Antoine,

Je suis a la recherche d'un club intéressant a Shanghai pour faire du Taekwondo. J'ai un peu pres la meme histoire que toi arret du Taekwondo il y a 6 a 7 ans.
    Cepenant, apres avoir vecu a Beijing plus annees ou je n'ai pas pratiquer ce sport a la vue des prix exorbitant demande pour 6 mois ou 1 ans de cours.

Pourrais-tu m'indique le prix sur Shanghai?

Cordialement,

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    si je peux me permettre pour ceux qui ne connaissent pas , perso , j'ai un gros faible pour le jiu ji tsu , forme japonaise ( debout)ou bresilienne ( au sol ), c'est un sport qui a quand meme du contact , c'est pas de la danse comme le kung fu , mais sans l'agressivité comme dans la boxe, ca reprend un peu du judo, du taekwondo, du close combat et de la lutte greco romaine , et surtout on peut pratiquer jusqu'a tres vieux , en france mon maitre avait 70 ans , ressemblait a un papy , ben il aurait pas fallu l'attaquer dans la rue, de meme que les nanas du dojo

pour la version japonaise je dis pas mais pour la version bresilienne avec tous les bresiliens qu'il y a en Chine il doit bien avoir un dojo pas loin de chacun

5. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Il y avait un petit club pres de la station de metro Hongqiao Lu l'annee derniere. Je sais pas si il est toujours ouvert depuis mais si ca interesse quelqu'un je peux essayer de retrouver l'adresse exacte.

• J'aime J'aime x 1
  6. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    pour moi c'est le top des arts martiaux , quand meme du contact mais sans l'agressivité , pour tous types de gabarit , et il y a rarement des frimeurs , de plus vraiment efficace pour se maintenir en forme ainsi qu' en cas de pepin ,et surtout ici , il vaut mieux immobiliser un type que le demonter si on veut pas aller en tole

c'est comme dans la vraie vie :), souvent un type qui nous emm..rde on veut pas le tuer :aieuh:, au propre comme au figuré, juste le bloquer pour si il bouge encore , ben c'est lui qui se fait mal :D

7. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Perso je suis pas trop fan vu qu'on est souvent a terre a se caresser avec son adversaire, mais faut reconnaitre que c'est efficace en combat, la dessus c'est indeniable.
    A choisir je prefere la boxe thai ou le taekwondo (la boxe thai c'est plutot efficace aussi et le taekwondo esthetiquement je trouve ca top).

8. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Et le bon vieux Karate Shotokan - une adresse a conseiller? J'hesite entre continuer ce que je connais ou partir a l'aventure du taekwondo or jiu ji tsu..

9. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    j'ai pratiqué la boxe thai quand j'etais gamin mais c'est pas un sport qu'on peut pratiquer toute sa vie , aujourd'hui " papy colombo" prefere de loin le jiu ji tsu , et dans la forme japonaise il y a pas mal de clefs du taekwondo ( meme si j'ai plus pratiqué la forme bresilienne )
    mais surtout il n'y a pas de frime , dans les dojos de jiu ji tsu c'est monsieur et madame tout le monde et comme tu dis c'est redoutablement efficace , c'est pour ca qu'on l'appelle " les mille et une clefs "

• J'aime J'aime x 1
  10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon pour que ca soit efficace ainsi que pour te maintenir en forme physique et mentale , il faut quand meme qu'il y ait du contact dans les combats , sinon c'est de la danse , et qu'il y ait un bon esprit , perso je laisserai de coté le karaté et irai visiter des dojos de taekwondo ou de jiu ji tsu , tu choisiras , les deux sont bien , mais dans les dojos de jiu ji tsu l'ambiance est souvent solidaire , un peu comme au rugby , avant ....

• J'aime J'aime x 1
  11. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Pour l'ambiance, la frime et tout le reste, je dirais que ca depend pas vraiment de l'art martial en question mais plutot du prof et des eleves. C'est tres variable en fait. Probablement que c'est plus facile de tomber sur des bons clubs de jiu jitsu, je veux bien te croire cela dit.
    La boxe thai peut se pratiquer a tout age, simplement faut y aller mollo et eviter de se retrouver face a un bourrin a l'entrainement.

• J'aime J'aime x 1
  12. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    J'avais repris le karate pendant 1 an avant de venir en Chine, donc j'arrive encore a faire quelques coups de pied, mais c'est vrai qu'il y a de tout dans les clubs.. entre les bourrins, les profs qui ont une mission de t'apprendre "L'ART" en oubliant qu'on n'a plus forcement l'age de se faire engueuler comme des gamins, et qu'on ne pratique pas forcement la course aux ceintures... etc. Moi, c'est plutot pour entretenir la forme/ liberer le stress.. Donc priorite a l'ambiance sympa (ou rugbystique ;))

Je vais peut-etre essayer le club cite par Antoine ci-dessus (mais il ne cite pas le jiu ji tsu), sinon, si vous avez un bon club a conseiller du cote de Xuhui..

• J'aime J'aime x 1
  13. SH_Kael

SH_Kael Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +24 / -0
    Je n'ai jamais pratique d'art martial, mais le jiu jitsu me tente bien! Vu que j'habite du cote de Xujiahui, je suis tout aussi interesse!

• J'aime J'aime x 1
  14. Albundy67

Albundy67 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui
    Ratings:
    +5 / -0
    j 'y etais et je confirme que c'est vraiment top et l'instructeur est vraiment pro.

15. hzq

hzq Apprenti

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Ratings:
    +1 / -0
  16. jerome manguin

jerome manguin Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Août 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour,
    nouveau à shanghai je recherche un club de judo pour moi et mes enfants.
    Etant sur qinpu, j'ai reperé le club "japonais" (http://www.ryushinkan.com.cn/ ) à l'adresse Shanghai Xijiao School, 506 Fuquan Lu.
    Il apparait apres visite sur place que tout est en travaux...
    Pas reponse à mes mails non plus
    Quelqu'un aurait il des info complementaire ou un contact à me proposer?
    Merci d'avance

NB : pour ceux qui connaissent, nous etions sur Meyzieu (69) au JCEL

17. Myself

Myself Membre Gold

Inscrit:
    1 Décembre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +79 / -6
    Bonjour, je recherche des partenaires supplementaires pour m'entrainer au Jiu-Jitsu Bresilien, je m'entraine en club et chez moi. Des amis viennent chez moi de temps en temps pour pratiquer, si cela interesse quelque'un prendre contact avec moi! Je suis sur la ligne 3 cote Nord (Hongkou district).

18. Shan Li

Shan Li Membre Silver

Inscrit:
    14 Août 2009
    Localité:
    上海
    Ratings:
    +21 / -0
    Salut à tous,

ça va faire 3 ans que je fais du wushu à Shanghai, enseignement à la chinoise dans les parcs et en survet. Très complet, je n'ose plus retourner dans un club ou une "école" malgré certaines dont le prix reste abordable. Avant j'étais dans un club où j'apprenais le jeet kun do (pas longtemps avec dui ni shuo de dui d'ailleurs ; comment vas-tu ?) mais je me suis lassé au bout de 2 ans (profs qui changent, turnover des élèves). Ceux qui veulent venir voir ce qu'on fait sont les bienvenus, vous pouvez me contacter en mp.

19. Znarf

Znarf Membre Silver

Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Localité:
    武汉
    Ratings:
    +14 / -0
    bonjour, je déterre le topic car je recherche un club de karaté ! J'ai pas mal d'années de pratique derriere moi (1°Dan, DIF, juge-arbitre fédéral, pas mal de compet) et je recherche un truc sympa et serieux. Merci pour vos conseils.
    PS : j'arrive pas a ouvrir les liens dans les articles précédents. C'est normal?

20. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Tu es a Shanghai?

Karate Shotokan?

Il y a un Francais, Sacha, qui fait ca dans le cadre de l'UFE - 1 ou 2 entrainements par semaine a l'hotel Mercure. J'avais demarre, mais j'ai arrete, car trop dans le combat pour moi, pas assez technique - Maintenant, je cherche plus a faire des Katas + ameliorer ma technique.. j'ai passe l'age des combats.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de l'UFE. Le gros avantage, c'est que c'est vraiment pas cher - tu ne payes que la carte UFE (moins de 500 RMB/an) et rien d'autre..

SI tu trouves autre chose, tiens moi au courant, je n'ai toujours pas trouve ce que je cherche (bon.. mais je n'ai pas super cherche non plus..)

Partager cette page