1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Artisanat en Chine

Discussion dans 'Annonces - Emploi à Shanghai et Stages' créé par q.tableau, 21 Juillet 2009.

1. q.tableau

q.tableau Membre Bronze

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster ici ou en section business, mais je tente, je ne suis pas très doué avec les forums...

Je suis étudiant en design à Qingdao, dans une école française, et je travaille aujourd'hui sur mon projet de diplôme, pour ma dernière année de master.

Mon sujet est la revalorisation des savoir-faire locaux, mais j'ai peur de passer à côté de nombreuses informations parce que je ne lis pas très bien le chinois...

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous savait s'il existe un organisme de protection du patrimoine artisanal en Chine?
    Je me demande aussi si il y a un statut d'artisan (au même titre qu'en France par exemple) et comment on peut y accéder si c'est le cas.
    Enfin, si certains d'entre vous connaissent des métiers d'art en Chine, n'hésitez pas à les partager ici, car j'aimerais en découvrir le plus possible...

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez

#1 q.tableau, 21 Juillet 2009
    Dernière édition: 21 Juillet 2009
  2. q.tableau

q.tableau Membre Bronze

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis désolé, j'ai posté ce message dans la mauvaise section, mais je ne sais pas comment le changer ou l'effacer...

3. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Ou souhaites tu le voir deplace ?

4. q.tableau

q.tableau Membre Bronze

Inscrit:
    13 Décembre 2008
    Localité:
    Qingdao
    Ratings:
    +0 / -0
    Il serait peut être mieux dans la section "informations chine", ou encore "business", du forum.
    Merci beaucoup

Partager cette page