1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Artisan en Chine ??

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par MyDream, 9 Juillet 2008.

  1. MyDream

    MyDream Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,

    Alors voilà je vais tout d'abord me présenter, je m'appelle Jonathan, j'ai 21 ans je travaille depuis 2 ans en tant qu'installateur de mobiliers de cuisines, salles de bain, placards et de temps en temps de pharmacie (Gros chantiers), je ne suis pour l'instant qu'employé, mais mon patron me cèdera sa société dans environ 2-3 ans. Je voudrais par la suite soit ouvrir ma propre société avec plusieurs employés à ma charge, soit me former en tant qu'architecte d'intérieur.

    Donc voilà pour résumé, ma compagne part en septembre dans une école privée à Taiyuan pour une période de 1 an en tant que formatrice pour former les jeunes à parler un minimum français afin de partir en france par la suite. Comme vous l'aurez compris l'Asie est pour nous un grand rêve qui doit être réalisé, et voilà donc mon problème.

    Avec ma petite expérience en tant qu'artisan dans ce milieu, et mes ambitions, auriez-vous quelques informations sur les possibilités de job, d'installation d'entreprise ou autres en chine, (et selon, les villes les plus propices à mes ambitions).

    J'espère que vous aurez bien compris mes attentes, et si c'est le cas je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)
     
  2. MDC

    MDC Membre Silver

    Inscrit:
    24 Juin 2008
    Messages:
    407
    Localité:
    Yantai - Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Personnellement, si ton travail est bien fait et que ton design est bon. En chine il doit avoir un bon marché dans les grandes villes ( hk, Shenzhen, pekin, shanghai ).
    tu embauche quelque personne, tu les forme aux travaux, tu t'occupe du design et de surveiller les travaux. Avec le commercial à tes cotés pour trouver de la clientèle. ça doit marché, ça prendra du temps c'est sure.
     
  3. MyDream

    MyDream Membre Bronze

    Inscrit:
    9 Juillet 2008
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse, qui en plus, ne se trouve pas être négative ^^ ça motive. Forcément ça va être dur, mais avec de la volonté et de bons contacts on arrive à faire de grandes choses. Je suis toujours présent pour lire des témoignages, des conseils, des infos ... Bonne soirée à tous ceux qui liront ce post ;)
     

Partager cette page