Je viens de lire ca:
(si je bosse mais j'attends un avion a l'aeroport!)
Lien retiré
Vont ils vraiment revenir ??
(si je bosse mais j'attends un avion a l'aeroport!)
Lexpatriation en pleine croissance
De 1995 à 2005, le nombre de Français recensés par nos consulats à létranger a augmenté de 40,5%. Hélène Charveriat, déléguée générale de lUnion des Français de létranger, évalue quant à elle cette population à deux millions, plus de la moitié domiciliée hors de lUnion européenne étant des cadres ou des entrepreneurs. Le Conseil national des ingénieurs et scientifiques de France (Cnisf) note pour sa part que deux fois plus dingénieurs français sont partis travailler à létranger par rapport à il y a une dizaine dannées. Cest ainsi que fin 2005, 13,2% des ingénieurs travaillaient hors de France, soit 74 000 personnes, principalement aux Etats-Unis, en Suisse, en Allemagne et en Grande-Bretagne. Si 30% dentre eux sont partis à la demande de leur employeur, 70% ont quitté la France de leur propre initiative. Daniel Ameline, délégué général du Cnisf, précise : «Il sagit dune exportation de matière grise et de personnes qui vont revenir». Et Hélène Charveriat dajouter que ceux qui ne reviennent pas «vendent la France» à létranger. Par ailleurs une étude ECA International sur les stratégies dorganisation des ressources humaines à linternational, estime à 10 100 euros le coût moyen de gestion dun expatrié par an. Limposition et le coût de la vie en France, à la onzième place de ce classement, permettent aux employés français de bénéficier dun niveau de vie relativement aisé, en comparaison avec leurs homologues européens ou internationaux. (Le Figaro Entreprises & Emploi, p6, 16/10/2006 ; La Tribune, p35, 18/10/2006)
Lien retiré
Vont ils vraiment revenir ??