1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Art canton grosse arnaque ne pas exposer !!!

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Andregime, 13 Octobre 2012.

  1. Andregime

    Andregime Nouveau Membre

    Inscrit:
    13 Octobre 2012
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Nous sommes une galerie française basée à Lyon qui avons exposé sur Art Canton 2012 sur le conseil d'un ami proche et nous ne reviendrons pas l'an prochain car il s'agit d'une grosse arnaque.
    Les raisons:
    - Peu de surface d'exposition, donc peu de stands (on fait le tour en 20min).
    - Répartitions des exposants (en toute objectivité) : 70% d'amateurs (stands abordables) / 28% (professionnels autoproclamés) / 2% exposants sérieux >> Qualité des objets présentés très médiocre (à peine mieux que chez ikea ou castorama) >> Donc les vrais acheteurs, collectionneurs ne se déplacent plus pour faire leurs amplettes sur ce salon. (5000 visiteurs grand max sur 4 jours).
    - A l'entrée, un grand stand d'une centaine de mêtre carré est dédié à une "artiste" qui n'est autre que la petite amie de l'organisatrice du salon >> Elle bénéficie donc de la gratuité du stand >> Elle est la star de la "cérémonie d'ouverture" qui est en faite une estrade sur laquelle se dandine un dragon en papier à moitié mort, elle prèche la bonne parole lors de toutes les conférences, vétue d'un renard creuvé sur ces épaules.
    - Le mobilier mis à disposition des exposants est complètement délabré, on a honte de poser nos brochures sur les tables et de poser nos fesses sur les chaises trouées et rouillées...
    - Concernant les visiteurs voici la répartition : 50% de curieux prenant en photos vos oeuvres afin de peut être les reproduire sans aucune licence / 30% de commerciaux qui souhaitent vous vendre un stand à Shenzhen ou Canton / 19% d'étudiants faisant un exposé / 1% de clients potentiels qui viennent vous demander de diviser votre prix par 2 et qui une fois le prix obtenu, s'en vont satisfait de leur négociation.
    Si d'autres exposants souhaitent partager leur sentiment sur ce salon ART CANTON 2012 qu'ils n'hésitent pas... Ceci est de la prévention :)
     
    #1 Andregime, 13 Octobre 2012
    Dernière édition: 13 Octobre 2012

Partager cette page