Arriver sans faire de vaccin ?

ebola

Membre Gold
13 Fev 2007
143
0
56
alger
salut.
j'arrive a Shanghai jeudi matin et pour l'instant je n'ai fait aucuns vaccins!!! sur des sites médicaux. j'ai lu que les vaccins de l'hépatite pouvaient éventuellement causer des problèmes de sclérose.

est ce vraiment risqué d'arriver sans les avoir fait?
 
Il y a des personnes qui se font vaccines, d'autres s'en passent. Pour ma part, je prefere etre a jour dans tous mes vaccins, surtout les plus repandus (tetanos, hepatite, etc..)
 
Je pense aussi que ça aurait été mieux que tu te fasses vacciner avant, mais maintenant, ça parait un peu tard. Tente quand même. Si tu es sur Paris, il y a le centre de vaccination d'Air France, du coté des invalides, qui est très bien et rapide, dans la matinée c'est fait.
Le petit paradoxe c'est si tu te fais vacciner, il est possible que tu réagisses avec des poussées de fièvre 3-4 jours après (c'est à dire quand tu seras dans l'avion). ça serait le comble qu'on ne te laisse pas rentrer ou qu'on te mette en quarantaine à l'arrivée parce que tu as de la fièvre...
A bientot sur Shanghai !
 
Pour les vaccins contre l'hepatite, c'est un peu tard car ca se fait sur plusieurs vaccins sur une periode de 6mois. A moins que tu puisses faire le premier vaccin en france, puis les autres en chine (mais ca risque de taxer pour ce genre de vaccin ici).
 
vaccins

Je ne suis peut-etre pas un exemple a suivre . Je suis a Shanghai depuis 1 an , et je n'ai fait aucun vaccin avant de partir. Il faut juste faire attention a bien laver fruits et legumes avec de l'eau minerale pour eviter l'hepatite. Sinon , quelle saloperie peut-on attraper ici? La bronchite shanghaienne de l'hiver est infiniment plus courante que le tetanos