Arrivee sur Qingdao

alex

Membre Gold
04 Avr 2005
348
0
61
Hello,
j arrive a qingdao pour taffer debut septembre, et je serqis bien preneur de quelques conseils.
deja, si quelqu un q une bonne carte de la ville, ca le ferait bien. celles que j ai trouve sont un peu nazes, et les cartes 3d chinoises rament a mort sur mon pc..
je bosserai sur xiang yang zhong lu, a vue de nez ca a l air plutot terrible co;;e coin, central et pres de la mer, vous confirmez??? je suis preneur de suggestions concernant le lieu ou je devrais chercher mon appart, genre si y a une cool residence ds le coin, ou des gens en coloc qui cherchent qqn. j ai pas un budget de ouf (genre 2500 grand max, ca serait pas mal, apres je suis du genre a craquer si ca vaut le coup). a priori j y suis pour au moins 2 ans.
me demandais egalement ce au il en etait des sports nautiques. y a des gens ici qui font du cata? jtenterais bien le kite surf, aussi..
voila voila, c est tout pour le moment
un grand merci d avance
 
qingdao

Salut,
Je suis a qingdao depuis un mois pr mon stage. Je connais bien xiang yang zhong lu, le quartier est tres sympa et bien place. pour les appartements il faut que tu ailles voir dans les agences immobilieres. Tu peux trouver un appartement tres bien pour un bon prix en centre ville. Par contre si tu ne parles pas chinois c est pas evident, il te faudra te faire aider par un chinois. Sinon si tu veux apprendre le chinois, je peux te conseiller un endroit. Je fais mon stage dans le centre culturel de la ville (cultural center) et je suis des cours de chinois dans ce meme organisme le matin. L ambiance est tres agreable, on y rencontre plein de gens du monde entier. Les cours sont adaptes au niveau de chacun et les professeurs sont vraiment a la hauteur. Le centre culturel organise egalement des activites culturelles afin de decouvrir de plus pres la culture chinoise.
Bon sejour a qingdao!!
Lise
 
salut lise,

merci pour les infos, je te recontacterai tres certainement concernant ce centre culturel. est-ce qu ils enseignent d autres langues? (coreen?)

pour la recherche d appart ca devrait aller, j ai etudie le chinois pendant un an.
pour avoir une idee, tu peux me dire combien tu paies pour quel genre d appart (superficie, vieux, neuf,...)?

a bientot!

alex
 
Bienvenue Alex

Bienvenue à Qingdao Alex,

Si jamais tu veux mettre une annonce pour trouver une colocation, tu peux essayer sur Lien retiré . C'est un site web pour avoir des infos sur Qingdao.

Perso je vis à Huangdao, ville de l'autre coté de la baie (à 20 minutes de Qingdao par bateau). Si jamais tu trouves un endroit pour faire du cata je suis preneur!

Bonne installation

Stéphane
 
Besoins de conseils sur la ville de Qingdao

Bonjour Alex, Bonjour Lise

Une opportunité s'ouvre à mon mari et moi pour travailler à Qingdao. Nous vivons en ce moment a Hong-Kong et prevoyons un voyage fin novembre de quelques jours pour decouvrir cette ville et voir si eventuellement nous pourrions y vivre...

J'aimerai beaucoup vous rencontrer, même pour l'instant d'un verre où je pourrai vous poser les milliers de questions que j'ai en tête... Ce choix va être décisif pour notre avenir et je serai ravie de pouvoir rencontré des français avant de prendre une décision.

J'espère que vous pourrez m'accorder ces quelques moments ou du moins, m'orienter vers d'autres gens si vous êtes occupé...Dans tous les cas, Merci d'avance pour votre aide !

Nadia
 
Stephane,

après quelques vagues recherches, j'ai bien peur que ça soit tendu de tfaire du cata, sans trop se ruiner! d'ailleurs il suffit de mater la mer, pas de catas/deriveurs en vue... desespérant!

Nadia,

pas de problème en ce qui me concerne. Tu peux m'appeller au 13953289681
 
Kata

Il y a un danois à Qingdao qui vend des trimarans. Je pense qu'il pourra te renseigner. Tu trouvera ses coordonnées dans le magazine gratuit InQingdao (qui vient avec la page web MyRedstar mais qui a changé de nom depuis).
Pour le kite, je connais un Allemand qui en fait à Qingdao. Il parait que s'il y a du vent, il souffle souvent vers la mer, donc difficile de revenir s'il y a un pépin. Il faut donc attendre patiemment ou se déplacer un peu.
 
En stage le 27 juin 2009

Bonjour!
Je m'appelle Romain et je pars en stage le 27 juin 2009!
Je ne connais rien de la ville pr sortir etc donc si des personnes sont disponibles pr faire connaissance ou autre pas de soucis

Merci d'avance
 
bonjour,
Je connais Qingdao tres bien. j'apprends le francais maintenant et j'aimerais votre guide ici si vous voulez. voila mon email adresse:anna197376@hotmail.com
a bientot,
Anna
 
Bonjour a tous!!

La semaine prochaine je pense aller a Qindao et je cherche une ecole de kitesurf, pouvez vous m aider??

Merci
 
c est pas vrai\??!! comment peut on en faire alors??

Ni de location de kite surf???
marteau
 
Oh c est nul alors, c est dommage surtout en sachant que c est la bas qu il y a eu les JO de kite

:eek:uch: