Arrivée sur Pékin, conseils ou alors gros service..!

SuperColvert

Membre Bronze
04 Juin 2009
31
0
36
34
Pékin (Shuangjing)
Bonjour à tous,

Bon voila, je suis rentré de mon stage en Côte d'Ivoire il y a maintenant trois semaines, je me suis a peu près ré-acclimaté a notre bonne vieille france, j'ai revu la famille et les amis, mais maintenant l'heure est à nouveau au départ..!

Je décolle ainsi le vendredi 28 aout prochain pour atterrir le lendemain sur ce grand pays qui m'est totalement inconnu pour une année universitaire (CUEB Beijing).

Mais voila, j'arrive totalement seul, je n'ai absolument aucun contact directement sur place, je ne parle pas un mot de chinois (je me debrouille bien en anglais tout de même mais bon...).

Bon après il faut savoir que j'aime bien l'aventure et ce genre de situations, c'est le genre de trucs qui forge le caractère et c'etait comme ca que j'avais débarqué en Afrique aussi...

M'enfin, là je vais arriver avec ma petite valise et la carte de visite de mon université comme unique outil pratique...

Je comptais à la base me trouver un hotel pres de l'université pour ensuite aller faire les petites annonces sur place, mais je me suis dit que ce serait bien de rencontrer une bouille qui connait le système et qui serait en bonus sympathique, et ca fait maintenant 6 mois que j'arpente gentiment les forums de bonjourchine et que je me dit que tout simplement, les gens d'ici sont plutot sympathiques, et que je comptais bien participer aux evenements organisés quand je serai arrivé.

Bon bref, je ne sais pas si je m'égare, mais en tout cas vous l'aurez sans doute compris, si quelqu'un à du temps a dépenser pour aider, conseiller, ou même héberger un ou deux jours un petit provincial (Blois, dans le Loir et Cher pour les grands connaisseurs) prochainement tout perdu dans une ville immense, et bien ce serait tout bonnement super sympa!

Car je suis megaaaaa pauméééé!

Si âmes généreuses il y a, elles peuvent me contacter tout simplement en répondant à ce message, ou sinon via;
mon mail: huethugo@gmail.com
facebook: hugo huet


Je sais que j'en demande beaucoup, mais bon...cela ne coûte rien..!

Bien cordialement,

Hugo
 
Salut supercolvert,

Bon alors je viens juste de regarder avec google map ou est cueb et autant te dire que tu vas vite devoir faire des progrès en chinois parce que ton univ est un peu délocalisé des lignes de métro! Pour rappel le metro est le meilleur moyen pour les etrangers qui ne connaissent rien en chinois car sous titré en anglais!

Donc va falloir que tu te coltines du bus (tout ecrit en chinois la dessus j'ai pas encore le niveau pour t'aider) ou bien du taxi mais c'est vite cher!

En tout cas je verrais ce que je ferai le 30 mais si y a moyen je viendrai te filer un coup de main mais je ne te promet rien pour le moment!

Voila à bientot

Bye
 
Oula je me rends compte que je ne suis pas super optimiste pour toi dans le message mais ne t'en fais pas la Chine s'est très bien tout ceux qui y vont en général ne sont jamais décu et même avec de l'anglais tu te debrouilleras!

Voila garde courage car ca va le faire tant fais pas!
 
Aha!

T'inquietes je vais bien^^y a pas de soucis, bon j'ai réussi a réserver un hotel tout a l heure pour mes premiers jours ca devrait aller, par contre en fait tu as du voir le campus principal de CUEB qui est effectivement assez delocalisé, mais normalement je serai sur l'autre, qui est sur chaoyang, et il semblerait que ce soit un bon point de chute.

En tout cas ce serait un plaisir de prendre un verre avec toi si occasion il y a
 
Salut supecolvert!

Bone je viens de regoogle-iser cueb chaoyang et la clairement tu seras bien mieux logés! C'est pas très loin (35min de metro de chez moi) donc oui pourquoi pas à l'occasion boire un coup ensemble et avec d'autres gens du forum qui souhaite discuter!

Dis le si tu as peur de te paumer en arrivant, même si je t'avoue qu'avec l'anglais pékin est une ville ou on se repère assez bien!

Voila si t'as d'autres question n'hesites pas, même si je vis en chine depuis bien moins longtemps que certains j'ai ma petite expérience qui peut toujours t'être bénéfique!

Et au faite je connais Blois j'ai des amis qui habitent pas très loin, et ce n'est pas si éloigné de ça de ma "province" à moi qu'est le poitou charentes :)!!!

Bye a plus et bon courage!
 
Salut Supercolvert !

A un jour près, on se rate. Moi je prends l'avion le samedi 29 et donc arrivée le lendemain. Comme toi, je suis paumée et ne connait personne. Je serai également à l'hôtel en attendant de trouver quelque chose. N'hésite pas à me contacter, ne serait-ce que pour prendre un verre et s'aider mutuellement à s'insérer dans l'Empire du milieu !
 
Bonjour !

Quel plaisir de voir qu'il y a des gens dans la même situation que soi lol.

Fabrice, 25 ans, arrive sur Pékin le 27 Août, je cherche des correspondants chinois ou français. Je souhaiterai visiter la ville, et échanger la langue,

Je dois me rendre à Henan pour étudier le wushu. S'il y a des intéressés, faites moi signe ! Et éventuellement voyager ailleurs, dans d'autres régions.

Je suis en Chine du 27 septembre au 24 Août.

A bientôt !

noisemasters@msn.com
tel à venir, dès que je trouve une puce pour mon tel à Pekin !