Arrivée Shangai: HELP! Merci

  • Auteur de la discussion Chris63000
  • Date de début
C

Chris63000

Guest
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour le temps que vous voudrez me consacrer.

Je suis étudiant et l'on vient de me faire une offre de stage à Shangai à compter du 1er décembre.

Ce qui m'inquiète est que l'employeur me demande de me rendre sur place un mois à l'avance à mes frais pour apprendre des bases de chinois.

Où loger? Où prendre des cours? Quel budget prévoir? Comment se déplacer?
Je n'ai pas de goûts de luxe, mais j'appréhende un peu de me retrouver vraiment dans une situation difficile pendant ce mois de battement, surtout que les finances ne sont pas au beau fixe...

Merci davance

Chris
 
Avant de reposer x fois les mêmes questions merci d'utiliser le moteur de recherche du forum sur lequel tu trouveras un paquet de réponses.

Ex : budget shanghai

Sinon si tes finances ne sont pas au beau fixe et que tu n'as rien de concret, il est peut être plus sage de mettre un peu plus d'argent de coté ou d'attendre une offre plus ferme.

D'autant que j'ai du mal à voir ce que ton potentiel employeur attend de toi en 1 mois de chinois. C'est pas en 1 mois que tu sauras bien parler. Bref méfie toi...
 
Merci Mathieu

concernant le budget je ne me suis pas étalé sur le sujet, ayant le topic et trouvant ma paie juste: 400€/mois + logement.

Concernant le chinois, il ne me sera pas nécessaire dans mon boulot: interlocuteurs francophones et anglophones.

Bref cette histoire de mois de battement ne me plaît vraiment pas... :(
 
Quelques nouvelles de mon côté, aussi pour aider les gens dans mon cas ;)

Concernant le niveau de vie, d'après le discours tenu par certains expatriés sur MSN et ce que l'on peut lire sur les forum, l'équivalent de 550€ de rémunération (dont logement) permettrait de s'en sortir dans Shanghai mais sans extras.

Sinon à propos de mon stage en cours, me voilà un petit peur rassuré par la société, qui me met en relation avec ses anciens stagiaires. Une autre opportunité pourrait se débloquer à mon niveau, toujours à caractère international. J'en saurai plus en fin de semaine.

Quoi qu'il en soit, Shanghai a l'air d'être une ville au top, et les missions proposées par l'entreprise concernée sont toujours aussi interressantes et complètes. Je continue juste de m'inquiéter un petit peu concernant le niveau de rémunération que je trouve assez bas malgré tout, et ce fameux 1er mois en Chine "laché dans la nature".

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, et de déposer les quelques infos que je pourrai récolter.

@plus ;)