1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivée prochaine à Kunming

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par meleo33, 16 Août 2013.

1. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    Bon, j'ai un peu honte, je viens juste de me rendre compte que je ne me suis jamais présentée sur ce forum... mieux vaut tard que jamais, je répare mon erreur ce soir !
    D'un autre côté, y'a pas de rubrique pour ma destination, mais bon j'ai l'impression que la majorité des gens sont à Shanghai donc je vais me présenter ici !

Mylène, 27 ans, je bossais avant dans l’hôtellerie, mais j'ai repris depuis l'an dernier mes études pour changer de carrière et devenir prof de français langue étrangère (FLE).
    J'ai obtenu un poste de lectrice de français dans une université de Kunming, dans le Yunnan, je suis encore en attente de mon visa (qui devrait arriver cette semaine !) et m'envole pour la Chine dans 15 jours.

Avant la Chine, j'ai vécu au Canada, à Toronto; je suis passionnée par le Japon et compte bien aller y travailler dans quelques années, je viens donc me faire une première expérience pro en Asie par le biais de la Chine, pays que je ne connais pas trop... je m'attends donc à un bon choc culturel des familles !

Accessoirement, je suis modératrice d'un forum de voyage/expatriation sur le programme vacance-travail, le site pvtiste.net, et admin d'un groupe Facebook sur l'enseignement du FLE.
    Je compte donc bien profiter de mon anonymat ici pour troller à mort ! (nan, j'déconne...) banned

#1 meleo33, 16 Août 2013
    Dernière édition: 16 Août 2013

Partager cette page