1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivée et recherche de logement à Suzhou

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par FangLuan, 26 Novembre 2010.

1. FangLuan

FangLuan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour à tous !

Je poste ici une petite annonce, à destination de Français ou d'étrangers vivant à Suzhou ou arrivant en Janvier à Suzhou.

J'arrive le 5 Janvier pour un stage et je cherche une collocation et même des rencontres une fois arrivé !

Cela fait 5 ans que je vis en colloc, en France ou ailleurs, et je ne compte pas changer de mode de vie. J'ai déjà passé un an en Chine l'année dernière, à Xi'an, où j'ai appris un peu le Chinois et je sais déjà me débrouiller suffisamment pour faire tout ce qu'il y a à faire pour vivre en Chine (paperasse, sortie etc..)

Je suis ouvert à toute proposition et j'aimerais plutôt trouver un lieu près du centre. Si vous ça vous intéresse contactez-moi, on pourra chercher quelque chose ensemble, si il vous manque quelqu'un dans votre colloc, même topo. Si vous connaissez une personne qui cherche, dites-le moi !

Envoyez moi un mail à thomas dot aymoz at gmail dot com (remplacer les "dot" par "." et "at" par "@")

A priori je cherche une colloc avec des Chinois en priorité !

Bien à vous, 一天愉快。

#1 FangLuan, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010
  2. xiaobenzi

xiaobenzi Membre Bronze

Inscrit:
    10 Juillet 2008
    Localité:
    suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Recherche appartement a Suzhou

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si tu as toujours une place disponible pour de la collocation.

J'ai une collegue qui vient pour 2 mois en stage a Suzhou ( du 4 jan 2011 au 1 mars 2011) et qui rechercherait actuellement une collocation.

Si quelqu'un a une petite place, merci de me tenir au caurant.

Bonne soiree.

Benoit

3. superman008

superman008 Membre Silver

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    votre address email ????????
    comme j'ai traduit votre message en chinois dans notre forum le lien : http://www.jiu68.com/read.php?tid=27
    mais je n'ai pas compris votre expression d'email/
    je vous souhaite trouver une collocataire .
    bon voyage

#3 superman008, 4 Janvier 2011
    Dernière édition: 4 Janvier 2011
  4. FangLuan

FangLuan Membre Bronze

Inscrit:
    8 Novembre 2010
    Ratings:
    +3 / -0
    Salut Xiaobenzi,

Je n'ai pas encore trouvé de collocataire. Je viens d'arrive depuis, et je fais mes recherches. Si tu veux me mettre en contact avec ton ami, on ne sait jamais. Je t'envoie mon e-mail par mp.

Superman008 aussi je t'envoie mon e-mail, merci pour tes encouragements !
    Merci beaucoup pour la traduction, c'est super sympa de ta part ! Tu es de Suzhou ?

#4 FangLuan, 7 Janvier 2011
    Dernière édition: 7 Janvier 2011

Partager cette page