Arrivee en septembre 2008 a shanghai

katerno

Membre Silver
26 Avr 2008
49
0
41
Bonjour,

Je recherche une ecole pour ma fille de 2ans pour septembre , auriez vous des conseils sur des ecoles situees aux alentours de fuxing road?

Je recherche plutot une ecole chinoise avec les cours et instits parlant anglais (en langue principale) et chinois.

De plus savez vous ou je peux trouver des clubs ou les enfants peuvent jouer et exercer leur motricite, type "little gym" ou "gymboree" ou autres?
Je vous remercie
kathy
 
Bonjour Kathy,

2 ans c'est un peu tot pour l'ecole non :p? J'imagine que tu cherches une garde d'enfants/and Kindergarten.... et la je ne peu pas vraiment t'aider, j'ai moi meme un petit garcon de 20 mois et toutes les creches etaient ou bien trop chere ou je n'avais pas confiance..... J'imagine que d'autres parents peuvent t'aider ici.

Pour les clubs il y a un Gymboree a Gubei qui n'est pas mal du tout.

Josh
 
Tout depend de ton budget.

Sur les criteres que tu viens de donner, il faudra mettre le prix....

Il y a :

Montessori Sunrise sur Hengshen road,

Montessori sur Donghu road,

Tiny Tots sur Fuxing road (tres chere mais le top),

Voila ce qui me vient a l`esprit.


Tu peux faire une recherche sur les kindergarten sur Lien retiré
 
Merci a vous 2 pour les infos, je vais voir ces differentes ecoles.
Lors de mon passage a shanghai pour notre recherche d'appart en juin, j'ai rencontre une francaise qui m'a parle d'ecole comme "julia gabriel" ou "victoria" .
Ce serait des ecoles avec des frais inscription et de scolarite plus abordables que les ecoles internationales, malgre tout les enfants apprennent l'anglais mais plus tard vers 4ans. Je ne cherche pas une ecole "de compete" mais effectivement 3-4 fois par semaine le matin pdt 2-3heures j'aimerai qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants.
Nous arrivons de bangkok, il y avait une structure de 6 enfants au sein d'une ecole internationale, les enfants y allaient de 8h30-9h a 11h30-12h 2 fois par semaine, ca lui plaisait beaucoup .

Nous nous installerons a shanghai le 15 aout d'ici la je recherche sur internet et je verrai une fois sur place, nous avons trouve un appart au "season's garden" sur Dong An Lu.

Si vous avez d'autres infos ou astuces vous etes les bienvenues.
 
j'ai rencontre une francaise qui m'a parle d'ecole comme "julia gabriel" ou "victoria" .
Je ne connais pas Victoria mais j`ai amene mon petit bout a Julia Gabriel et effectivement c`est pas mal.

Ce serait des ecoles avec des frais inscription et de scolarite plus abordables que les ecoles internationales,
Oui et non Julia reste assez chere notemment les sessions hors scolarite (a la carte).
La scolarite reste raisonnable en full day et en half day. Je te precognise le half day qui semble mieux correspondre a ton attente.

malgre tout les enfants apprennent l'anglais mais plus tard vers 4ans.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...
Il n`y a pas de creche a Shanghai ou l`anglais n`est pas utilise !
Exception faite de la creche francaise pour les moins de 2 ans .

Je ne cherche pas une ecole "de compete" mais effectivement 3-4 fois par semaine le matin pdt 2-3heures j'aimerai qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants.

Ce que tu decris ce n`est pas une ecole alors...C`est une halte garderie ou un centre de jeu pour petit.
Il y a workshop, thinktown, kidtown, gymboree, kidz, fun dazzle (le moins chere mais presence parentale requise) etc...

Nous arrivons de bangkok, il y avait une structure de 6 enfants au sein d'une ecole internationale, les enfants y allaient de 8h30-9h a 11h30-12h 2 fois par semaine, ca lui plaisait beaucoup .

Je ne suis pas sure que tu puisses trouver ce type d`horaire ici a verifier avec Smile and star international kindergarten ou Soon ching ling kindergarten ou encore Kidtown (qui n`est pas une ecole mais c`est tres chere).

Bonne recherche.
 
Dernière édition:
Soon ching ling

salut
on a essayé Soon ching ling pour notre fils de 3 ans, c'est super, mais très cher. on a donc préféré l'école française pour la rentrée prochaine.
pour Soon Ching Ling, tu peux contacter la directrice Ye Yiyun
shsclk02@sh163.net, l'école est au croisement de hongmei road et hongqiao road
Bon courage


j'ai rencontre une francaise qui m'a parle d'ecole comme "julia gabriel" ou "victoria" .
Je ne connais pas Victoria mais j`ai amene mon petit bout a Julia Gabriel et effectivement c`est pas mal.

Ce serait des ecoles avec des frais inscription et de scolarite plus abordables que les ecoles internationales,
Oui et non Julia reste assez chere notemment les sessions hors scolarite (a la carte).
La scolarite reste raisonnable en full day et en half day. Je te precognise le half day qui semble mieux correspondre a ton attente.

malgre tout les enfants apprennent l'anglais mais plus tard vers 4ans.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire...
Il n`y a pas de creche a Shanghai ou l`anglais n`est pas utilise !
Exception faite de la creche francaise pour les moins de 2 ans .

Je ne cherche pas une ecole "de compete" mais effectivement 3-4 fois par semaine le matin pdt 2-3heures j'aimerai qu'elle puisse jouer avec d'autres enfants.

Ce que tu decris ce n`est pas une ecole alors...C`est une halte garderie ou un centre de jeu pour petit.
Il y a workshop, thinktown, kidtown, gymboree, kidz, fun dazzle (le moins chere mais presence parentale requise) etc...

Nous arrivons de bangkok, il y avait une structure de 6 enfants au sein d'une ecole internationale, les enfants y allaient de 8h30-9h a 11h30-12h 2 fois par semaine, ca lui plaisait beaucoup .

Je ne suis pas sure que tu puisses trouver ce type d`horaire ici a verifier avec Smile and star international kindergarten ou Soon ching ling kindergarten ou encore Kidtown (qui n`est pas une ecole mais c`est tres chere).

Bonne recherche.
 
kindergarden aux alentours de Dong An Lu/Xietu Lu?

bonjour et merci a toutes, on vient d'arriver a shanghai, notre appart se situe dans le quartier de Xujiahui je pense , plus precisement au Season's Garden sur Dong An lu /Xietu Lu.
Hongmei et hongqio Lu me paraissent un peu loin car elle n'a que 2 ans et pour juste 3heures le matin je prefere y aller a pied si possible .

Connaissez -vous des kindergarden dans le coin de Xujiahui?

Merci a bientot
 
au cas ou...

si tu n'a pas encore trouver d'ecole pour ta fille de 2 ans, je te conseille la classe internationale du wulumuqi lu. C'est super. Je suis dans le meme coins que toi. Il y a egalement un gymboree a xujiahui a 15 min de la ou tu habite.
 
Bonjour,
Peux tu me donner plus d'infos sur cette classe de wulumqi lu s'il te plait?
On a finit par trouver a Julia Gabriel sur wuxing lu c'est un peu plus loin , sinon j'ai fait autour de chez nous meme les chinois car j'etais interessee mais tous complets .
Si tu es la depuis un moment as-tu d'autre bons endroits sympas dans le coin?