1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivee a Shenzhen

Discussion dans 'Shenzhen Sortir, écouter, voir' créé par enfantdusud83, 20 Septembre 2009.

1. enfantdusud83

enfantdusud83 Membre Actif

Inscrit:
    20 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour a toutes et a tous,

Je vais demenager de hk a Shenzhen, et je me demandais combien de Frenchies il y a a Shenzhen, et si je pouvais faire la rencontre de certains ou certaines, interesses par golf, tennis, ou bien soirées, etc..

Guillaume, 28 ans, et pret a un nouveau defi, a refaire mon trou a Shenzhen; si vous avez des conseils a me donner (a l'arrivee, etapes a faire ou choses a ne pas faire..), je vous remerci de bien vouloir me les donner!

A bientot

2. ViTri

ViTri Membre Silver

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Shenzhen, petite ou grande soeur de Guangzhou?

On dirait que Shenzhen est une ville dyna..mite...
    tu peux peut-être allumer des mèches par là:

-pleins d'adresses de toutes sortes, avec des groupes par ville ou par thème:
    http://www.couchsurfing.org/index.html

-shenzhen , sinon,
    de ce côté-là, ça a l'air assez actif avec des groupes d'écriture, de partys de folie by night, de randonnées, de projets de restauration de patrimoine...
    http://www.shenzhenstuff.com/

avec l'outil recherche sur ce forum, il y a aussi d'autres sites je crois

A+

3. Fat Cai

Fat Cai Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu as egalement un site web pour les sorties: www.shenzhenparty.com

C'est la que tu verras tous les plans de la semaine.

4. Elrub

Elrub Membre Bronze

Inscrit:
    7 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello,

Il y a aussi un google group assez actif (shenzhenfrench@googlegroups.com).
    Il y a pas mal de français sur la ville 850 d'après le consulat mais a mon avis beaucoup plus en réel.

A faire ou ne pas faire sa dépend pas mal de tes loisirs et de ta situation géographique sur Shenzhen

D'ailleurs tu comptes aménager dans quel quartier ?

A bientot en ville

Gautier

Partager cette page