Arrivée à HK pour toute la semaine, que faire???

luron2001

Membre Silver
18 Août 2008
35
0
46
Shanghai, Xujiahui
Salut à tous,
Je suis Olivier, j'ai 34 ans, et je suis normalement basé à Shanghai. Je suis venu sur HK pour toute la semaine pour le boulot, et suis dans un hotel sur Kimberley road Tsim Sha Tuis Kowloon
Tout seul ici, je m'ennuis à mourir... je sais pas ou aller, l'hotel ne m'aide pas vraiment, bref...
HELP!!!

Si vous avez des ptits plans simpats, aller vous balader dans le coin, découvrir un peu l'endroit, et bien contactez moi.
J'ai un numéro sur HK : 96 80 50 99 ou par email luron2001@hotmail.com

A bientot,

Olivier
 
Salut Olivier,

Pour les ballades, si tu as du temps en journée, tu peux faire l'ascension et descente vers le pic à pied, c'est toujours agréable, tu pars de Central, monte via middle levels, ensuite la route est piétonne jusqu'au pic, là tu peux souffler un peu et prendre un rafraichissement puis redescendre de l'autre côté. Lorsque tu es au niveau de l'infâme complexe blanc, longe le trottoir où il y a un restaurant panoramique et prends la route piétonne qui redescend (avec une barrière devant). çà t'amènera de l'autre côté, vers Happy Valley. De là tu pourras attraper un taxi pour retourner vers le centre ou kowloon. Si tu aimes les cimetières, tu peux en profiter pour visiter celui d'Happy Valley qui est ... tranquille, disposé en cascades avec une belle vue sur la mer.

Aussi, tu peux faire le Dragon's Back, c'est un parcours d'environ 4 h au total, très belle vues, pas trop difficile, prévoir de bonne chaussures de marche néanmoins (je l'ai déjà fait en tong mais c'était pas l'idéal) et ensuite finir à la plage de Chek O. A éviter si il pleut car les sentiers sont en terre...

On est jamais seul lorsqu'on se ballade :)
 
Salut Olivier,

Je viens d'arriver à Hong Kong et j'habite pas tres loin de ton hotel. J'avais prévu d'aller demain soit voir le bouda de Pau Line, soit des monastères dans les nouveaux territoires. Si ça te dit, tu peux venir avec moi. Je te laisse mon numero : 619 450 52.
A+
Cécile
 
Hallo

Je suis aussi a hk pas loin de ton hotel. J'ai pas de cell mais je prends souvent mes messages. Je n'ai rien de prévu pour demain et j'aime bien l'idée du bouda!

Antinea
 
Ok Antinea,

On peut se retrouver demain matin vers 10h à la sortie du métro A1 - ligne rouge. Dis-moi si ça te va.
Pour me reconnaitre, je suis blanche, plutôt grande, brune et avec des lunettes.
A+
 
Cool ca me va! On dit bien la sortie A1 du métro Tsim sha tsui? De mon cote je suis noire et j'ai un sac a bandoulière vert pale. A demain!
 
le bouda de Pau Line,

Haha, le bouddha Pauline, c'est pas mal ça !
C'est Po Lin 寶蓮 : ça signifie lotus précieux et c'est le nom du monastère en fait (pas du boudha géant)

bon, bref, si vous allez dans le coin :
- belles balades en montagne depuis le monastère
- très jolie plage de Cheung Sha
- bon petits restos pas cher à Mui Wo en sortant du ferry un peu plus loin à droite
 
Franchement c'est étrange comme question. Ya tellement à faire à HK.
Ben oui, mais quoi? C'etait justement la question que posait Olivier :).
Je comprends ton etonnement car tu as l'air de connaitre Honk Kong, mais lui vient de Shanghai, debarque pour une semaine et a l'air un peu paume la-bas.
C'est vrai qu'il existe la fonction recherche du forum, qu'il y a Internet auquel il a apparemment acces, mais il demande des conseils et souhaite rencontrer du monde: le forum est avant tout fait pour ca.
Apres chacun voit le forum a sa maniere, mais moi c'est la vision que j'en ai. Et meme si c'est trop tard pour Olivier, ca peut servir a d'autre :top:
Perso je ne connais pas du tout HK et je n'y ai jamais mis les pieds donc je me garderai bien de lui conseiller quoi que ce soit.
 
Merci JMG
Je suis en train de lire ces posts car moi aussi je vais passer une semaine la bas, je suis de Shanghai et tout le monde me dit "il y a tant de choses a faire a HK" mais quand je dis quoi, on me dit, "euh".
Donc merci pour les idees de monter au pic et au bouda de Pauline / Po Lin.
Donc oui, le forum est utile !!