1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrivée à HK depuis SH (mon anventure)

Discussion dans 'Hong Kong Pratique' créé par SuperForumBot, 15 Octobre 2006.

1. SuperForumBot

SuperForumBot Membre Platinum

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    Hello

j vous raconte rapidement mon aventure pour arriver a HK depuis SH si ca peut aider

deja je suis arrivé a HK apres un depart definitif de SH
    donc avec tout mon baltringue

j'ai une grosse valise soute 31Kg
    valise cabine que j'ai blindé a 20Kg
    sacoche ordi que j'ai blindé a 10Kg

limite en soute c'est 20Kg
    ils m'ont dit ok pour 25, et tu payes la diff jusqu a 30
    donc j'ai payé 5Kg en extra
    32RMB/Kg, ca va encore
    vous ferez le calcul

ensuite apres enregistrement j'arrive comme un charme au premier checking et bim busted la nana soupese a la main mon baguage cabine, je recup ordi avant qu elle ne tente
    bon faut retourner a l enregistrement car j ai pas le droit de passer
    (une amie avait eu le meme pb en partant pour Paris ya 2 mois)

j suis allé faire ma pleureuse a l'enregistrement en disant que j'avais deja payé 5Kg et que j'avais que des bouquins:
    astuces >>> j etais avec un chinois
    je lui ait laissé mon bagage cabine, j ai pris ma sacoche ordi ou j avais mes bouquins
    j suis allé montres les bouquins et ils m'onfait ma signature

ensuite tout va bien, j laisse personne toucher ma valise, j rentre en dernier sort en dernier
    personne a sous peser

aeroport de HK est immense, il faut prendre un metro entre debarquement et recuperation des bagages !!!!!!

customs rien de spé

apres il y a des 7 Eleven and co pour acheter puce portable par exemple

ensuite c'est 100HK$ (env 100RMB) pour prendre le train pour aller au centre ville.

le taxi que j'ai pris etait un gros debile
    et moi qui revait de ce que "les 4" disait, cad parler anglais, bah que dalle, il pigait deja pas le chinois...

Voilou

A+

Pour accéder aux réponses qui ont été apportées à ce sujet sur l'ancien forum CLIQUEZ ICI. ATTENTION revenez poster vos réponses sur le forum BonjourChine - Shanghai

Partager cette page