Arrivée A Canton

Si yi

Membre Bronze
17 Sept 2007
7
0
29
Salut tout le monde,

cette fois c'est la bonne, nous sommes arrivés à Guangzhou il y a deux jours.

Nous cherchons un appart, je ne sais où.... nous n'avons pas encore trouvé.

Un peu perdus, je fais appel à vous...:help: Quels sont les districts qui sont plus ou moins bien... Nous dormons à tianhe par exemple????????

A quand la prochaine rencontre bonjour canton?


A très bientôt

Siyi
 
Il n'y a pas de "mauvais" districts, tout va plutot dependre de votre budget, ainsi que vos lieux de travail. Tianhe c'est sympa mais un peu plus cher qu'ailleurs. Plus on s'eloigne du centre, moins c'est cher.
Le mieux (a mon avis) est de reperer un quartier sympa, puis chercher une agence dans les alentours.

Quant a la prochaine rencontre, pas de date pour le moment, tous les modos sont super occupes :(
 
Salut

Salut Mike,

merci pour tes infos...

Oui le quartier de tianhe bien qu'un peu cher, nous plait bien.

A bientôt sur Canton
 
hello Si Yi,

Pour ma part j'habite pres de tianhe stadium devant le citic plaza et c'est pas mal du tout je trouve. A la difference de vous, c'est queje ne paie pas mon loyer (societe qui s'en occupe).
Donc bienvenue sur guangzhou et je souhaite vous voir aussi et j'attend avec impatience aussi une rencontre bonjour canton....
Je suis ici depuis début du mois et jour aprés jour c'est toujours aussi incroyable....


@++ et j'espere vous voir a l'occasion :MDR:
 
Demande de renseignements

Bonjour,

Je vais bientot m'installer à Canton, Foshan, et j'aimerai que vous m'aidiez grace à des info complémentaires :
- quels sont les meilleurs endroits pour y habiter
- les recommandations d'usages
- les pratiques culturelles élémentaires à savoir

Merci de m'aider en m'éclairant sur ce sujet
 
Bonjour,

Je vais bientot m'installer à Canton, Foshan, et j'aimerai que vous m'aidiez grace à des info complémentaires :
- quels sont les meilleurs endroits pour y habiter
- les recommandations d'usages
- les pratiques culturelles élémentaires à savoir
Merci de m'aider en m'éclairant sur ce sujet

Si tu t'installes a Foshan, ca n'est plus du tout Guangzhou la. C'est a environ 1h de Canton. A moins que ta societe te paye un appart et un chauffeur pour t'emmener
tous les matins de Canton a Foshan.

- quels sont les meilleurs endroits pour y habiter
Tout depend de beaucoup de parametres: le premier, c'est ton budget. Ensuite tu te balades dans la ville afin de voir quel quartier te plait le plus.

- les recommandations d'usages
- les pratiques culturelles élémentaires à savoir

Pas de recommandations precis, simplement soit ouvert d'esprit. Pas de prejuges sur les moeurs et coutumes des cantonais. Bref, une nouvelle aventure pour toi, j'espere qu'elle te sera enrichissante!!:)
 
Bonjour Siyi , moi j'habites depuis le 16/11 à Haizu distric, je peux dire que l'appart est super , bon dans le quartier , c'est pas le grand calme, vu que tout est en travaux, métro, route défoncé (et pas un peu), construction d'immeuble.., mais la résidence est vraiement très bien, 2700yuans/mois pour un 75m2,2 ch,cusine,sdb ,seul bémol, enfin pour moi, internet par le cable a 100yuans/mois, et pas de prise téléphone anim_endesaccord
Voila pour les infos concernant un appart.
Pour une soirée forum, je suis partant , (bon , je promet, je ferais pas comme la dernière fois patop), comme dirais ??? , non je n'ai pas oublié :MDR:
bonne journée à tous
 
bon courage si yi

Je crois qu'en Chine, la seule facon de trouver un toit c'est passer par une agence, il suffit de trouver un agent qui parle anglais, et vous aurez pleins de disponsibilités, le reste c'est le loyer.

D'ailleurs, tous les quartiers sont presque pareils, trauvaux et bouchons partout. Et c'est toujours plus pratique de s'approcher au centre, comme ailleurs.

A Tianhe, on paie beaucoups pour le loyer. 3000 ou 4000 voire plus, je sais pa trop.

Moi aussi je suis motivé aux rencontres.
 
Appartement à louer

j'ai un appartement mueblé à louer.C'est situé au quartier Tian He, à 2 minutes de station de métro. 3 chambres, 1 cuisine, 1 salle de séjour, 2 salles de bains.(Tv le câble , cable pour internet, lave-linge, réfrigérateur, climatisation, téléphone, micro-onde, poêle, chauffe-eau), 123 m2. Le loyer mensuel est: 4000 RMB. periode minimum pour le contrat: 6 mois.

Mon contact est: kin.chen@gmail.com
Tel: 13126416517 Kin (dans la ville Canton)

Ps: tu peux parler au telephone l'anglais et l'espagnol avec moi , mais parle un peu lent en francais car mon francais n'est pas tres bon. lol. Merci de me contacter.
 
Merci Ceven !!

De toute façon, je vais essayer d'anticiper au maximum avant le départ mais ça restera biensur l'aventure !!!
Bonne continuation pour tous les internautes
Et rdv une prochaine fois pour de nouvelles questions de survie !!!
 
bonjour
mon appartement peut-etre libre du debut avril a fin septembre .pour plus info telephonez moi.
13424053094 j-pierre