1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Arrive sur Wuhan le 17 Sept

Discussion dans 'Wuhan & le Hubei' créé par sylvio, 26 Août 2015.

1. sylvio

sylvio Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens travailler sur Wuhan à partir du 17 Septembre. J'ai déjà vécu 2 ans sur Shanghai, tout le monde me dit ....... que c'est différent haha. Mais bon je suppose que comme sur Shanghai, les français sont toujours accueillant :).

Bon petit résume : j'ai 25ans :) voilà.

Plus sérieusement, je vais travailler dans la zone industriel n°5 donc proche de Hanyang ou à Hanyang même, je ne sais pas trop. Donc je vais chercher un appart pas trop loin.

Voilà pour les info. Donc si il y a des personnes sur place ou même des nouveaux qui veulent découvrir la ville, je suis là. :)

Ciao

• J'aime J'aime x 1
  2. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Salut Sylvio,
    non Wuhan n'est pas Shanghai, faudra attendre encore quelques année, chacun reste dans leur communauté. malgré les efforts du consulat, des croisements culturels, cela reste très ponctuel et après chacun de son côté.
    Si tu viens travailler pour les trois fabriques de voitures Française, je crois que tu seras dans le clôt français au bout de la ville, t'aura de la chance ils ont une épicerie avec des produit de chez nous, autrement si t'arrive travailler pour une autre entreprise et qu'il ni a pas de Français dans celle ci, faudra de faire tous les boites de nuit sur la rive du fleuve pour te faire des potes.

3. sylvio

sylvio Membre Bronze

Inscrit:
    7 Septembre 2011
    Ratings:
    +2 / -0
    ok merci. J'ai entendu dire que la plupart des français habitent au golden harbor ? tu me confirmes ça ?

4. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    non, un peu plus loin , après le grand stade...
    Mais y a quelques Français de Wuhan sur BC, y a plus qu'à former un club, trouver un bar, un lieu de rencontre...

5. Boussolle

Boussolle Apprenti

Inscrit:
    6 Juillet 2015
    Localité:
    wuhan
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour, et bienvenu
    pour les appartement je connais deux endroit le premier ou je suis s'appelle wanke paradiso à coté de l'hôtel Modena. ici t'as pas mal de Français, mais le meilleure a mon avis c'est le village de soleil ou un truc comme ca (bref y'a mot soleil rire).... la bas c'est un territoire Français, y a une boulangerie française, bref, ya un peu tout ce qu'il faut, même un centre médical avec un médecin Français.
    bref en arrivant tu vois avec une agence, qui vont te proposer des appartement et c'est a toi de choisir, mais le village ensoleillé je crois c'est mieux si tu veux être dans un cadre Français....
    et comme a dit Marcou Wuhan ce n'est pas Shangai, cest le jour et la nuit.

6. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Tu te feras des potes a la creperie "Chez Bernard", a Hanyang, pres du stade. Tu y trouveras aussi de la bonne biere belge, si tu es amateur.

7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Forcement que Wuhan ne deviendra jamais Shanghai, si tous les étrangers se planquent dans un bout de la ville ça risque pas de s'intégrer. J'ai eut les élèves de l'école française de Wuhan, ils sont venus visiter, pour leur faire manger chinois, c'étaient pour eux tout dégueulasse, et quand j'ai été voire leur école, c'est la citée militaire, mur d’enceinte et fil électrifié en haut.
    Est ce que tu pourrais mettre le lien google map pour savoir ou ce trouve le village que tu dit? moi je connais celui là:
    https://www.google.fr/maps/@30.4958747,114.1483732,699m/data=!3m1!1e3
    Le carré au toit rouge.
    https://www.google.fr/maps/@30.497618,114.148133,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s42599011!2e1!3e10!6s//storage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/small/42599011.jpg!7i2592!8i1936

8. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Il doit parler de "faguo jie"
    .Il doit parler de "faguo jie".

9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    golden harbor et faguo jie c'est la même chose:
    Decription,Une rue déserte, un manège de cheval de bois à peut près entretenu, un bateau à moitié rouillé aux voile déchirées pendant au vent, un boulangerie dite Française ou des chinois apprennent à faire du pain, une pizzéria qui fait des pizza bof bof ou t'emmerde les serveurs parce que tu viens les déranger à rien foutre , et un bar ou plein d’Allemand qui vivent en face viennent se bourré à coup de bière. ha! j’oubliais, un bataillon Napoléonien de statuettes qui perdent quelques têtes, bras, et autres partis du corps.
    DSC09555.JPG rue française dewuhan boulangerie.JPG DSC09552.JPG DSC09564.JPG DSC09570.JPG

• J'aime J'aime x 2
  10. Julian C

Julian C Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Décembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut,

Moi je suis arrivé avec ma copine le 1er septembre, je bosse pour Decathlon. On est la pour 1an et demi ou plus. On a 25ans aussi ;)
    La nos bureaux sont sur Wuchang, mais on va déménager à Hanyang, proche de PSA et tuttiquanti. on est encore à l'hotel.
    Ma copine s'est inscrite à l'université de la zone pour suivre un cursus d'apprentissage du chinois, comme ça, on sera dans le même district.

J'ai commencé les démarches de recherche d'appartement sur hanyang du coup. On peut se croiser un de ses quatre, je te file mon num chinois en pv si tu veux.
    Pour être venu à Wuhan déjà plusieurs fois, quand j'ai commencé à chercher des pistes pour que ma copine étudie et bosse (elle est prof de musique), j'avais réussi à rencontrer des gens sans pb. La solidarité entre français à Wuhan, moi je dis qu'elle existe!

A bientôt j'espère!

• J'aime J'aime x 1
  11. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    J'habitais là :)

Ça fait bizarre de revoir des photos :p

12. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut ! Si tu veux jouer au foot, tu peux me contacter par MP. C'est l'occasion de rencontrer d'autres expats.

• J'aime J'aime x 1
  13. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Tu t'adresses à moi ou à l'auteur du sujet ?
    Si c'est pour moi, malheureusement je n'habite plus à Wuhan :(

14. jg_88

jg_88 Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut!
    Je suis venu travailler a Wuhan voila maintenant 1 an et 4 mois et comme toi j'ai bosse a Shanghai aussi pres de deux avant. et en effet, Wuhan c'est pas Shanghai.
    Je retourne a Shanghai en mi-octobre et je laisse mon appart, mais je suis a Wuchang, a Jiyuqiao. Donc si tu veux eviter de vivre en communaute, ca peut etre une solution...

15. leoetlea

leoetlea Membre Gold

Inscrit:
    16 Février 2011
    Ratings:
    +35 / -0
    Par contre s'il travaille à Hanyang, il va galérer pour faire Wuchang/Hanyang tous les jours :/

• J'aime J'aime x 1
  16. bouangadestin

bouangadestin Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour le 17 septembre 2016 je vient m'installer a wuhan pour les études j allé savoir en chine les cours ce fait en anglais ou en chinoi? Le TESTE DE HSK CE OBLIGATOIRE merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

17. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ÇA NE VEUT RIEN DIRE CE QUE TU ÉCRIS. VA APPRENDRE LE FRANÇAIS D'ABORD.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 610 / -6
    salut
    ça dépend des cours que tu suis et la filière en question
    si c'est juste un échange entre université généralement les cours seront en anglais et pas besoin du test HSK

si tu t'inscris toi même à l'université alors généralement un niveau de HSK est demandé

• J'aime J'aime x 1
  19. bouangadestin

bouangadestin Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mars 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'information #parapluie

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Partager cette page