Arrive sur Wuhan le 17 Sept

sylvio

Membre Silver
07 Sept 2011
5
3
43
Bonjour à tous,

Je viens travailler sur Wuhan à partir du 17 Septembre. J'ai déjà vécu 2 ans sur Shanghai, tout le monde me dit ....... que c'est différent haha. Mais bon je suppose que comme sur Shanghai, les français sont toujours accueillant :).

Bon petit résume : j'ai 25ans :) voilà.

Plus sérieusement, je vais travailler dans la zone industriel n°5 donc proche de Hanyang ou à Hanyang même, je ne sais pas trop. Donc je vais chercher un appart pas trop loin.

Voilà pour les info. Donc si il y a des personnes sur place ou même des nouveaux qui veulent découvrir la ville, je suis là. :)

Ciao
 
Salut Sylvio,
non Wuhan n'est pas Shanghai, faudra attendre encore quelques année, chacun reste dans leur communauté. malgré les efforts du consulat, des croisements culturels, cela reste très ponctuel et après chacun de son côté.
Si tu viens travailler pour les trois fabriques de voitures Française, je crois que tu seras dans le clôt français au bout de la ville, t'aura de la chance ils ont une épicerie avec des produit de chez nous, autrement si t'arrive travailler pour une autre entreprise et qu'il ni a pas de Français dans celle ci, faudra de faire tous les boites de nuit sur la rive du fleuve pour te faire des potes.
 
ok merci. J'ai entendu dire que la plupart des français habitent au golden harbor ? tu me confirmes ça ?
 
ok merci. J'ai entendu dire que la plupart des français habitent au golden harbor ? tu me confirmes ça ?

non, un peu plus loin , après le grand stade...
Mais y a quelques Français de Wuhan sur BC, y a plus qu'à former un club, trouver un bar, un lieu de rencontre...
 
Bonjour, et bienvenu
pour les appartement je connais deux endroit le premier ou je suis s'appelle wanke paradiso à coté de l'hôtel Modena. ici t'as pas mal de Français, mais le meilleure a mon avis c'est le village de soleil ou un truc comme ca (bref y'a mot soleil rire).... la bas c'est un territoire Français, y a une boulangerie française, bref, ya un peu tout ce qu'il faut, même un centre médical avec un médecin Français.
bref en arrivant tu vois avec une agence, qui vont te proposer des appartement et c'est a toi de choisir, mais le village ensoleillé je crois c'est mieux si tu veux être dans un cadre Français....
et comme a dit Marcou Wuhan ce n'est pas Shangai, cest le jour et la nuit.
 
Tu te feras des potes a la creperie "Chez Bernard", a Hanyang, pres du stade. Tu y trouveras aussi de la bonne biere belge, si tu es amateur.
 
Bonjour, et bienvenu
pour les appartement je connais deux endroit le premier ou je suis s'appelle wanke paradiso à coté de l'hôtel Modena. ici t'as pas mal de Français, mais le meilleure a mon avis c'est le village de soleil ou un truc comme ca (bref y'a mot soleil rire).... la bas c'est un territoire Français, y a une boulangerie française, bref, ya un peu tout ce qu'il faut, même un centre médical avec un médecin Français.
bref en arrivant tu vois avec une agence, qui vont te proposer des appartement et c'est a toi de choisir, mais le village ensoleillé je crois c'est mieux si tu veux être dans un cadre Français....
et comme a dit Marcou Wuhan ce n'est pas Shangai, cest le jour et la nuit.

Forcement que Wuhan ne deviendra jamais Shanghai, si tous les étrangers se planquent dans un bout de la ville ça risque pas de s'intégrer. J'ai eut les élèves de l'école française de Wuhan, ils sont venus visiter, pour leur faire manger chinois, c'étaient pour eux tout dégueulasse, et quand j'ai été voire leur école, c'est la citée militaire, mur d’enceinte et fil électrifié en haut.
Est ce que tu pourrais mettre le lien google map pour savoir ou ce trouve le village que tu dit? moi je connais celui là:
https://www.google.fr/maps/@30.4958747,114.1483732,699m/data=!3m1!1e3
Le carré au toit rouge.
https://www.google.fr/maps/@30.497618,114.148133,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s42599011!2e1!3e10!6s//storage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/small/42599011.jpg!7i2592!8i1936
 
Il doit parler de "faguo jie"
Forcement que Wuhan ne deviendra jamais Shanghai, si tous les étrangers se planquent dans un bout de la ville ça risque pas de s'intégrer. J'ai eut les élèves de l'école française de Wuhan, ils sont venus visiter, pour leur faire manger chinois, c'étaient pour eux tout dégueulasse, et quand j'ai été voire leur école, c'est la citée militaire, mur d’enceinte et fil électrifié en haut.
Est ce que tu pourrais mettre le lien google map pour savoir ou ce trouve le village que tu dit? moi je connais celui là:
https://www.google.fr/maps/@30.4958747,114.1483732,699m/data=!3m1!1e3
Le carré au toit rouge.
https://www.google.fr/maps/@30.497618,114.148133,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s42599011!2e1!3e10!6s//storage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/small/42599011.jpg!7i2592!8i1936
.Il doit parler de "faguo jie".
 
Il doit parler de "faguo jie"

.Il doit parler de "faguo jie".

golden harbor et faguo jie c'est la même chose:
Decription,Une rue déserte, un manège de cheval de bois à peut près entretenu, un bateau à moitié rouillé aux voile déchirées pendant au vent, un boulangerie dite Française ou des chinois apprennent à faire du pain, une pizzéria qui fait des pizza bof bof ou t'emmerde les serveurs parce que tu viens les déranger à rien foutre , et un bar ou plein d’Allemand qui vivent en face viennent se bourré à coup de bière. ha! j’oubliais, un bataillon Napoléonien de statuettes qui perdent quelques têtes, bras, et autres partis du corps.
DSC09555.JPG rue française dewuhan boulangerie.JPG DSC09552.JPG DSC09564.JPG DSC09570.JPG
 
Salut,

Moi je suis arrivé avec ma copine le 1er septembre, je bosse pour Decathlon. On est la pour 1an et demi ou plus. On a 25ans aussi ;)
La nos bureaux sont sur Wuchang, mais on va déménager à Hanyang, proche de PSA et tuttiquanti. on est encore à l'hotel.
Ma copine s'est inscrite à l'université de la zone pour suivre un cursus d'apprentissage du chinois, comme ça, on sera dans le même district.

J'ai commencé les démarches de recherche d'appartement sur hanyang du coup. On peut se croiser un de ses quatre, je te file mon num chinois en pv si tu veux.
Pour être venu à Wuhan déjà plusieurs fois, quand j'ai commencé à chercher des pistes pour que ma copine étudie et bosse (elle est prof de musique), j'avais réussi à rencontrer des gens sans pb. La solidarité entre français à Wuhan, moi je dis qu'elle existe!

A bientôt j'espère!
 
Forcement que Wuhan ne deviendra jamais Shanghai, si tous les étrangers se planquent dans un bout de la ville ça risque pas de s'intégrer. J'ai eut les élèves de l'école française de Wuhan, ils sont venus visiter, pour leur faire manger chinois, c'étaient pour eux tout dégueulasse, et quand j'ai été voire leur école, c'est la citée militaire, mur d’enceinte et fil électrifié en haut.
Est ce que tu pourrais mettre le lien google map pour savoir ou ce trouve le village que tu dit? moi je connais celui là:
https://www.google.fr/maps/@30.4958747,114.1483732,699m/data=!3m1!1e3
Le carré au toit rouge.
https://www.google.fr/maps/@30.497618,114.148133,3a,75y,90t/data=!3m8!1e2!3m6!1s42599011!2e1!3e10!6s//storage.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/small/42599011.jpg!7i2592!8i1936

J'habitais là :)

Ça fait bizarre de revoir des photos :p
 
Salut ! Si tu veux jouer au foot, tu peux me contacter par MP. C'est l'occasion de rencontrer d'autres expats.
 
Bonjour à tous,

Je viens travailler sur Wuhan à partir du 17 Septembre. J'ai déjà vécu 2 ans sur Shanghai, tout le monde me dit ....... que c'est différent haha. Mais bon je suppose que comme sur Shanghai, les français sont toujours accueillant :).

Bon petit résume : j'ai 25ans :) voilà.

Plus sérieusement, je vais travailler dans la zone industriel n°5 donc proche de Hanyang ou à Hanyang même, je ne sais pas trop. Donc je vais chercher un appart pas trop loin.

Voilà pour les info. Donc si il y a des personnes sur place ou même des nouveaux qui veulent découvrir la ville, je suis là. :)

Ciao

Salut!
Je suis venu travailler a Wuhan voila maintenant 1 an et 4 mois et comme toi j'ai bosse a Shanghai aussi pres de deux avant. et en effet, Wuhan c'est pas Shanghai.
Je retourne a Shanghai en mi-octobre et je laisse mon appart, mais je suis a Wuchang, a Jiyuqiao. Donc si tu veux eviter de vivre en communaute, ca peut etre une solution...
 
Salut!
Je suis venu travailler a Wuhan voila maintenant 1 an et 4 mois et comme toi j'ai bosse a Shanghai aussi pres de deux avant. et en effet, Wuhan c'est pas Shanghai.
Je retourne a Shanghai en mi-octobre et je laisse mon appart, mais je suis a Wuchang, a Jiyuqiao. Donc si tu veux eviter de vivre en communaute, ca peut etre une solution...
Par contre s'il travaille à Hanyang, il va galérer pour faire Wuchang/Hanyang tous les jours :/
 
Bonjour le 17 septembre 2016 je vient m'installer a wuhan pour les études j allé savoir en chine les cours ce fait en anglais ou en chinoi? Le TESTE DE HSK CE OBLIGATOIRE merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Bonjour le 17 septembre 2016 je vient m'installer a wuhan pour les études j allé savoir en chine les cours ce fait en anglais ou en chinoi? Le TESTE DE HSK CE OBLIGATOIRE merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
ÇA NE VEUT RIEN DIRE CE QUE TU ÉCRIS. VA APPRENDRE LE FRANÇAIS D'ABORD.
 
Bonjour le 17 septembre 2016 je vient m'installer a wuhan pour les études j allé savoir en chine les cours ce fait en anglais ou en chinoi? Le TESTE DE HSK CE OBLIGATOIRE merci

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
salut
ça dépend des cours que tu suis et la filière en question
si c'est juste un échange entre université généralement les cours seront en anglais et pas besoin du test HSK

si tu t'inscris toi même à l'université alors généralement un niveau de HSK est demandé