arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Salut les amis je relance le sujet, sans trollage, ca fait maintenant 3 jours que j'essaye a nouveau d'arreter. Je me suis aussi arrete a la moitie du livre d'Allen Carr, lorsque je reprendrais (si je craque) je reprendrai aussi le livre !

Bon courage a ceux et celles qui essayent d'arreter ! Big up !

upload_2015-9-18_16-13-45.png
 
Salut les amis je relance le sujet, sans trollage, ca fait maintenant 3 jours que j'essaye a nouveau d'arreter. Je me suis aussi arrete a la moitie du livre d'Allen Carr, lorsque je reprendrais (si je craque) je reprendrai aussi le livre !

Bon courage a ceux et celles qui essayent d'arreter ! Big up !

Voir la pièce jointe 74602

Bon courage!! Deja tente 3 fois en Chine...

Mais a chaque fois la Chine m'a rattrape.. Rue, Reunions, Repas d'affaire ou de famille..
china_smoking.jpg
 
Busko

Nous sommes tous avec toi!!!!

D'ailleurs - Kent1 aussi avait arrete de fumer - des nouvelles?

Et WDW, XML - qui avaient reduit.. repris comme en 40? ou tenu dans le moderation?
Non tenu, pour les meme raisons avancees par Guyong.
 
Avez-vous deja lu ce livre ?
Non. Si la preface n est pas de Xi Jinping, ca ne m interesse pas.
Je te rappelle: "Sejourner dans un pays hote de son plein gre, c est approuve son systeme"
 
Non. Si la preface n est pas de Xi Jinping, ca ne m interesse pas.
Je te rappelle: "Sejourner dans un pays hote de son plein gre, c est approuve son systeme"
Justement je tente d'arreter de fumer avec ce livre, serait-ce la solution miracle... ?
 
Bonjour à tous!

Si, il est tout à fait possible d'arrêter de fumer en chine. Cela fait un an que j'ai arrêté et j'ai commencé par le faire en arrivant à Pékin.

Busko, il n'y a pas de miracle, mais ce livre peut vraiment t'aider. Pour cela, il faut le lire entièrement et d'une traite (une grosse après midi suffit). Ça fait partie du processus. Il a un côté hypnotisant. Relis-le plutot une 2eme fois si tu craques.

J'ai vraiment l'impression d'avoir gagné quelque chose en arrêtant et non le contraire. Alors je voudrais te dire ceci: "n'essaye pas s'arrêter ", "arrête ".
 
Par contre, j'ai essayé d'arreter d'être con et bien c'est trop dur, j'ai laissé tomber :arf::arf:
 
La Chine est une excuse (mauvaise). Quand j'ai arrêté, j'avais toujours ma collègue super sympa avec qui je faisais des pauses clope. Bien sûr que ça manque, il faut trouver autre chose à faire à la place. Allez, on est tous avec les futurs ex-fumeurs. Et je suis d'accord avec Cha hua, on y gagne beaucoup plus qu'on y perd, mais il faut être prêt.
J'ai lu le livre (c'est la fameuse collègue qui me l'a prêté pour l'occasion). Elle l'a lu aussi et fume encore, moi je crois que ça m'a aidée. En fait, j'avais acheté des patchs et j'en ai mis un le 1er jour. Le livre a remplacé les patchs. Mais je pense que j'étais prête et que j'aurais arrêté avec ou sans patch, avec ou sans livre.
 
j'ai une méthode japonaise infaillible pour arréter de fumer
bon, ça necessite un peu de rigueur mais ça marche a 100%

alors voila
chaque fois qu'on vous tend une cigarette, il faut prendre une grande inspiration en tournant lentement la tête vers la gauche
puis vous tournez lentement le tête vers la droite en relachant lentement l'air de vos poumons avec un son grave "nnoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn"
et vous recommencez en tournant la tête a nouveau vers la gauche

c'est japonais
 
j'ai une méthode japonaise infaillible pour arréter de fumer
bon, ça necessite un peu de rigueur mais ça marche a 100%

alors voila
chaque fois qu'on vous tend une cigarette, il faut prendre une grande inspiration en tournant lentement la tête vers la gauche
puis vous tournez lentement le tête vers la droite en relachant lentement l'air de vos poumons avec un son grave "nnoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn"
et vous recommencez en tournant la tête a nouveau vers la gauche

c'est japonais
 
j'ai une méthode japonaise infaillible pour arréter de fumer
bon, ça necessite un peu de rigueur mais ça marche a 100%

alors voila
chaque fois qu'on vous tend une cigarette, il faut prendre une grande inspiration en tournant lentement la tête vers la gauche
puis vous tournez lentement le tête vers la droite en relachant lentement l'air de vos poumons avec un son grave "nnoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnn"
et vous recommencez en tournant la tête a nouveau vers la gauche

c'est japonais

100% efficace, plus personne ne te tendra quoi que ce soit. Il fallait y penser :D
 
merci yiyuan! Une version de maitre yoda qui inverserai les lettres plutot que les syllabes alors ("s'arrêter").

Oui, liloo a raison. il faut être prêt. Le mieux je pense est de fuir pendant quelques semaines (3 environ) tout ce que l'on associe de près ou de loin avec la clope ; café, alcool, pauses clopes, sorties entre potes fumeurs qui trouvent que vous êtes rabat joie etc... bref, on se la joue associable.

Après, votre corps se sera débarasser de sa dépendance physique à la nicotine et il vous sera plus facile de répondre : "noooooooooooooooooooooon", à la japonaise pourquoi pas ;)

Dans les moments ultra critique. Lorsque j'ai un gros gros coup dans le nez ou un gros coup de sang par exemple et qu'il m'est vraiment insupportable de ne pas fumer, alors j'en grille une. Je me concentre alors (suivant la méthode Allen Carr) sur tout ce que je trouve désagréable : gorge qui pique, mauvaise haleine, vêtements qui puent et souvent, léger mal de crane. je garde à l'esprit que la cigarette n'a rien arrangé si ca ne va pas ou n'a en rien amelioree une situation sympa. Je trouve ça degueu et au moins, je ne suis pas trop frustrée. Mais attention, je sais que dans les 3 semaines suivantes, je suis fragile nicotinement parlant.

Avec cette méthode j'en ai grillees moins de dix cette année. Ce que je fumais en un jour avant.
 
j'ai arrété voici 20 jours, 16h, 42min et 41 secondes au moment de l'écriture du message. Pareil j'ai lu le bouquin de allan care en français par contre ^^ j'avais déjà essayer de le lire et je ne l'avais pas lu en plein et j'avais repris au bout de deux trois jours trouvant l'arrêt horrible.

Il y a 3 semaines je l'ai relu en trois jours et en entier et je le dis clairement sans le livre j'aurais pas réussi alors que le livre te montre que c'est super simple d'arréter ! a de très rares fois j'ai eu envi de fumer, la plupart du temps j'étais super heureux de pas fumer, la méthode marche vraiment. Alors que j'étais à un paquet par jour depuis 10 ans.

La plus grande peur avant d'arréter c'était de me dire que les clopes du matin, les clopes après les repas, les clopes quand tu attend etc, comment je vais faire mnt? haha trop facile en fait, en quelques jours, très rapidement la clope du matin je l'avais déjà oublié ! et je me suis rendu compte quand j'avais des petites envies de refumer, que j'étais vraiment un esclave de cette merde, et que au bout de quelques jours elle ne maque déjà plus en fait et on vit sans sans problème.

Petites anecdotes de retour à la liberté :

- ma femme me soule souvent en disant que mon oreiller pue ^^ je lui disait à chaque fois que non, que je viens de le laver etc qu'elle s'imagine des choses. 4 jours après avoir arréter je me couche et j'ai senti pour la première fois l'odeur de l'oreiller !! c'était horrible, obligé de le jetter.

- pour le gout j'ai pas (encore) senti une grosse différence, mais certains aliments ont un gout différent, je sais pas trop pourquoi

- je mange bien plus lentement depuis que à peine commencé le repas je pense plus à la clope d'après, c'est fou ça libère

- j'ai légerement compensé avec de la bouffe la première semaine, j'ai pris un petit kilo sur ces 20 jours et ça redescend déjà, je sais meme pas si c'est relatif

- ne plus y penser la moitié du temps c'est trop bien en fait, avant si je savais que j'allais devoir sortir pour je sais pas acheter un truc, j'étais content car je pensais à la clope que j'allais fumer, en fait pendant que je la fume je me rend même pas compte ........ comportement d'adict à une drogue quoi. Et maintenant c'est cool car je pense même pas à fumer. Avant d'arréter je pensais que j'allais devoir compenser pour cette clope en moins mais en fait non on y pense même plus ^^

- ma femme me fait plus chier par rapport à mon puage de gueulle, du coup je me sens mieux aussi quand je parle face à qqun

- en une semaine mes doigts n'étaient plus jaunes (déguelasse non?)

- niveau souffle et tout ça j'ai pas eu l'occasion de voir si il y a une réelle différence, peut etre pas si tôt après l'arrêt

- mon paquet coutait 4rmb donc pas de retour significatif sur l'argent économisé ^^


Donc 20 jours à un paquet par jour à 4rmb ça fait 93rmb d'économisé (pas de quoi refaire sa vie ^^) mais ça fait 414 clopes !!!!

Bon courage à tous, ce livre vaut vraiment le coup, je pense qu'il peut marcher pour tout le monde. à lire en trois jours max puis STOP = LIBERTE !!! ( à la Mel Gibson)
 
Hello,
Mon petit temoignage qui vaut ce qu'il vaut: J'ai fume 14 ans, de l'age de 13 ans jusqu a l'age de 27ans. Avant d'arreter je fumais 1 paquet par jour en Chine. Ma premiere tentative d'arreter etait lorsque j'avais 20 ans, suite a une operation du ligament croise et 1 semaine d'immobilisation a l'hosto sans fumer... J'ai repris connement au bout de 6 mois juste apres avoir fume une cigarette pour voir ce que ca faisait, et en pensant je ne pourrais pas retomber dedans. C'etait trop bon...

2eme tentative d'arret en Chine, j'ai arrete "cold turkey" sans aucune aide et la ca a ete bien violent: 1 mois a dormir qu'1 heure par nuit, et sans vraiment ressentir de fatigue. Plus j'avancais dans les jours sans fumer, plus je me disais que tous ces efforts seraient ruines si je devais m'en fumer une. Je crois que ca a ete ma principale motivation. Ensuite, j'etais beaucoup sur les forums a lire d'autres temoignages encourageants. Enfin au bout d'1 mois, je me suis pris une grosse cuite, et j'ai dormi 10 heures d'affilee en pleine journee. Mon sommeil est redevenu normal, j'ai trouve un nouveau job interessant (je ne travaillais pas quand j'ai arrete), comme un nouveau depart. Depuis cette epoque avril 2006, il y a 9 ans, je n'ai plus jamais fume, et n'en ai jamais plus ressenti le besoin. L'odeur du tabac ne m incommode pas, sauf quand je vais aux toilettes de mon bureau et qu'il y a un cretin qui fume sur le trone...
 
j'ai arrété voici 20 jours, 16h, 42min et 41 secondes au moment de l'écriture du message. Pareil j'ai lu le bouquin de allan care en français par contre ^^ j'avais déjà essayer de le lire et je ne l'avais pas lu en plein et j'avais repris au bout de deux trois jours trouvant l'arrêt horrible.

Tu pourrais mettre la référence du bouquin en français s'il te plait, comme vous avez tous l'air de dire que c'est une méthode miracle j'offrirai bien le livre à mon père (et pour lui il est hors de question que le livre soit en anglais...)