arreter le tabac ( et aussi pourquoi pas d'autres choses qui vous pourrissent la vie )

Le post est un peu tombé en désuétude... je le relance avec une nouvelle aventure !

L'autre jour, départ pour l’aéroport, valise, porte-documents et house de voyage avec moi sur le trottoir, une personne qui attend 100 mètres devant moi...

Le taxi passe sa route à l'appel de cette personne et décide de s'arrêter pour moi, en montant dans le taxi, le chauffeur me demande directement "aéroport ou gare ?" , je le déçoit en donnant l'adresse de mon bureau à moins de 14 rmb de là, d'un coup il devient moins enthousiaste.
Je me rattrape par la suite en lui proposant de m'attendre en bas puis de m'accompagner à l'aéroport par la suite, un sourire se plaque sur ses lèvres, il acquiesce et s’exécute. En revenant en bas, je le trouve en train de fumer une cigarette, je remonte dans le taxi, il me demande tout de suite si cela me dérange m'invitant par la même à m'assoir à l'avant, ce que je refuse prétextant des appels à donner avant mon vol tout en lui disant qu'il pouvait continuer à fumer, que cela ne me dérangeait pas étant moi même ancien fumeur, il me tend alors une cigarette avec insistance accompagné de xiexie en guise de remerciement. J'y vois là une occasion de me tester, il me tend le briquet et je l'allume, la première taffe est agréable, la deuxième un mauvais gout arrive, la troisième me pique littéralement la gorge, j'ouvre la fenêtre et la jette ne comprenant pas pourquoi j'en avait tant besoin avant, me réconfortant ainsi dans mon choix.
 
Le post est un peu tombé en désuétude... je le relance avec une nouvelle aventure !

L'autre jour, départ pour l’aéroport, valise, porte document et house de voyage avec moi sur le trottoir, une personne qui attend 100 mètres devant moi...

Le taxi passe sa route à l'appel de cette personne et décide de s'arrêter pour moi, gorge, j'ouvre la fenêtre et la jette ne comprenant pas pourquoi j'en avait tant besoin avant, me réconfortant ainsi dans mon choix.

merci ludovico , de relancer le post

tu souleves deux choses, la premiere la mafia des taxis qui font qu'ils choisissent leurs clients, ca m'enerve tellement souvent, dans la queue des taxis a la gare de bus , me suis pris la tete souvent, pas trop pour moi, mais face au comportement des taxis qui selectionnent leurs clients, il m'est meme arrivé de quitter la queue alors que c'est a mon tour pour prendre un taxi plus loin
la deuxieme , et oui le tabac, c'est quand on a arreté qu 'on se demande pourquoi on fumait ? c'est que tu es au bon cap
euh moi et les collegues , ben on se fait oublier .... tu as remarqué ... ?
perso je n'en suis plus a autant de clopes qu'avant , ca c'est bien , mais oui j'avoue j'ai pas arreté , donc le prochain essai , je sais pas quand,chacun sent quand c'est le moment, c'est une decision qui doit etre personnelle pour reussir, en tous cas le prochain essai , je sais ca devra etre zero clopes, car meme a 4 par jour il restait le geste
 
en vacances .....:grin:
 
Alors ? pour ceux qui avaient decidé d'arrêter / diminuer ça se passe comment ? il y avait un bonne synergie à un moment... est-ce le signe que vous avez tous baissé les bras ? ;)
Mal. Très mal. Environnement non propice. Date d'arrêt non programmée mais devrait se faire dans les prochaines semaines.
 
oups t'as detteré le topic :eek:, on voulait rester discrets :rolleyes:

bon j'avoue , je suis passé aux cigarillos, je les achete par boite de dix au duty free de shenzhen quand je vais a HK

je les coupe en deux , comme ca je fume 4 cigarillos par jour, soit 8 demi cigarillos, en fait ca fait moins qu'un demi, faut la place pour les doigts haha

donc demi victoire ( car je suis un optimiste, un pessimiste dira demi echec) car si j'ai pas du tout arrété de fumer, c'est mieux que le paquet de vingt clopes que je fumai avant ma decision

n'empeche j'ai constaté que lorsque je fume une clope je pue le tabac ainsi que mes vetements alors qu'avec le cigarillo , non, est ce que ca viendrait pas de tout le chimique qu'il y a dans les clopes?
 
Dernière édition:
oups t'as detteré le topic :eek:, on voulait rester discrets :rolleyes:
bon j'avoue , je suis passé aux cigarillos, je les achete par boite de dix au duty free de shenzhen quand je vais a HK
je les coupe en deux , comme ca je fume 4 cigarillos par jour, soit 8 demi cigarillos, en fait ca fait moins qu'un demi, faut la place pour les doigts haha
donc demi victoire ( car je suis un optimiste, un pessimiste dira demi echec) car si j'ai pas du tout arrété de fumer, c'est mieux que le paquet de vingt clopes que je fumai avant ma decision
n'empeche j'ai constaté que lorsque je fume une clope je pue le tabac ainsi que mes vetements alors qu'avec le cigarillo , non, est ce que ca viendrait pas de tout le chimique qu'il y a dans les clopes?

C`est pas sérieux, Mr X fume des mini sumatra classic avec 4 % d`additifs .. pas bien :endesaccord:

101969343.jpg
 
C`est pas sérieux, Mr X fume des mini sumatra classic avec 4 % d`additifs .. pas bien :endesaccord:

101969343.jpg

haha, merci je me demandai justement si , a part les cigarillos aromatisés genre vanille ou café , beurk , si il y avait des additifs dans les cigarillos, vu que a l'inverse des clopes il y a rien marqué sur les boites quelle que soit la marque. 4 % d'additifs ??? t'es sur ? ca parait pourtant moins chimique que les cigarettes
haha sympa le dessin, bravo, sinon c'est des vrais , juste je les achete au duty free .
 
haha, merci je me demandai justement si , a part les cigarillos aromatisés genre vanille ou café , beurk , si il y avait des additifs dans les cigarillos, vu que a l'inverse des clopes il y a rien marqué sur les boites quelle que soit la marque. 4 % d'additifs ??? t'es sur ? ca parait pourtant moins chimique que les cigarettes
haha sympa le dessin, bravo, sinon c'est des vrais , juste je les achete au duty free .

Oui .
A moins que tu me dises qu`il y a la mention 100% tabac dessus , alors dans ce cas .. fume !!

53336181_p.jpg
 
Je relance ce topic...

L environnement n est pas au mieux mais... Semaine prochaine, le 23 exactement, j arrete de fumer! Tolerence 0. Je vous tiendrais informer bien sur.
Que celles et ceux qui veulent m accompagner... n hesitez surtout pas!
Bon courage a tout le monde.
 
j'essaierai d'arreter de fumer en Chine, vu la pollution, je veux pas faire combo
 
Je relance ce topic...

L environnement n est pas au mieux mais... Semaine prochaine, le 23 exactement, j arrete de fumer! Tolerence 0. Je vous tiendrais informer bien sur.
Que celles et ceux qui veulent m accompagner... n hesitez surtout pas!
Bon courage a tout le monde.
Sage décision !!!
Bon courage à toi ;)
 
Dernière édition:
Je relance ce topic...

L environnement n est pas au mieux mais... Semaine prochaine, le 23 exactement, j arrete de fumer! Tolerence 0. Je vous tiendrais informer bien sur.
Que celles et ceux qui veulent m accompagner... n hesitez surtout pas!
Bon courage a tout le monde.

chic on va pouvoir distribuer des " j'aime pas " a chaque ecart :p
sinon treve de plaisanterie, tu as tout notre soutien, comme on avait eu le tien, qu'est ce qui t'as decidé ,
 
chic on va pouvoir distribuer des " j'aime pas " a chaque ecart :p
sinon treve de plaisanterie, tu as tout notre soutien, comme on avait eu le tien, qu'est ce qui t'as decidé ,
Salut Xml,
J etais en train de te repondre et puis plus rien... Aucun acces sur BC de toute la journee.

Qu est ce qui m a decide?

Deja, j en avais l intention depuis pas mal de temps mais l environnement de maniere generale n etait pas propice. (et ne l est toujours pas d ailleurs...) Mais bon, je ne vais attendre eternellement le bon moment sachant qu il y aura toujours une " bonne" raison pour repousser l echeance.

Ensuite, j ai appris il y a quelques heures qu un membre de ma famille, une personne de tres proche, a un cancer des poumons avec metastases... La cinquantaine.
Pas de symptome. Invisible. Il est la, il te ronge de l interieur sans que tu n en apercoives et puis un jour... Boum! Ta vie change et ne sera plus jamais comme avant.

Voila, a froid, le calme retrouve, je me dis qu il y a peut etre quelques annees a gratter, d ou ma decision d arreter. Si je ne le fais pas pour moi, je le fais pour mes proches et mon fils afin de l epauler au maximum dans ses projets de vie. J ai encore pas mal d outils a lui donner afin qu il realise ses reves d aujourd hui et de demain et qu il soit pret a vivre sa vie dans les meilleurs conditions possible.

Cette saloperie est peut etre en moi... Peu importe, il sera toujours temps d en griller une derniere. Donc stop!

Edit: Au depart, je voulais te repondre en prive... Puis non. C est aussi ca la realite de la cigarette. Tous les fumeurs peuvent etre concernes. Alors c est vrai, si tous n ont pas de cancer des poumons, 90% des personnes atteintes fument ou ont fume. Et ce sans parler des autres cancers qui nous guettent. Si on peut s eviter un risque, aux nombreux que la vie nous reserve, autant le faire tant qu il est encore temps.
 
Dernière édition:
Bonjour
Pour ceux qui sont passés de la cigarette à la vapette pour les intimes, voila une petite info concernant vos voyages en avion .

Les cigarettes électroniques sont dorénavant interdites dans les bagages placés en soute des avions et autorisées uniquement dans les effets personnels des passagers en cabine, afin de minimiser les risques d’incendie liés à la surchauffe de leur batterie, a annoncé, ce lundi 15 juin, l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).

Cette décision a été prise en raison de « plusieurs incidents au cours desquels les éléments chauffants de cigarettes électroniques ont été mis sous tension accidentellement et provoqués des incendies dans les bagages enregistrés », a indiqué dans un communiqué Olumuyiwa Benard Aliu, président du conseil de l’OACI (voir Lmdt du 28 janvier).
la suite
Lien retiré